Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:58

Hello à vous ! j'ai décidé d'ouvrir ce topic afin de référencer mes conseils et choix personnel sur les produits et équipements pour rendre nos maisons plus intelligentes mais aussi pour moderniser et faciliter votre intégration multimédia à la maison et sa communication avec l’extérieur.

Bien sur le choix des différents produits est personnel donc n'ai pas exhaustif.


Le coeur d'une installation domotique est le serveur de gestion de celle-ci, après m’être bien renseigné sur le sujet j'ai découvert un produit vraiment sympa et simple à mettre en oeuvre, son nom : ZIBASE de la société ZODIANET.

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" ZiBASE

Ce boitier se branche sur votre box internet et permet la gestion de vos périphériques domotiques :

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Homearchitecture

Le boitier est accessible de n'importe ou via le site internet du constructeur (avec un login/mdp) ou via l'application pour votre smartphone ou tablette).

Le gros avantage de cette box c'est qu'elle est multi-protocoles, en domotique chaque constructeurs utilises un protocole de communication et cela deviens un soucis pour faire parler tout ce beau monde ensemble....d'ou le gros avantages de ce genre de box.

Pour plus d'informations :

ZODIANET


Les périphériques et modules domotiques :

Vous pouvez contrôler toutes vôtres maison grâce à des micro modules qui se loge dans le boitier d'encastrement de vos différentes prises ou interrupteurs de votre maison (totalement invisible), et par l'ajout de modules plus spécifique (compteur de conso courant, capteur température et humidité...)

Micro module on/off :

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Ch54756_1

Micro module volet roulant :

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Mtk09779_1

Module classique on/off ou avec variateur (moins discret mais tout aussi efficace) :

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Ch54585_1

Compteur de consommation :

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Ch54380_1

Pluviomètre et capteurs météo :

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Wgr800_1

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Pcr800_1

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Thgn801_1


Détecteur lié à la sécurité (Fumée/Gaz/Monoxyde/Eau):

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Ck70_1



Dernière édition par bugman23 le Ven 25 Nov 2011 - 9:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:02

eh ben tu n'as pas perdu du temps dis donc!! top

j'attends la suite! wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:07

Aldiallo a écrit:
eh ben tu n'as pas perdu du temps dis donc!! top

Oui après le cerveaux du système je ferais un petit récap des différents modules contrôlables.

-Détecteurs (fumé,gaz,inondations,pluviométrie...)

-Intérupteurs (on/off, variateurs, contact sec...) qui existe en version qui se branche en direct sur la prise 220v ou par micro module qui se planque à l’intérieur du boitier d'encastrement.

-Video surveillance (alarme, caméra ip...)

-Contrôleurs (température, humidité, consommation électrique...)



smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:17

Initiative heureuse qui m’intéresse tant elle m'intrigue! top
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:18

bugman23 a écrit:
Aldiallo a écrit:
eh ben tu n'as pas perdu du temps dis donc!! top

Oui après le cerveaux du système je ferais un petit récap des différents modules contrôlables.

-Détecteurs (fumé,gaz,inondations,pluviométrie...)

-Intérupteurs (on/off, variateurs, contact sec...) qui existe en version qui se branche en direct sur la prise 220v ou par micro module qui se planque à l’intérieur du boitier d'encastrement.

-Video surveillance (alarme, caméra ip...)

-Contrôleurs (température, humidité, consommation électrique...)



smile
top t'as vu la solution de video surveillance my fox? elle est compatible avec nos télés lg maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:26

encore un post ou on parle chinois very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:31

Aldiallo a écrit:
bugman23 a écrit:
Aldiallo a écrit:
eh ben tu n'as pas perdu du temps dis donc!! top

Oui après le cerveaux du système je ferais un petit récap des différents modules contrôlables.

-Détecteurs (fumé,gaz,inondations,pluviométrie...)

-Intérupteurs (on/off, variateurs, contact sec...) qui existe en version qui se branche en direct sur la prise 220v ou par micro module qui se planque à l’intérieur du boitier d'encastrement.

-Video surveillance (alarme, caméra ip...)

-Contrôleurs (température, humidité, consommation électrique...)



smile
top t'as vu la solution de video surveillance my fox? elle est compatible avec nos télés lg maintenant!!

Ah nan smile je pense pas que nos tv soit compatible...ou alors ils ont mis à jour le firmware....car j'ai toujours les pauv appli qui servent à rien....d'ailleurs dès que j'ai la freebox V6 , je vire le net sur la tv qui sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:22

bugman23 a écrit:
Aldiallo a écrit:
bugman23 a écrit:
Aldiallo a écrit:
eh ben tu n'as pas perdu du temps dis donc!! top

Oui après le cerveaux du système je ferais un petit récap des différents modules contrôlables.

-Détecteurs (fumé,gaz,inondations,pluviométrie...)

-Intérupteurs (on/off, variateurs, contact sec...) qui existe en version qui se branche en direct sur la prise 220v ou par micro module qui se planque à l’intérieur du boitier d'encastrement.

-Video surveillance (alarme, caméra ip...)

-Contrôleurs (température, humidité, consommation électrique...)



smile
top t'as vu la solution de video surveillance my fox? elle est compatible avec nos télés lg maintenant!!

Ah nan smile je pense pas que nos tv soit compatible...ou alors ils ont mis à jour le firmware....car j'ai toujours les pauv appli qui servent à rien....d'ailleurs dès que j'ai la freebox V6 , je vire le net sur la tv qui sert à rien...
quand je parlais de nos télé je faisais allusion à la marque et non pas spécifiquement à nos modèles et de la solution my fox, comme je te l'ai indique sur hcfr, on peut quand même avoir le LG app sur nos modèles mais en ajoutant le st 600, ceci qui en soit n'as pas amha du grand intérêt surtout si on a la révolution à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Empty
MessageSujet: Re: Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"   Domotiques, Maison intelligente et Multimédia  "THE TOPIC" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Accessoires, Home Cinema & High-Tech-
Sauter vers: