Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baie vitrée alu gris grandes largeurs

Aller en bas 
+6
kristo
nlm23
Etoile
Felosyl
mo_duime
une_oceane
10 participants
AuteurMessage
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:17

Je fais appel à tous les membres, avez vous chez vous ou des connaissances déjà vu des baies vitrées de plus de 3m50 de long.

Un couple d'amis est en train de construire et ils se demandent si ça fait pas énorme 3m60 avec deux vantaux.... scratch Pour eux c'est de la menuiserie en alu gris, si vous avez des photos ça serait gentil top


Ceux-ci mais avec deux vantaux coulissants :
Baie vitrée alu gris grandes largeurs  IMG_1908
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:11

Oui ça existe dans la maison de mes grand-parents, il me semble que la baie vitrée fait dans les 3m60/4m (cette maison était un ovni pour les voisins car elle a été contruite il y a plus de 30 ans)

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  765AA030



de mémoire, je passerais vérifier (vu que j'y vais dans la semaine, j'essaierais d'y passer) et prendre des photos si besoin car la menuiserie est en alu gris
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:35

Bonjour !

Ma future maison (je signe chez le notaire le 12 aout !!!) a une baie de 3m80 , 2 vantaux coulissants, qui donne sur le jardin (alu gris anthracite). C'est magnifique !

Elle est installée sur un mur de 6m50 de long.

Voici une vue de la baie depuis la cuisine :


Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Mai_2010
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:59

Pourquoi spécifiquement 2 vantaux?
Je trouve le 3 vantaux plus sympas : plus joli esthétiquement sur de grandes largeurs, et plus agréables puisqu'au final tu peux l'ouvrir en plus grand.


Dernière édition par Etoile le Dim 31 Juil 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:10

Celle de la verriere fait 4m une oceane wink
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:58

J'ai fait installé une baie de 5.70 m dans un appartement que j'ai mis en location, en alu blanc, 3 vantaux dont l'ouvrant central coulissant. Ils l'ont monté sur place, les vitres ont été mise dedans après, vaut mieux prendre une sociétée qui à l'habitude, chaque vitre faisait plus de 100 kg.
Avec des mesures pareils de toutes façon tu es oblige de mettre de l'alu, pas le choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:04

Oulàlà j'avais oublié oublié ce post, c'était juste avant ma coupure internet qui a duré 1mois 1/2 devil

Alors en fait, moi j'adore les grands vantaux alu mais j'estime que pour que ce soit joli, il faut de l'espace devant avec de la verdure. Ce qui ne sera pas trop le cas de nos amis car ils ont un jardin de 100m2 en longueur et le mur du voisin au fond.

Mais la question était surtout de savoir si deux vantaux en 3m60, ce n'était pas des portes lourdes neutre
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:13

kristo a écrit:
J'ai fait installé une baie de 5.70 m dans un appartement que j'ai mis en location, en alu blanc, 3 vantaux dont l'ouvrant central coulissant. Ils l'ont monté sur place, les vitres ont été mise dedans après, vaut mieux prendre une sociétée qui à l'habitude, chaque vitre faisait plus de 100 kg.
Avec des mesures pareils de toutes façon tu es oblige de mettre de l'alu, pas le choix ;-)

pas de soucis notre ami est poseur de fenêtre, mais il voulait notre avis pour le côté esthétique smile

Nous verrons bien d'ici quelques mois la construction a commencer et ils en sont au premier étage top
Revenir en haut Aller en bas
Bertine
Design Lover
Bertine


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:27

Pour l'esthétique 3.60 m de long en 2 vantaux c'est un peu la limite ; si 3.60 m c'est la largeur entre tableau à l'extérieur pour un hauteur de 2.15 m ou 2.20 m , les battants vont faire 1.80 m de large et pour des baies extérieures plus la taille des battants se rapprochent du carré moins c'est harmonieux .

.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:37

Bertine a écrit:
Pour l'esthétique 3.60 m de long en 2 vantaux c'est un peu la limite ; si 3.60 m c'est la largeur entre tableau à l'extérieur pour un hauteur de 2.15 m ou 2.20 m , les battants vont faire 1.80 m de large et pour des baies extérieures plus la taille des battants se rapprochent du carré moins c'est harmonieux .

.

pas bête comme réflexion wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:17

Comme Etoile et ça rejoint j'avis de Bertine aussi, 3 vantaux coulissants te permet d'ouvrir 2/3 et c'est quand même un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:37

patcdesignbdx a écrit:
Comme Etoile et ça rejoint j'avis de Bertine aussi, 3 vantaux coulissants te permet d'ouvrir 2/3 et c'est quand même un plus.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:46

j'ai une baie coulissante 2M80 avec 2 vantaux
sur cette taille ça reste joli car pas trop grand mais sur une 3M60 c'est surement plus pratique 3 vantaux pour ouvrir + grand comme ça a été dit wink
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:44


Bon alors j'avais dit que ma baie mesurait 3m60.
En réalité elle fait 4m20 et a 2 vantaux.

Perso je trouve cela très joli, les 2 vantaux coulissent et on peut ouvrir 2m10 de baie.


Avec 2 vantaux il y a moins d'obstacles à la vue...

Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Juin_226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Empty
MessageSujet: Re: Baie vitrée alu gris grandes largeurs    Baie vitrée alu gris grandes largeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie vitrée alu gris grandes largeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: