Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peinture murale, dépasser pour atténuer angles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guiguigs
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Empty
MessageSujet: Peinture murale, dépasser pour atténuer angles?   Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:07

Bonjour à tous,

Voilà j'avais vu sur internet que certains peintre, pour atténuer les angles d'une pièces (deux couleurs), dépassent volontairement de quelques centimètres sur l'un des murs dans les angles.

En gros on se retrouve avec une bande de quelques centimètres qui aura la couleur du mur adjacent. Ça permet d'éviter d'avoir un angle marqué par la séparation de couleur...

Cependant j'arrive pas à retrouver les articles qui en parlaient, et du coup je me dit que ça doit pas être une pratique très répandue...


Donc ma question: Est-ce que vous penser que c'est une bonne idée, et si oui de combien de centimètres laisseriez vous dépasser la peinture?


Merci pour votre attention smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Empty
MessageSujet: Re: Peinture murale, dépasser pour atténuer angles?   Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:00

Cette technique dite du "zoning" est surtout faite soit pour agrandir ou rétrécir visuellement un mur, ou le dynamiser en créant une autre géométrie.

http://www.decormag.com/decormag/client/fr/Renovation/DetailNouvelle.asp?idNews=983362&bSearch=True

http://www.femmeactuelle.fr/deco/tendance-deco/color-zoning-02374/%28page%29/3
Revenir en haut Aller en bas
Guiguigs
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Empty
MessageSujet: Re: Peinture murale, dépasser pour atténuer angles?   Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:05

D'accord merci beaucoup Woman !!
Je vais pouvoir approfondir un peu maintenant que je connais le nom =)

En tout cas ça à l'air sympa pour éviter d'avoir un mur tout de la même couleur!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Empty
MessageSujet: Re: Peinture murale, dépasser pour atténuer angles?   Peinture murale, dépasser pour atténuer angles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture murale, dépasser pour atténuer angles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: