Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??

Aller en bas 
+11
voaledelait
patcdesignbdx
Elyah
Stéroma
Jo Yana
nlm23
vali
Woman
belinha
une_oceane
Méro
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:43

Bonjour tout le monde,

J'ai une mezzanine que je souhaite aménager en un espace détente un peu lounge, moderne et avec quelques pointes de couleurs.

J'en suis à la première étape le choix des peintures !
Je n'arrive pas du tout à me décider sur les couleurs et l'ambiance :s

Auriez-vous des idées, photos ou conseils pour m'aider ?

Merci d'avance smile


Dernière édition par Méro le Dim 17 Juil 2011 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:23

des petites photos de ta pièce pour nous inspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:37

elle donne sur quoi cette mezzanine?
quelles sont les couleurs du lieu en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:57

Je vais vous mettre des photos ce soir ou demain.
Le vide de la mezzanine donne principalement sur l'entrée.

Les couleurs des murs en bas (murs quoi sont dans le vide) ne sont pas encore figées donc tout est possible smile
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:08

On pense avoir trouvé le style que l'on veux. Voici quelques images pour illustrer :

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? 5657410

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? 16333510

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Decora10

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Decora11

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Topmag10

Mon dilemme reste de choisir les couleurs des murs. Je pensais donc partir sur du blanc, du gris clair, du gris foncé et peut-être une petite touche de jaune (à voir, sur un petit mur).

Ça ne risque pas de faire tristounet ?! Si je part plutôt dans des tons beiges, ça risque de ne pas faire le même effet je pense ?!

Voici donc quelques photos de la "pièce" avec nos premières idées de couleurs pour les murs :

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Img_1117
Le plancher que l'on peut voir au premier plan est juste là pour que l'on puisse bricoler. Il correspond au vide de la mezzanine. Le mur de droite, correspond au rdc, au mur ou il y a la porte d'entrée (par contre elle est renfoncée par rapport à ce mur d'environ 80 cm => le mur de l'entrée ne sera donc pas forcément de la même couleur).
Sur cette première photo, on pensait mettre le mur du fond avec les fenêtres en blanc. Le mur de droite soit gris clair, soit blanc.

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Img_1118
Cette photo correspond au renfoncement que l'on peut apercevoir à gauche de la première photo. Sur le mur du fond, il y aura un grand placard, donc pas de couleur à rechercher. Sur le mur à gauche des tuyaux, on pensait peut être mettre du jaune assez soutenu. Sur le mur tout à gauche, on pensait à un gris assez soutenu. On hésite un peu car c'est le mur que l'on verra en rentrant par la porte d'entrée.


Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Img_1119
Ici, on pensait faire le grand mur du fond gris clair. Ce grand mur descend jusqu'au rdc. C'est sûr ce mur qu'il y a l'escalier béton qui sera peint / enduit en gris foncé à priori. Les murets des garde-corps seraient blancs.

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Img_1120
Ici, la photo est prise du rdc. Dans le renfoncement à gauche, il y a la porte d'entrée. Et donc si vous avez réussi à me suivre, le grand mur en face ou il y a l'escalier serait en gris clair. Le mur de droite (face à la porte d'entrée) serait à priori en blanc.

Pfiou voila, j'ai fini mon discours ! J'espère que vous avez réussi à me suivre neutre
Vous pensez quoi des couleurs et de leur dispo ?


Dernière édition par Méro le Ven 15 Juil 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:24

très sympa cet espace j'aime déjà beaucoup
c'est marrant la dernière photo avec l'escalier me fait penser au mien sauf que le mien n'est pas suspendu wink
le mien est blanc et le mur derrière gris foncé
si j'ai bien suivi le tien serait gris avec mur gris:je trouve que c'est dommage d'avoir un si bel escalier et qu'il ne se détache pas de l'ensemble donc je ferais ce mur jaune comme cette couleur te plait mais sinon j'aurais bien vu un violet bien soutenu comme sur tes photos wink

sinon dans l'ensemble j'aime ce que tu proposes sauf pour le garde corps(qui serait blanc)et pareil je le vois coloré pour aussi qu'il se détache de l'ensemble pour le mettre en valeur

voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:44

Blanc, gris et jaune ça marche bien. Pour moi le jaune en petite touche, je pense que c'est une couleur dont on peut facilement se lasser alors à petite dose wink

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Salon-jaune-gris

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? 01A7010F03473668-photo-dulux-valentine-ambiance-jaune
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 6:45

Je mettrais aussi l'escalier en valeur, comme élément décoratif dans cette belle pièce.

Une idée à adapter:

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Esc_be10
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:38

Merci beaucoup pour vos avis et les photos smile

Alors pour l'escalier on souhaite effectivement le mettre en valeur. On pense donc le faire gris anthracite voir noir. Un peu comme sur la photo de Woman wink

Belinha, je ne pense pas faire le grand mur avec une couleur trop soutenu car, le rdc ne sera pas dans le même style et surtout, si on s'en lasse, ça sera hyper galère à repeindre wink

Pour les garde-corps, je ne sais pas trop, il faut voir. Là ou il n'y a pas encore de garde-corps, il y aura des parois en verre.

J'ai mis à jour les photos (avec la sous-couche partout) et j'ai indiqué sur chaque mur la couleur que l'on pensait faire. On n'est pas trop sûr de nos choix, donc n'hésitez pas à nous dire si vous auriez fait ça comme ça.

J'hésite notamment pour le mur gris foncé qui serait donc le mur visible depuis la porte d'entrée au rdc. Ca ne ferai pas bizarre un mur foncé ??
Est-ce que ça risque de faire trop gris tout ça ?! neutre
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:01

Hello, te serait-il possible de nous mettre un plan, avec une idée des meubles (table de SaM, canapé, commode, etc.) ? Ce serait mieux pour visualiser et comprendre les choix de couleurs, par rapport à la forme globale de la pièce et aux ouvertures.

Pourquoi voulez-vous mettre du jaune à cet endroit précisément ? Pour moi, une couleur soutenue (par rapport aux autres couleurs de la pièce) est là pour mettre en valeur une zone de la pièce, ou des meubles/objets dans cette zone, ou encore pour attirer le regard et ainsi donner de la profondeur à cette zone. Donc je ne vois pas trop le jaune à cet endroit, mais je veux bien d'un plan pour me faire une idée plus précise smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:48

Merci pour ta réponse Vali.

Cette "pièce" est en fait la mezzanine et je souhaite en faire un espace sympa, un espèce de petit salon. Niveau meuble, il y aura donc quelques fauteuils, une table basse sans doute une petite commode et un peu de déco. Il y aura également le bureau de l'ordinateur qui sera placé sur le mur perpendiculaire au garde corps arrondi.

Voilà pour les détails, si il y a encore besoin, j'esayerai de faire un plan ce soir (je répond avec mon téléphone là).

Pour le jaune au mur, disons que les autres murs sont assez grands et ça risquait de faire trop jaune. sur celui là je me disais que je mettrai peut-être une étagère comme sur la photo de mon post au dessus.

Mais bon ce n'est peut-être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:53

tes photos sont très bien et je suis sur que quelqun peut te faire une simu avec tes couleurs pour voir le rendu(faudrait demander à Stéroma wink )


je reviens sur l'escalier! et voici quelques photos pour te donner des idées smile

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Escali10

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Image610

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Page3510
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:17

Ah elles sont super sympas les photos !
J'aime beaucoup la deuxième avec l'escalier blanc, mais je pense qu'on ne partira pas là dessus, car l'entretien doit être galère ...

Pour la simu, je ne suis pas contre, si quelqu'un passe par là embarassed
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:47

tu le peint uniquement ou tu fais un béton ciré dessus?
si c'est le cas le béton ciré n'est pas du tout galère a entretenir(c'est ce que j'ai) et se nettoie bien.
après si tu regardes bien la photo il me semble que le dessus de marche est de la couleur du mur donc pourquoi pas ne faire la tranche et l'arrière en blanc et pour le reste tout du même gris??

bon je lance des idées hein!!


si Stéro passe par là elle est championne de simu very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 6:17

On est toujours en train de cogiter sur nos peintures et on se demande si ça ne serait pas plus sympa de rajouter une touche de "beige" (un peu comme sur la deuxième photo de Belinha, peut-être un poil plus clair).
Qu'en pensez-vous ? Ça s'accorderait bien avec le gris ?

Belinha, pour l'escalier, ce ne sera pas de la simple peinture, mais à priori soit du béton ciré, soit un produit spécial (une espèce d'enduit).
Tu as du béton ciré blanc toi ?

Effectivement, j'ai cru voir sur la photo que le dessus n'était pas de la même couleur, c'est aussi une possibilité wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:47

oui le mien est blanc sur mur gris(je le dis + haut) wink

pour le "beige" je ne sais pas si ça irait bien avec le gris
le beige étant dans les couleurs chaude et le gris dans les couleurs froide....
le beige+cosy
le gris+contemporain

après ça dépend de l'ambiance que tu souhaites donner smile
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:18

belinha a écrit:
oui le mien est blanc sur mur gris(je le dis + haut) wink
J'avais bien vu mais je n'étais pas sûr pour la couleur. Je ne savais pas que le béton ciré blanc existait embarassed

belinha a écrit:
pour le "beige" je ne sais pas si ça irait bien avec le gris
le beige étant dans les couleurs chaude et le gris dans les couleurs froide....
le beige+cosy
le gris+contemporain

après ça dépend de l'ambiance que tu souhaites donner

Pour l'ambiance, je reste sur l'idée d'une ambiance comme sur les photos postées.
Par contre, ce qui m'embête c'est que au niveau du vide, je ne pourrais pas vraiment accessoiriser pour égayer tout ça. Et donc le vide risque d'être tristoune si je pars sur du blanc / gris clair / gris foncé, non ? neutre


J'ai fais un plan vite fait sous paint de la pièce (pas vraiment à l’échelle, même si j'ai essayé de garder les bonnes proportions) :

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Schema10

Il faut qu'on se décide avant mercredi, car on doit absolument peindre en fin de semaine verysad neutre
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:20

Et tout blanc, ça serait chouette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:28

nlm23 a écrit:
Et tout blanc, ça serait chouette non ?

Coucou nlm smile

J'ai vu le tout blanc chez toi et c'est vrai que c'est très réussi top
Mais pour avoir été un moment en location dans des apparts tout blanc, je n'ai plus vraiment envie de ne voir que du blanc verysad

Par contre quelques murs blancs sur l'ensemble pas de soucis au contraire smile

Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:31

Est-ce que vous pensez que ça serait judicieux de délimiter (par une bande de peinture de couleur différente ou par du papier peint) le bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:02

Au regard du plan, si tu veux un mur jaune, c'est celui du bureau que je peindrais comme ça, sur tout la longueur, mais pas celui perpendiculaire au placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:09

Je ne sais si je me lancerai dans du jaune sur ce mur, il est quand même assez grand.
Ou alors juste derrière le bureau pour définir l'espace peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:14

Méro a écrit:
Je ne sais si je me lancerai dans du jaune sur ce mur, il est quand même assez grand.
Ou alors juste derrière le bureau pour définir l'espace peut-être ?



Oui, c'est une bonne idée, avec une bande verticale assez large. Et puis le jour où vous vous lassez, vous pourrez la repeindre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:25

Bon cette idée me parait sympa smile Et du coup, je laisserai le reste du mur en blanc.

Pour le mur avec les grande fenêtres, à votre avis, je peux partir sur un gris assez soutenu ? Ou est-ce une mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:07

alors pour moi:
oui pour la bande jaune du bureau
oui pour le mur gris foncé coté fenêtre
oui le béton ciré existe en blanc et en plein d'autre couleur d'ailleurs


bon bah ça fait 3 oui ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??   Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace détente lounge / design : quel choix pour peinture ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de la peinture pour mes murs du séjour
» [Conseils Déco] Choix de couleur peinture
» Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)
» [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?
» aide au choix du carrelage et peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: