Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.

Aller en bas 
+6
elise-lola
nlm23
vali
belinha
*Elise*
Yvad
10 participants
AuteurMessage
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:17

Voilà je vous explique mon soucis. A côté de mon canapé se trouve un poteau qui finalement fait perdre beaucoup de place et l'espace reste donc inexploité. Je ne sais pas quelle option adoptée pour en faire un coin esthétique et pratique. J'ai déjà imaginé plusieurs solutions mais je ne suis pas totalement décidé. Tout d'abord pour faire de cet accident visuel dans le salon un avantage j'ai pensé à peindre le poteau dans une teinte grise foncée. Mon salon étant dans les tons blanc noir gris. Puis soit de créer des étagères fixes en verre (Mais je ne vois pas comment je peux fixer des étagères discrètement sans utiliser des équerres), soit d'insérer dans cet espace une bibliothèque ou étagère.

Les dimensions sont les suivantes: Hauteur:210 cm environ, Largeur: max 45 cm, Epaisseur du poteau: 19 cm et Espace disponible derrière: 47 cm.

La situation actuelle:

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Dscf7613

Les étagères envisagées:

IKEA

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Lack-e10

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Expedi10

Merci pour tous vos conseils.


Dernière édition par Yvad le Jeu 3 Nov 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:22

J'aime bien l'idée des étagères, tu peux aussi trouver des tablettes murales de petite taille avec fixation invisible, j'aime bien ce vert, ça pourrait apporter une touche de couleur dans ton intérieur

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Lack-etagere-murale__0115197_PE268419_S4
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:33

l'idée d'Elise est top
en+ les fixations sont invisibles wink

et je vote POUR peindre ce poteau
Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:48

Les fixations sont sur les côtés ? car je ne vois pas trop le principe des fixations invisibles hormis les tablettes que l'on insère dans des tiges
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:50

C'est bien le système de tiges wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:54

Mais sur ma situation les fixations ne peuvent que etre sur les côtés de l'étagère vu que je souhaite les mettre entre le poteau et le mur;
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:01

Je poserais des étagères blanches (à la découpe pour qu'elles s'intègrent parfaitement) avec des petits rebords d'appui sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:23

Et des étagères en verre ? Chez Leroy Merlin tu peux demander du verre à la découpe au format que tu souhaites.
Sur le verre tout simple, ce n'est pas cher du tout.
Tu poses une lampe en dessous et ainsi la lumière se diffuse sur toute la hauteur de ta niche.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:26

ds ma salle de bain, il y a des support pour etagere que tu fixe au mur et tu enclenche l'etagere en verre dedans... peut etre que ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:12

elise-lola a écrit:
ds ma salle de bain, il y a des support pour etagere que tu fixe au mur et tu enclenche l'etagere en verre dedans... peut etre que ca irait?

As tu les références de ce système ? ... C'est clair que poser des étagères en verre serait le système le plus sympathique je trouve. D'autant plus que les étagères ou bibliothèques ont une certaine épaisseur et que cela fait perdre de la place. Par contre je séche totalement sur les fixations à adopter. Je ne sais meme pas si c'est en fait possible de percer ce poteau vu qu'il est en dur et pas creux comme les murs.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:28

C'est ce genre là

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Croco01





Il en faut 2 par tablette.

Ce doit être vissé au mur et c'est réglable pour des épaisseurs de 0 à > 20 mm sur mon exemplaire.

Le mien est en alu largeur 25 mm

Proposé dans tous les magasins de bricolage

Alain
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:35

tu as celles-ci:
http://www.amazon.fr/dp/B004O71W3E/ref=asc_df_B004O71W3E4370582/?tag=touslesprix_kitchen_mp-21&creative=22710&creativeASIN=B004O71W3E&linkCode=asn
Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:33

belinha a écrit:
tu as celles-ci:
http://www.amazon.fr/dp/B004O71W3E/ref=asc_df_B004O71W3E4370582/?tag=touslesprix_kitchen_mp-21&creative=22710&creativeASIN=B004O71W3E&linkCode=asn

Je ne trouve pas cela très joli... Je sais pas si cela existe en plus simple plus discret... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:47

tape support tablette et tu vas trouver pleins de modeles

celuis la je le trouve beau (il en faut 4 par tablette)

http://distributionsvimac.com/Catalogue.php?NO=B01-C266
Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:25

J'ai trouvé ca... c'est sympathique par contre ce n'est pas en vente en ligne et la boutique ne se trouve pas en Ile de France sad

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Sup30010
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:56

Tu peux trouver ce genre de fixation dans n'importe quel magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:45

Et vous pensez qu'une fixation de chaque côté cela suffit ? Sachant que l'étagère ferait 18 cm de largeur (largeur du poteau)
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:55

Non, il en faut au moins 3 (en triangle), l'idéal étant 4 (en rectangle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:19

Il en faut 2 de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:29

4 me parait plus sage...
Revenir en haut Aller en bas
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:39

Dixit "ma maison est la plus originale" : rainure dans mur pour y insérer étagères.?!
Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:50

spe6men a écrit:
Dixit "ma maison est la plus originale" : rainure dans mur pour y insérer étagères.?!

Je suis en location donc je ne vais pas me lancer dans des travaux comme ca mais j'avais vu l'episode c'était sympa comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:58

Je pense aussi que 4, ce serait plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.   [Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Aménagement etagère entre poteau et mur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Aménagement Bureau
» [Conseils Déco] Hésitation entre 2 styles pour mes toilettes
» [Conseils Déco] Décoration et aménagement d'un patio
» [Conseils Déco] Aménagement chambre bébé
» [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: