Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Inside] Notre future maison

Aller en bas 
+10
elise-lola
Stéroma
Bertine
ELYETTE
patcdesignbdx
mallory
Aroma
une_oceane
belinha
INSIDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 17584
Date d'inscription : 13/09/2007

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:01

c'est pas génant de passer par la sdb pour aller à la chambre si c'est votre chambre

tu as vu que j'ai déplacer un peu le mur du garage pour agrandir la chambre?
ça fait un peu + que 2M50 maintenant non?

Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:48

en agrandissant le mur la chambre ferrait 3m de large. par contre on peu oublier de faire rentrer une voiture dans ce cas. meme ma saxo.
et je ne sais pas pourquoi mais ça me derange un peu d'etre obligé de passer par la sdb pour aller a la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:18

je crois qu'il faut essayer de tout repenser
peut etre changer les escaliers de place??
Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:17

j'ai planché un peu sur mon projet. qu'est ce que vous en pensez??
j'ai suivi un peu ton idee belinha

donc au RDC on aurait garage + suite parentale + entree avec placard sous l'escalier et WC.
au 1er (R+1) grand espace ouvert avec cuisine / salon / salle manger (je cherche des idees)
au grenier (R+2) une autre salle de bain avec baignoire cette fois et WC, et une chambre sous pente.
pour l'ecalier qui monte au dernier je l'ai changé de place et placé au dessus du premier.

quand pensez vous . j'attend vos impressions et idees.
des photos d'inspiration si vous avez je suis preneuse.


RDC

[Inside] Notre future maison - Page 2 Img17310


R+1

[Inside] Notre future maison - Page 2 Img17011


R+2

[Inside] Notre future maison - Page 2 Img17411



Revenir en haut Aller en bas
Bertine
Design Lover
Bertine


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:48

Pourquoi ne pas faire un faux garage au rez de chaussée sur ton plan de permis de construire , tu positionnes au milieu une voiture qui n'y rentrera jamais et tu fais une entrée , un espace buanderie sous l'escalier , à l'opposé un espace salle d'o/dressing et le tout délimiter par des cloisons coulissante et la chambre qui n'existe pas est le garage/atelier .
La destination de cette chambre est suivant les faux aménagement qui n'existe pas : une suite parentale , ou une chambre d'enfant avec salle de jeux . Toute la démarche peut tenir dans la façon de gérer la porte de garage pour en tirer le maximum de lumière mais c'est envisageable sur une porte électrique sectionnelle .
Au premier étage un espace de vie + 1 WC .
Au 2 ème 1 chambre = 1 salle d'o + des rangements .

Pourrez-tu mettre des dimensions sur les 4 côtés de l'espace vide pour que les surfaces à gérer soit plus parlantes . Les hauteurs sous plafond peuvent être intéressantes pour savoir si il y a moyen de faire au sou-sol des plénums techniques pour y placer la VMC et le chauffe-eau entre autre .
.
Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:01

voila les plans avec quelques cotations

[Inside] Notre future maison - Page 2 Img17510

[Inside] Notre future maison - Page 2 Img16910

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:43

Une question très importante, il n'y a pas de mur porteur (un des murs du garage je pense) ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bertine
Design Lover
Bertine


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:18

Avec des dimensions , c'est plus parlant , on sait que tu as plus de 40 m2 par niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:45

Et pourquoi ne pas faire le garage dans l'autre sens, sur la gauche en entrant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:45

Ah... je crois comprendre... il n'y a des fenêtres qu'en façade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:06

Si vous gardez un semblant de porte de garage sur l'avant, tu penses qu'il vont venir verifier ce qu'il y a derriere?
Par ex, ce matin je suis allée chez une cliente qui a un garage qui pourrait trés bien etre un salon si elle n'y avait pa smis sa voiture. je m'explique : c'est isolé, peint proprement, carrelé...
En imaginant un systeme de portes coulissante, ca pourrait pas se tranformer en grande chambre une fois les "controles" effectués?
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:38



Bonjour !

Pour revendre ma maison, le notaire m'a demandé un certificat de conformité (la maison doit être conforme au permis de construire) délivré par ma mairie.

J'ai reçu mon certificat cette semaine. Les gens de la mairie sont passés , quand je ne sais pas, et n'ont vérifié que l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertine
Design Lover
Bertine


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:18

Je pense comme Elise que ce n'est qu'un problème de politique d'urbanisme de ton Maire .
Car pour que ton rez de chaussée devienne habitable , il faut qu'il passe en commission d'urbanisme avec déclassement de sa fonction atelier . Et les maires n'aiment pas çà , car çà met un coup de projecteur sur des cas particuliers , qui ne cadre pas avec la polique qu'il essaie de promouvoir . De plus leur opposition surtout si elle est de gauche le taxe de faire la part belle au promoteur et au agence immobilière , si elle est de droite il se fait accusé de copinage et de passe droit . (Bonnet blanc et blanc bonnet)
J'ai ainsi transformé un garage d'électricité auto qui à rez de chaussée devait pouvoir contenir 2 voitures l'une derrière l'autre .
Vu de la rue çà ressemble toujours à un garage des années 1950 , un air un peu pimpant en plus blanc , rouge et jaune les couleurs de la Shell (le pétrolier)
Sur le plan du permis de construire , il y a un atelier , des placards , un bureau , un sanitaire .
En réalité on a 80 m2 à rez de chaussée d'un sol en dalles de 80 x 80 en ardoise de Commana (superbe) , et çà donne 50 m2 d'espace à vivre d'un seul tenant , une cuisine de 15 m2 , des placards de 2,00 m de large qui sont une buanderie , une lingerie , un WC . Les murs sont en effets béton gris clair et il y a une baie en fer esprit industriel sur la cuisine .
La porte de garage s'ouvre toujours mais pour rentrer les 2 voitures il faudra ranger les meubles .

.
Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:23

bonjour a tous merci de vos commentaires.

et oui les ouvertures ne sont que d'un coté de la maison ... c'est pour ça que c'est un peu le casse tete

Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:26

merci bertine je serrai curieuse de voir l'interieur de ta maison.

mais est ce vraiment legal de faire ce que tu as fait. petite précision: notre maison est située dans une tout petit village et juste a coté de la mairie.. donc je ne suis pas sur que contourner le loi soit une bonne solution si on ne veux pas se mettre tout le village a dos
Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:34

petites questions :
est ce que cela est genant d'avoir une chambre au RDC et l'autre au R+2 (c'est a dire a l'opposé de la maison)?
plutot douche ou baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:59

pour la douche ou baignoire c est un dilemme que beaucoup se posent si tu veux des enfants une douche c est mieux et apres c est en fonction de toi (j'ai les deux et ne prend que des douches)

et tu peux pas faire un garage a 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:47

L'idee serait de faire, par ex, une chambre qui puisse redevenir un garage en cas de vente. c'est ton probleme apres si tu veux dormir ds ton garage mdr

l'histoire des chambres eloignées, je dirais que ca depend... il y a des parents qui ne le supporteraient pas, et d'autres qui s'en moquent... mais t'as interet a avoir de ons baby-phones smile

Pepette : j'aurais dis exactement l'inverse! lol La baignoire ne me sert que pour mon fils, qui prend des bains interminables ds ses 20cm d'eau en bonne compagnie de 3 tones de jouets!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:33

pepette1981 a écrit:
pour la douche ou baignoire c est un dilemme que beaucoup se posent si tu veux des enfants une douche c est mieux et apres c est en fonction de toi (j'ai les deux et ne prend que des douches)

et tu peux pas faire un garage a 2 roues


C'est l'inverse Pepette very ^happy


Moi je préfère les baignoires : avec, tu peux prendre un bain ou une douche. Avec une douche, tu ne risques pas de prendre de bain smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:39

pareil pour moi avec des enfants une baignoire c'est quand même+ pratique wink

par contre si en+ tu fais une suite parentale mais mets y une douche
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:32

vali a écrit:
Avec une douche, tu ne risques pas de prendre de bain smile

ohhh t'es sure! tu manques de créativité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:40

elise-lola a écrit:
vali a écrit:
Avec une douche, tu ne risques pas de prendre de bain smile

ohhh t'es sure! tu manques de créativité! lol!

very ^happy
Remarque, si la douche est bien étanche, tu peux faire la sirène dans son aquarium devant ton homme rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:50

d'ou l'interet du placo hydrofuge dont parle lilune.. je vois bien la chose! CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
Bertine
Design Lover
Bertine


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:09

La transformation de l’atelier électricité auto ce n'est pas chez moi , c'est une rénovation que j'ai mené il y a 5 ans pour un client .

Mais tu peux envisager les travaux en 2 ou 3 phases successives , la dernière étant le rez de chaussée .

En 1ère phase : au 1er étage une pièce à vivre avec une cuisine ouverte et un WC ...............fermé avec un sas lave-mains pour le confort acoustique .

En 1ère phase bis : au 2 ème 1 chambre + 1 mini chambre d'enfant devenant ultérieurement un dressing + une salle de bains . Moi je trouve que lorsque l'on a qu'une seule pièce d'O il vaut mieux prévoir une baignoire car on peut y prendre aussi bien des bains que des douches et que dans une salle d'O prévue à l'origine qu'avec une douche lors d'une restructuration ultérieure il est difficile d'y caser une baignoire , je suis aussi pour essayer de mettre un WC par étage , quitte à le mettre faute de mieux dans la pièce d'O)

En 1ère phase ter : au rez de chaussée un couloir/hall le séparant de la partie garage + sous l'escalier un placard fermé de coulissants pouvant faire buanderie/lingerie + à l'opposé un placard pour y loger la vmc , le chauffe eau (la chaudière ?? ) . dans cette phase tu peux envisager de carreler tout ce rez de chaussée en attente de ...........

Quel type de chauffage est en place ou à venir car il serait mieux de ne pas avoir un escalier trop cloisonné au rez de chaussée et au 1 er mais cela sous-entend que les 3 niveau sont chauffés .

Quelles sont les limites de ta rénovation :
- tu gardes le maximum de l'existant et tu aménages ,
- ou tu restructures en gardant que l'enveloppe extérieure ,
- dans tous les cas apparament le 3 ème niveau est à créer .

.
Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:43

slt bertine et merci de tes conseils
on aimerait gardé les tremies existantes pour ls escaliers sachant que celui qui monte au dernier est a changer car bcp trop raide.

pour le chauffage se serra electrique et eau chaude cumulus. pas de gaz de ville et pas assez de place pour le fioul de toute façon pas sur que ça soit rentable. par contre si le garage est imposé on reflechissait a mettre un poel a bois comme on pourra stocker.

dans tes proposition je ne pense pas que une chambre adulte plus une chambre enfnat plus une salle de bain soit "casable" au dernier. a cause de la sous pente.
il faudrai que j'aille prendre les cotations sous plafond mais je pensais y caser une petite salle de bain et une grande chambre eventuellement pour 1 ou 2 enfants.
qui pourait etre notre chambre en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
INSIDE
Design Lover
INSIDE


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/02/2011

[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:44

et le cumulus et VMC je les mettraient au dernier sous la pente du toit dans une
sorte de local technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inside] Notre future maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inside] Notre future maison   [Inside] Notre future maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inside] Notre future maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: