Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au

Aller en bas 
+6
georges
Sweetness
Aroma
nlm23
Stéroma
tiaré
10 participants
AuteurMessage
tiaré
Design Newbie
tiaré


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 14/06/2011

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:52

Voilà, j'ai un doute...je viens de faire refaire ma douche par un artisan. Il a mis du carrelage blanc et du joint blanc mais ce dernier devient gris au contact de l'eau. Je vous laisse voir les photos, mais j'ai comme un mauvais pressentiment en ce qui concerne vos réponses et avis. Cet artisan m'a planté en cours de travaux, et il y a beaucoup de malfaçons dans la salle de bain. Aujourd'hui, j'ai voulu essayer pour la première fois ma douche et là, CHOC, les joints deviennent gris au fur et à mesure de ma douche.

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  00143

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  0161
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:18

Et en séchant, ce gris disparait ?
On dirait que ta faïence est poreuse... suspect

Peut-être n'a t'il pas utilisé le bon produit pour les joints...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:21

Nous avons eu le même cas. Et au bout de quelques jours, tout s'est arrangé donc pas de panique....pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:31

As-tu vu si il avait posé un produit spécial pour l'étanchéité (une espèce de peinture bleue)?
C'est une étape nécessaire avant de poser le carrelage.

C'est la 1ère fois que je vois cela suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:01

Je ne pense pas que ce soit normal, est ce que le joint de carrelage est bien étanche (produit hydrofuge)
Là on remarque des infiltrations d'eau probablement par les joints du carrelage.
Même si un joint de carrelage n'est jamais étanche à 100 %: l'humidité peut aussi venir du manque d'aération de la douche (VMC?)

Est ce que ton carrelage est plafonné?

tiaré a écrit:
Cet artisan m'a planté en cours de travaux

Encore un!
angry
Revenir en haut Aller en bas
georges
Design Addict
georges


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/12/2008

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:21

Est toi qui a fournie le carrelage ou lui ? en tout les cas çest pa normal et de plus le mec il connaisait pas les croisillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleries.fr
tiaré
Design Newbie
tiaré


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 14/06/2011

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:16

Hello et merci pour tout vos avis...
Alors je reprends, derrière le carrelage il a posé une plaque hydrofuge (verte, aux normes) car avant le vieux carrelage était abîmé et il y avait du salpêtre dans la salle de bain.
Oui, les joints redeviennent blancs lorsque ils sèchent!
Non l'artisan n'a pas mis de produit bleu!
Non ce n'est pas moi qui ai fourni le carrelage.

Citation :
l'humidité peut aussi venir du manque d'aération de la douche (VMC?)
Est ce que ton carrelage est plafonné?


Que veux tu dire par VMC? Et carrelage plafonné? Je ne comprends pas tes questions!!!!


En ce qui concerne l'artisan, je l'avais trouvé sur 123devis.com. J'ai payé et j'attends toujours ma facture! Heureusement qu'à chaque fois que je payais je le faisait signer sur le devis (reçu la somme de..., date)
Bref il devait venir terminer certaine chose mais bon j'ai eu beau l'appeler, il fait la sourde oreille. Ben oui, il se dit une femme seule, ça s'arnaque!
Sur ce, j'ai acheté un produit imperméabilisant genre DipImper pour carrelage, pensez vous que cela puisse remédier? Du moins ça ne peut pas faire de mal?
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
georges
Design Addict
georges


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/12/2008

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:08

ecoute je vais peut étre trop radical ,mais comme tu ma dit il a fourni le carrelage,ce carrelage est pouri il prend trop l'humidité ,niveau joint il a mi du joint classique donc un gros conseil enléve de suite ce carrelage car de toute façon il vas ce décollé tous seule et ça vas trés vite ,je sais que c'est énervant mais il faut mettre de la bonne colle du bon carrelage (weber) sinon tu sera toujour enmerder scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleries.fr
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:35

La VMC c'est une ventilation mécanique, le carrelage plafonné je pense que Sweet veut dire que le carrelage est posé jusqu'au plafond.
Il a donc mis ce qu'il fallait sous le carrelage, le problème vient alors du carrelage lui-même et des joints...
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:27

Merci Aroma, c'est bien à tout ça que je faisais allusion.
Si ta salle de bain n'a pas de fenêtre, tu dois normalement une VMC d'installée. Il arrive dans le cas où il t'a mis du carrelage du sol au plafond que l'artisan bouche ta vmc... ou ne la reinstalle pas correctement...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:38

Nous ça faisait ça dans notre ancienne location qui était infectée d'humidité Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  53422 , pas de vmc, ni de fenêtre! ça séchait et après quelques semaines on avait des carreaux de differentes couleurs, preuve à l'appui :


Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
tiaré
Design Newbie
tiaré


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 14/06/2011

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:09

Hello, je remonte avec un peu de retard le topic.
Alors dans cette salle de bain, il y a toujours eu une fenêtre, mais malgré celle ci il y a eu de l'humidité, donc c'est pour cela que j'ai fait faire des travaux. J'ai fait poser une grille de ventilation mécanique par la même occasion. Donc maintenant j'ai une fenêtre et une VMC.


Citation :
ecoute je vais peut étre trop radical ,mais comme tu ma dit il a fourni le carrelage,ce carrelage est pouri il prend trop l'humidité ,niveau joint il a mi du joint classique donc un gros conseil enléve de suite ce carrelage car de toute façon il vas ce décollé tous seule et ça vas trés vite ,je sais que c'est énervant mais il faut mettre de la bonne colle du bon carrelage (weber) sinon tu sera toujour enmerder

Georges, merci du conseil, j'y ai pensé, mais il faut savoir que l'artisan a mis 6 mois pour faire les travaux. Soit je lui demande l'assurance de sa garantie décénale et c'est reparti pour XX mois de travaux, soit je me débrouille à bricoler! Mais c'est clair que je n'ai pas envie de tout recasser pour refaire, surtout que hormis le carrelage j'ai tout fourni. C'est une douche à l'italienne avec des galets au sol et les parois sont transparentes. Je posterai des photos dès que j'aurais 5 minutes.
Peut être est ce que je peux remettre du joint hydrofuge par dessus l'existent?
Revenir en haut Aller en bas
Bluedob
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Inglange
Date d'inscription : 23/08/2009

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:39

Remettre du joint hydrofuge par dessus ne servira a rien malheureusement.

Je suis du meme avis que Georges, c'est pas du beau boulot pour un artisant.
Surtout quand je vois que les joint ne sont pas alignés....si tu n'as pas tout payé encore, joue la dessus.
C'est baclé et mal posé, je paye pas!
Revenir en haut Aller en bas
tiaré
Design Newbie
tiaré


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 14/06/2011

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:02

J'ai tout payé sad
Je me suis faites avoir (je reste polie!)
J'ai bien envie d'envoyer un mail à l'artisan avec les photos, lui RE réclamer ma facture et faire jouer sa garantie décénale! Qui remboursera les travaux mal faits, c'est à dire tout!
Ca me gonfle tellement de partir dans une bataille, de re-vivre dans la poussière etc....**soupir de découragement**
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:07

Je te plains sincérement... pour peu qu'il soit en dépôt de bilan et tu auras le pire des sénario. J'espère que tu vas avoir un peu de chance sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:10

***** les charlots dans se genre ça me gonfle.
Si tu as une facture, pour le principe tu devrais contacter ton assurance.
Tu as bien souvent une protection juridique dans celle ci qui te permet de bénéficier d'une envellope convrant des frais d'avocat ou huissier. Si tel est le cas et ça vaut le coup d'essayé, t'as rien a perdre. Lettre recommandé à l'artisant. Voir s'il veut s’arranger à l'amiable.
Mais par principe, ne laisse pas ce genre de problème te bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:39

Renseignes toi auprès de ta protection juridique que tu as avec ton assurance habitation, ils vont te guider Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  956436
Revenir en haut Aller en bas
tiaré
Design Newbie
tiaré


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 14/06/2011

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 5:51

Etant donné que je n'ai pas de facture de l'artisan mais uniquement des signatures de sa part à l'arrière du devis comme quoi il a reçu la somme, j'ai aujourd'hui décidé de passer à l'attaque. Je lui ai envoyé un mail lui exigeant la facture ainsi que les coordonnées de son assurance. J'y ai joins quelques photos de son oeuvre.
Avez vous des idées de courriers agressifs que je pourrais lui envoyer en recommandé? Un courrier avec les lois applicables? Je n'arrive pas à les trouver dans le Code Civil.
Merci d'avance de votre aide. Mais là, c'est trop flagrant. Et le préjudice moral (oui je suis écoeurée) de tout çela. Ca fait depuis janvier 2011 que les travaux ont commencé, et rien que de savoir qu'il faut tout re-casser et tout refaire me démonte le moral.

J'ai bien une option juridique de mon habitation, mais il vont me demander la facture. A savoir que cela va être compliqué vu que j'ai fourni une bonne partie du matériel. A part le carrelage blanc et les joints du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Fransuz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: J'ai le même problème avec une douche   Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:06

Bonjour,

Aujourd'hui après 48h de séchage des joints dans une douche carrelée en blanc, les plombiers ont remis l'eau et on rincé le bac de douche. Les carreaux du bas de douche ont changé de couleur et sont devenus gris.
Je vais laisser sécher pour vois ce que ça donne mais je pense que j'ai le même problème que vous.
Qu'est-il advenu de votre carrelage ? L'avez-vous conservé ? A-t-il perdu sa couleur grise ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:20

Fransuz bienvenue à toi,

mais merci de te présenter dans la partie "présentation" avant tout post sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
tiaré
Design Newbie
tiaré


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 14/06/2011

Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:55

Bonjour Fransuz,
Alors après avoir harceler l'artisan, il est venu gratté un peu de joint et il en a refait! Malheurs, certains joints sont redevenus gris quand même. Alors j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai appliqué du DIP Imperméabilisant, les 3 sortes de produits mais il y a toujours un endroit qui grisaille, je ne sais pas pourquoi.
J'ai appris que l'artisan avait mis sa société en dissolution!
Un conseil, avant d'entreprendre des travaux, allez sur InfoGreffe afin de voir la santé de la société avec qui vous allez travailler.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Empty
MessageSujet: Re: Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au    Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de carrelage neuf qui deviennent gris au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: