Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raydee27
Design Lover
Raydee27


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : IDF 92
Date d'inscription : 11/09/2011

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:17

Hello,

Comme j'aime les belles et bonnes choses dans la vie, et ouais je suis un esthète mouhaha, je pense que se remplir la panse avec des mets de qualité fait partie intégrante de mes plaisirs persos.
J'aime bien aller chez Pierre Hermé et commander leurs macarons à la rose au cœur de lichees, à l'huile d'olive. D'ailleurs ils sont mieux finis que chez Ladurée. Mais chez Ladurée il y a la fameuse Religieuse à la violette, c'est trop bon, j'en salive rien qu'à en parler langue .
(http://www.pierreherme.com/)
(http://www.laduree.fr/)

J'ai entendu parler de la Patisserie des rêves, située au 111 rue de Longchamp, Paris 16. Du classique mais d'un niveau très élevé, de quoi enchanter vos papilles very ^happy
(http://www.lapatisseriedesreves.com/)


Si vous aimez les gaufres il y a Meert le Lillois et ses célèbres gaufrettes à la vanille de Bourbon qui a enfin ouvert au coin des rues Elzévir et Parc Royal à Paris.
(http://www.meert.fr/)


Et pour une des meilleures boulangeries de Panam, c'est Poujauran (SECCO), située au 20 Rue Jean Nicot, 75007 Paris. Des petites brioches à l'écorce d'oranges, des cannelés, un grand choix de petits pains, un délicieux pain de campagne au levain. Egalement pâtisseries et tartes salées, c'est dingue. En plus ils ont ouvert un salon de thé avec des produits encore plus fins.

Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à partager wink


Dernière édition par Raydee27 le Jeu 15 Sep 2011 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:24

Hermé, j'aime bien mais il faut que cela reste classique dans les goûts (la macaron avocat banane verysad). J'adore son 2000 feuilles ! C'est vrai que les macarons Hermé sont mieux finis que ceux de chez Ladurée, même si je suis une inconditionnelle de Ladurée smile

La Pâtisserie des rêves, j'y vais de temps en temps, mais à celle de la rue du Bac. Le Saint-Honoré est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Raydee27
Design Lover
Raydee27


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : IDF 92
Date d'inscription : 11/09/2011

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:30

vali a écrit:
Hermé, j'aime bien mais il faut que cela reste classique dans les goûts (la macaron avocat banane verysad).
.
Oui, c'est un créateur/inventeur/artiste et effectivement certaines de ses compositions peuvent "étonner" plus d'un/unes.

Si tu as des adresses intéressantes, merci de nous les donner wink
Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:00

Tu as cité les grands noms de la pâtisserie parisienne, après à Paris il y a de très bonnes pâtisseries de quartier, mais donc de quartier donc très spécifiques.
Il y a une ribambelle de chocolatiers aussi, mais là cela dépend vraiment des goûts, pas deux personnes n'ont le même avis dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:01

Lors de ma prochaine visite de Paris, il est déjà prévu que je me rende chez Pierre Hermé.

En ce qui concerne le combat Hermé/Laduré, l'autre jour il y avait un reportage dans capital et en gros Hermé c'est de l'artisanal et Laduré c'est de l'industriel. Pas étonnant que ce soit mieux fini que Pierre Hermé.

Sinon, je vous conseille Sadaharu Aoki comme patissier sur Paris. C'est un japonnais (comme son nom l'indique) qui fait de la patisserie à la française mais les associations de saveur sont très inspiré du japon. Je vous conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Raydee27
Design Lover
Raydee27


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : IDF 92
Date d'inscription : 11/09/2011

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:01

Merci Keino, je vais aller me rencarder sur cette adresse.
Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:32

mad pourquoi je suis venue ici moua ???????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:04

Keino a écrit:
Lors de ma prochaine visite de Paris, il est déjà prévu que je me rende chez Pierre Hermé.

En ce qui concerne le combat Hermé/Laduré, l'autre jour il y avait un reportage dans capital et en gros Hermé c'est de l'artisanal et Laduré c'est de l'industriel. Pas étonnant que ce soit mieux fini que Pierre Hermé.

Je disais l'inverse rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:47

vali a écrit:
Keino a écrit:
Lors de ma prochaine visite de Paris, il est déjà prévu que je me rende chez Pierre Hermé.

En ce qui concerne le combat Hermé/Laduré, l'autre jour il y avait un reportage dans capital et en gros Hermé c'est de l'artisanal et Laduré c'est de l'industriel. Pas étonnant que ce soit mieux fini que Pierre Hermé.

Je disais l'inverse rolleyes

Je voulais dire pas etonnant que ça soit mieux fini chez Pierre Hermé.
embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:58

AH ?.... c'est moins bien fini justement parce que c'est artisanal ..... ange

LA PATISSERIE DES REVES.... je connaissais pas ! mais moi qui suis plutot "saucisson" ou salé .....MMMmmummm..... ca fait trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:10

Non, c'est artisanal donc c'est de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?   EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPICURIEN(NE) : Patisserie, gateau, gourmandise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Patisserie ] A LA FOLIE (Canada)
» [Gourmandise] Le Cube à Chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: