Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:42

Bonsoir,

Je suis à la recherche de conseil pour ce type de pose pour un vasque qui risque d'être assez lourd car 50x50 minimum avec seulement deux fixations en général dessus et le meuble qui a normalement aussi d'autres points fixations.
Sachant que même si le carrelage augmente en principe la résistance à l'arrachement j'ai quand même peur qu'il s'arrache et ça serait verysad d'entendre un grand boum en pleine nuit ou par accident en s'appuyant dessus...

Voici la composition en question:
Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Duravit

Comme pour un meuble mural on parle de chevilles de type nylon ou molly mais il faut aussi apparemment renforcé et je ne suis pas sur de la faisabilité et des méthodes.

On parle de répartition de la charge, de renforcement par un tasseau de bois plus large que la vasque, de rails, contreplaqué, de cornière en acier en bas du meuble, de répartitions de charge...

Dommage qu'il n’existe pas des bâti auto portant comme pour les wc suspendu...ça se vendrait comme des petits pains!

J'ai besoin de vos conseils et de retours d'expérience à ce sujet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 6:44

C'est ce que j'ai chez moi et je n'ai aucun souci. Nous sommes de grands fidèles de chez Schmidt et j'ai toujours fait confiance. C'est mon père qui a posé la SDB, les équerres prévues sous la vasque, chevilles molly pour le reste, deux par module (meuble 3 portes et caisson sous lavabo).
Je te mets des photos pour illustrer.
Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Photo_11
Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Photo_15
Le tout est suspendu depuis 4ans...
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 6:53

L'expérience de notre amie Aroma devrait te réconforter .

Je me suis posé les mêmes questions ..pour l'instant ça tient mais j'avoue que je pense souvent à une chute (mais c'est moi cyclops )

Et puis pourquoi vendrait-on des meubles suspendus s'il y avait ce risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:27

Pareil que Krikri, pour l'instant ça tient !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:42

Merci pour votre retour! c'est rassurant.
Les équerres sous le meuble sont suffisantes alors?

Pour la photo, le meuble sous le vasque sert aussi d'assise si on prend les coussion en option!
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:58

J'ai des équerres uniquement sur la vasque.
Le meuble 3 portes est aussi suspendu (on dirait pas sur la photo) et je t'assure qu'il y a quand même un tas de choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:11

Ah oui? On ne dirait pas pourtant! Tout ça sur du placo et seul ton vasque a des équerres?
Tu me rassures vraiment! smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:20

Oui! Fonce! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:45

Ok je vais aussi crééer un petit sujet pour que tout le monde suive et me conseille sur ce petit projet :p
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:43

Question: Si un ado s'appui son postérieur sur le rebord afin d’approché son visage de la glace. Le meuble tient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:04

Ma fille de 8ans et 23kg s'est déjà amusée à ça... Pas de souci mais c'est un poids plume... Et je gendarme! Des ados devraient pouvoir réaliser qu'il ne faut pas le faire.... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:33

Tu peux jouer sur la hauteur aussi... chez moi s'asseoir ce n'est pas possible (elle s'est appuyée avec les mains pour accéder plus haut aux placards) et le miroir est assez haut également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Empty
MessageSujet: Re: Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?   Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble sable de bains suspendu sur un mur en placo carrellé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accrocher un meuble sur du placo?
» meuble haut dans placo BA10 - qq craintes
» placo
» [Meuble SALLE DE BAINS] VIPP by Morten Bo Jensen
» [WC] "Meuble WC suspendu" chez AUBADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: