Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Idée de couleur des murs avec un parquet foncé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boogie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2011

Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Empty
MessageSujet: Idée de couleur des murs avec un parquet foncé   Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:45

Bonjour à tous, j'emménage bientôt dans mon premier appartement. Pour le moment, les couleurs sont comme bien souvent, neutres. C'est-à-dire blanc au mur, ce qui me laisse l'occasion de les repeindre. Sauf que d'une j'ai un budget d'étudiante et que 2, le parquet foncé me pose problème car je ne sais pas quelles couleurs associer aux murs pour que cela ne fasse pas déparayer dans le salon. Je pensais déjà ne peindre que 2 murs, les deux opposés. Mais ensuite, reste la couleur du choix de ces 2 murs. Je ne suis pas particulièrement fan des couleurs chaudes du genre orange et ses variances. Je pensais créer une ambiance plutôt naturelle avec par exemple un canapé couleur crème ou blanc, un tapis couleur crème ou blanc également, des meubles en osier ( pour faire office de table par exemple ) et le meuble télé blanc si le canapé est blanc. Mais si le canapé est blanc, je ne sais pas si un tapis beige sur un parquet foncé irait.. Tant de question sans réponse. Et puis reste encore la couleur des mur pour être en adéquation avec cette ambiance "naturelle et zen".. Peut-être un joli bleu sur les murs ?
Donc, en gros, voici mes questions :
Je voudrais une ambiance nature, pour cela, quelles couleurs adopter pour les 2 murs sachant que le parquet est foncé ?
Et quelle couleur pour le mobilier ? ( canapé, tapis, table basse, meuble télé ) ?

Merci de vos conseils !

Amicalement, B. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Empty
MessageSujet: Re: Idée de couleur des murs avec un parquet foncé   Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:57

Bonjour et bienvenue Boogie
N'hésites pas à te présenter dans la partie adéquate smile


Pour ton intérieur ce serait sympa que tu nous mettes des photos!
sinon "à chaud" je dirais peindre 3 murs en lin très clair et un mur(celui de la tv par ex) en bleu comme tu aimes cette couleur
un tapis beige sur un parquet foncé ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2011

Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Empty
MessageSujet: Re: Idée de couleur des murs avec un parquet foncé   Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:25

Je vous mets des photos dès que possible, j'en prendrais des plus jolies pour vous montrer.
En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur ce lien, car c'est exactement le même parquet que j'ai dans salon et chambre !

http://www.century21.fr/trouver_logement/detail/409851944/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Empty
MessageSujet: Re: Idée de couleur des murs avec un parquet foncé   Idée de couleur des murs avec un parquet foncé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de couleur des murs avec un parquet foncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: