Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Robot de cuisine]

Aller en bas 
+24
claudia-0
deco.amangani
ninie.221
Bluedob
Idee-novateur
elise-lola
eric_engelman
Mélalimélo
sophe
Stéroma
vali
Woman
klift
TitVal
ELYETTE
Keino
nath47
Aroma
*Elise*
mallory
Letiss33
Ange
patcdesignbdx
albo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mallory
Design GOD



Nombre de messages : 11074
Date d'inscription : 12/12/2006

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:03

patcdesignbdx a écrit:
Moi je suis très mécontent de la qualité Kitchenaid.
Quand on laisse tomber le bol en verre du blender sur un sol en béton, il se casse ! C'est inadmissible !
mdr
Et il se casse avec un beau bruit et plein de jolis morceaux partout...

je vais reflechir a mon choix dans ce cas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:33

Je suis aussi en grande reflexion entre kenwood et kitchen aid donc si ça peut aider, a priori les deux se valent mais Kitchenaid est plus silencieux. Par contre sur le kendwood du peut mettre un blender ce qui n'existe par sur kitchen aid.

Petit question à ceux qui ont un kitchen aid. Vous avez un classic ou un artisan?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:35

oui mais sur le kitchen aid tu as la sorbetiere et pas sur le kenwood

j'ai pas trouvé on peut faire des carottes rapées ou autre savec le kenwood j'ai bien vu une rape a parmesan mais rien d autres scratch car l idee c est de virer mes vieux robots (multifonction, batteur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:38

Oui on peut. Ma mère en a un et elle a ce qu'il faut pour en faire.
Par contre le coup de la sorbetiere c'est un bon point pour le kitchen aid...
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:42

J'ai le COOKING CHEF de KENWOOD..... et je ne m'en sers finalement que pour les patisseries ! ....J'ai pris deux bols : bien pratique quand meme ....
Mais j'aime faire la cuisine .... et je mets plus de temps à regarder comment faire ma creme anglaise avec le robot que de la faire à la main ! ....
Pour les plats chauds.... je ne vois pas trop l'interet ... enfin, pour moi qui aime prendre mon temps, et interpreter à ma facon les recettes ...

Au départ, mes copines avaient le THERMOMIX... mais quand j'ai vu la contenance ca ne me convenait pas !
Ceci dit, celles qui ne cuisinaient pas s'y mettent avec leurs recettes super simples à réaliser ! tout est donné : le temps de cuisson, la temperature, à quel moment rajouter ceci .....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:44

Oui ! tu as plusieurs rapes fournies ! De base, tu as pas mal d'accessoires tout de meme ! ... faut dire que vu le prix !
Effectivement, la sorbetiere s'est en surplus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:44

ELYETTE a écrit:
J'ai le COOKING CHEF de KENWOOD..... et je ne m'en sers finalement que pour les patisseries ! ....J'ai pris deux bols : bien pratique quand meme ....
Mais j'aime faire la cuisine .... et je mets plus de temps à regarder comment faire ma creme anglaise avec le robot que de la faire à la main ! ....
Pour les plats chauds.... je ne vois pas trop l'interet ... enfin, pour moi qui aime prendre mon temps, et interpreter à ma facon les recettes ...

Au départ, mes copines avaient le THERMOMIX... mais quand j'ai vu la contenance ca ne me convenait pas !
Ceci dit, celles qui ne cuisinaient pas s'y mettent avec leurs recettes super simples à réaliser ! tout est donné : le temps de cuisson, la temperature, à quel moment rajouter ceci .....

Question "look" je trouve le CC KENWOOD plus pbeau aussi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:46

moi aussi l option cuisson j'ai un doute de l utilité pour moi en tout cas scratch

je prefere l allure du kmix plus rond et plus de coulleur que le cc
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:55

Avec le recul, celles et ceux qui ont un thermomix depuis longtemps, passé la période de découverte où s'extasie, vous l'utilisez beaucoup ?
J'ai du mal avec le principe du robot de cuisson, j'aime tellement cuisiner "à l'ancienne".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:07

ma tante l'a est en est toujours folle

nlm l'a aussi a voir si elle passe par là
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:14

Keino a écrit:
Je suis aussi en grande reflexion entre kenwood et kitchen aid donc si ça peut aider, a priori les deux se valent mais Kitchenaid est plus silencieux. Par contre sur le kendwood du peut mettre un blender ce qui n'existe par sur kitchen aid.

Petit question à ceux qui ont un kitchen aid. Vous avez un classic ou un artisan?


J'ai le kitchenaid Artisan top
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:21

patcdesignbdx a écrit:
Avec le recul, celles et ceux qui ont un thermomix depuis longtemps, passé la période de découverte où s'extasie, vous l'utilisez beaucoup ?
J'ai du mal avec le principe du robot de cuisson, j'aime tellement cuisiner "à l'ancienne".



Avec du recul le thermomix ( année 1993) m'a servi quand les enfants etaient petits , mais comme la contenance ne convient plus maintenant car mes enfants ont bien grandis = la période d'extase s'est vite terminée (je trouve le prix très fort pour ce résultat!)
Et j'aime aussi cuisiner à l'ancienne top
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:21

Kitchen aid artisan noir pour moi. avec un lot de 3 râpes seulement en plus. Mais les autres accessoires devraient apparaitrent dans mes placards au fur et a mesure smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:35

Elyette pourquoi tu ne te sers pas de l'option cuisson???

Perso l'option cuisson m'a changé la vie... plus besoin de surveiller déjà, ensuite pour de la cuisine précise (meringues par exemple) vous avez une température très précise à 5° près... c'est génial, je regrette souvent des gros achats, mais celui là, non jamais! Ca fait 6 mois qu'il est à la maison il tourne tous les jours

Le Kenwood fait sorbetiere

Il fait :

Sorbetiere
Trancheur/rapeur/eminceur/frites...
Mixeur (mini cuves, sert aussi pour les petites sauces genre salade)
Appareil à pâtes fraiches (laminoir pour lasagnes, tagliatelles, ou même coquillettes, macaronis, spaghettis...)
Hachoir (viande, mais vu à l'espace demo : on peut y mettre des légumes, ils sortent en mini cubes!)
Centrifugeuse
Panier vapeur
Tamiseur (farine, ou purée pour faire de la purée sans morceaux, ou pour le coulis de framboise sans pépins...)
Blender
Presse agrumes
Eplucheur (pour légumes durs, mais pas top parait il)

Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:09

J'ai l'impression d'aller plus vite avec ma facon classique de cuisiner ! ....
Je trouve aussi que la viande est souvent "défaite" ! .... j'avais fait une blanquette : eh bien, j'ai peut etre trop fait cuire .... mais la viande etait en miettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:16

Il faut faire attention. Mettre sur mélange 3 pour que ça ne remue pas trop et ne pas faire de gros bout. Tu faisais comme ça? Jamais eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:37

j'ai fait le tour aujourd'hui des magasins autour de chez moi

tous mon dis que le kaid est meiux que le kenwood

par contre un m'a parlé de ce robot magimix 5200 xl [Robot de cuisine] - Page 2 Magimi10

et il avait l air de dire que niveau aqulaité prix il est bien mieux que le kaid

es ce que quelqu un le connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:47

Je crois qu'NLM l'avait et n'en n'était pas très contente.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel robot indispensable en cuisine   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:40

Salut,

Quel est d'apres vous le robot le plus utile voir indispensable en cuisine.
Entre: mixeur, batteur,blender,batteur,... bref je m'y perd.

Si vous avez recement acheté un produit malin, j'aimerai bien avoir votre avis


Dernière édition par klift le Ven 13 Jan 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:54

Les pros de la cuisine vont te répondre le Ktchen aid. wink Ca dépend aussi de ce que tu fais comme cuisine ( beaucoup, souvent, pour plusieurs...)
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:45

J'ai le Cooking Chef de Kenwood..... mais je ne m'en sers pratiquement jamais en mode cuisson !
Mais il fait tout .....
Je m'en sers en tant que mixer, batteur, hachoir.....

Le mode cuisson m'enerve ... j'aime bien tout faire tranquille ! Le temps de regarder le mode d'emploi ?... j'ai plus vite fait de le faire avec mes mains !

J'ai des copines,qui n'aiment pas trop cuisiner ... et qui adorent leur THERMOMIX....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:55

Cela dépend aussi de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:09

Je cuisine souvent, en quantité moyenne.
En fait, j'aimerai virer tout mes petit robot, et le remplacer par un seul. J en ai assez de la place qu'ils prennent et de les laver. J'ai aussi une crainte, s'il tombe en panne; c'est l'ensemble à la poubelle.
J'hesite bien entre le kitchenaid artisant, lecooking chef de kenwood et le thermomix(mais à 1000€...)
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:14

Tu veux un robot qui chauffe ?

Si tu n'as pas une grande famille, je te conseillerais plutot le Thermomix ! ... aucune de mes amies ne s'est plainte de panne....

Le CC Kenwood est plutot pour les plus grandes quantités ! et plus volumineux aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:15

klift a écrit:
Je cuisine souvent, en quantité moyenne.
En fait, j'aimerai virer tout mes petit robot, et le remplacer par un seul. J en ai assez de la place qu'ils prennent et de les laver. J'ai aussi une crainte, s'il tombe en panne; c'est l'ensemble à la poubelle.
J'hesite bien entre le kitchenaid artisant, lecooking chef de kenwood et le thermomix(mais à 1000€...)


Tu viens de citer les 3 principaux du marché. Plusieurs personnes du forum les ont, ils se prononceront, mais je crois que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le look compte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:08

Moi si j'avais le budget, ce serait le Thermomix, mais les autres sont surement bien également et surtout moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Robot de cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robot de cuisine]   [Robot de cuisine] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Robot de cuisine]
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine d’angle design
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid
» [Cuisine] Cuisine épurée et design by Mobalpa
» [Cuisine] Cuisine modulable by FEVZI KARAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Cuisines, Arts de la table & Salles d'Eau-
Sauter vers: