Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Puis-je peindre ou pas ?

Aller en bas 
+4
TitVal
mallory
AxL80
Nina63
8 participants
AuteurMessage
Nina63
Design Newbie
Nina63


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 15/07/2011

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:03

Bonjour à tout le monde !

Alors voilà nous avons pour projet de faire notre salon en couleur vanille et chocolat.
Tout à l'heure nous avons enlevé la tapisserie et en dessous en fait il y a comme un film de papier assez fin et en dessous le plâtre,
est-ce que l'ont peut peindre sur cette fine couche de papier ou alors doit ont tout enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:48

cette couche il faut l'enlever : c'est la couche inférieure du papier peint smile
Si tu ne l’enlève pas, elle va boire la peinture et faire des cloques.

Ca part tout seul avec une décolleuse (28 eur chez brico depot ... si tu as plusieurs pièces à détapisser ça vaut vraiment pas le coup de s'en passer)
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:24

+1 la decolleuse je connais pas car je fais avec un produit dissoucol ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:38

Moi je mouille le mur avec mon vaporisateur de jardin.
J'y mets juste de l'eau, je vaporise, et j'attends 5mn avant de commencer a toucher...

et ca part bien.... (ou moyennement bien smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:46

et si cette couche était le renov'liss les filles ? c'est pas possible ?


J'ai tout essayé le dissoucol, la decolleuse, finalement pour moi rien ne vaut l'eau très chaude, une grosse éponge et une raclette very ^happy (même principe que titval mais sans le vapo)
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:57

TitVal a écrit:
Moi je mouille le mur avec mon vaporisateur de jardin.
J'y mets juste de l'eau, je vaporise, et j'attends 5mn avant de commencer a toucher...

et ca part bien.... (ou moyennement bien smile)
+1
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:11

C'est là que je me dit que c'est quand meme bien d'arrivé dans un appart ou tout est blanc et sans papier peint very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:28

y a pire ma tante avait acheté une maison avec pas mal de travaux et donc la famille etait requisitionnée et quand nous avons décollé le papier peint on a retrouvé plusieurs couches de journaux (libération enre des années 60) en guise de sous couche
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:40

bugman23 a écrit:
C'est là que je me dit que c'est quand meme bien d'arrivé dans un appart ou tout est blanc et sans papier peint very ^happy

a qui le dit tu !!! je suis entrain de détapisser mon couloir et y'a 2 couches de papiers dont la 1ere faite à l'origine de la maison : ça veut pas partir, je m'arrache les cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas
Bluedob
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Inglange
Date d'inscription : 23/08/2009

Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:21

bugman23 a écrit:
C'est là que je me dit que c'est quand meme bien d'arrivé dans un appart ou tout est blanc et sans papier peint very ^happy

Hummm, tu n'aimes pas l’archéologie??? very ^happy very ^happy

Surtout que la mode du "et vazy que je t'en remet une couche" permet de bien daté les années de renovations rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je peindre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je peindre ou pas ?   Puis-je peindre ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je peindre ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: