Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcj
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:31

Bonjour,

Avec mon mari nous nous lançons dans quelques travaux pour modifier les cloisons du RDC de notre maison. Nous allons en profiter pour refaire la décoration.

Et c'est là que j'ai besoin de vous car l'exercice "déco" ne me parait pas vraiment simple !

Petit résumé de nos souhaits :
- Nous souhaitons une ambiance un peu ethnique / chic qui permettrait de mettre en valeur les différents objets que l'on ramène tout les ans de notre voyage annuel dans un pays du monde (essentiellement Asie et Nord de l'Afrique pour le moment).
- Pas de murs blancs
- Nous souhaitons mettre du papier de verre avant la peinture pour avoir de la "peinture à effet".
- On change le carrelage au sol. On met le même partout (entrée, pièce de vie, cuisine). A priori on s'oriente sur du carrelage imitation parquet et sur une couleur assez claire.


Voici un plan de la future disposition :
Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Futur_10

Et le plan de la partie "salon" avec les cotes :
Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Salon_10


Côté meubles :

- On ne touche pas à la cheminée, sauf peinture (les objets de déco peuvent par contre bouger ou disparaître eux) :
Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Imgp1415

- on garde également les fauteuils du coin tv. Ce sont ceux là :
Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Fauteu10
Il ne sont pas très beau mais ils sont assez récents et confortable.


- j'ai deux canapé en fer forgé (dimension : 1,95 m de long sur 0,6 cm de profondeur) et une table basse fer forgé / plateau de verre.
Bonne couturière, je vais fabriquer des housses pour recouvrir les assises et coussins des canapés. J'attends juste de valider la déco pour choisir le tissus.
Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Imgp1416

- je change les meubles du salon, je pensais partir sur un buffet (j'ai besoin de rangement) et sur un meuble style verrière pour exposer les différents objets que je ramène de voyage. A voir comment agencer ces deux meubles dans la pièce.
Et là, je ne sais pas du tout sur quoi partir, sachant qu'il faut que ça aille avec le canapé et la cheminée ? Vous auriez des idées ?

- J'ai pas mal de bibelots et d’objets que je ramène de voyage et qu'il faudrait que j'arrive à mettre en valeur et à intégrer à la déco (certains sont visibles sur la photo de la cheminée).


- Côté séjour, au départ, on ne voulait pas changer notre mobilier, sauf éventuellement les chaises (soit je les change, soit je leur habille avec une housse). Ma fille me dit de les changer bien sûr. Et surtout elle n'arrête pas de me dire de changer, aussi et surtout, le buffet du séjour. On l'aperçoit sur une photo juste au dessus, qu'en pensez-vous ?

- La cuisine ne change pas non plus, j'ai oublié de prendre une photo. C'est une cuisine de type classique de couleur assez claire.

Côté peinture :
- Alors là je suis perdue, tout ce que je sais, c'est que j'aimerai partir dans les tons des différents objets / biblots, ton un peu jaune, orangé... mais il faut que la pièce reste très lumineuse ! Dur dur scratch

J'aurai donc besoin de tous vos conseils pour choisir les coloris aux murs, les meubles et la disposition du salon ! Rien que ça neutre

Merci beaucoup smile


Dernière édition par mcj le Mer 14 Sep 2011 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcj
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:39

Tout ça n'inspire personne ? neutre

C'est vrai que ça fait un peu pavé mais j'ai voulu être complète pour que vous puissiez me conseiller. embarassed

Et pour compléter ce fameux pavé, finalement, je pense qu'on va écouter les conseils de notre fille et changer également le mobilier du séjour smile

Bon du coup, je ne sais pas trop par quoi commencer :
D'abord choisir les meubles (salon et séjour) qui devront être en harmonie avec les canapés et la cheminée ?
ou alors d'abord définir les peintures ?

Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:44

C'est assez loin du style design-épuré que pour la plupart nous avons chez nous. Je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit pour obtenir de l'aide sur une décoration rustique :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mcj
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:04

Justement, je veux "moderniser" cette pièce. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement décider de changer tous les meubles y compris le séjour smile

C'est sûr que les canapés ne sont pas "design" comme ce qu'on trouve beaucoup sur le forum, mais justement j'aimerai arriver à les intégrer dans une déco assez "chic".

Je vais quand même essayer de vous montrer des meubles qui me plaisent (sans savoir s'il ça pourrait coller avec les canapé par contre).

Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:25

Déjà bonne idée de changer tes meubles de salle à manger
Mes parents ont les mêmes et s'est très loing d'être "design"
Moi tout d'abord je te conseillerai de tout dépapieter, on y verrai plus clair
Où la la!!!! que de bibelots!!!! pour ces objets bibliothèque ou bien des étagères
Qu'aimes -tu comme couleur? Le taupe va très bien avec des meubles en bois clair
Que veux-tu comme nouveaux meubles pour ton séjour?
Pour la cheminée, la rendre un peut plus moderne : peindre la poutre en blanc ou bien gris et lui faire un coffrage de hotte droit
Voilà se sont quelque petites idées wink
Revenir en haut Aller en bas
mcj
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:19

Merci Nath pour ta réponse.

C'est vrai que les meubles de salle à manger sont à changer, ils ont 30 ans ! Ça date de notre mariage et je crois qu'avec mon mari on avait du mal à s'en séparer. Mas c'est décidé, on se lance smile

Oui on va bientôt détapisser, mais il faut avant qu'on fasse les premiers traavux pour déplacer les cloisons. Je vous mettrai une photo quand les nouvelles cloisons seront là et sans tout le bazar actuel wink

Pour la cheminée, je vais demander à ma fille de me faire une simu avec un coffrage de hotte droit pour voir ce que ça donne (elle se débrouille mieux que moi avec l'informatique smile).
Et c'est vrai que peindre la poutre dans une couleur plus clair / moderne pourrait être sympa.

Pour les meubles, en me promenant sur l'internet, voilà le style de meuble qui a attiré mon attention :

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Bahut_10 Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Bahut_11 Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Bahut_12
Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Bahut_13 Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Bahut_14 Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Bahut_15

Avec ce type de meuble je ne sais pas si du carrelage imitation parquet chêne clair rendrait bien ?
Et je ne sais pas trop non plus si ce genre de meuble irait bien avec mes canapés ? neutre

Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:28

"Avec ce type de meuble je ne sais pas si du carrelage imitation parquet chêne clair rendrait bien ?"


Il faudrai que tu demande à ta fille de te faire une simu avec un meuble qui te plait et ton nouveau sol!
Une préference pour le 4eme et 5eme
Sinon tu passes à des meubles très clairs voir blancs avec une belle table en chêne + chaises design
Aux murs tu veut y mettre quoi ? Dans quel coloris?
Car le bois et le blanc heart


Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:45

Tiens quelques exemples de cheminées relookées

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Relook10

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Img_0110

Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Dscn4710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic   Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur relooking salon ambiance ethnique / chic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: