Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 vitre opaque, ça enlaidit une façade ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 58
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Empty
MessageSujet: vitre opaque, ça enlaidit une façade ?   vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 6:32

Bonjour à tous ,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je déménage cet été dans une maison avec quelques travaux .
Nous allons faire changer les fenêtres du vieux bâtiment pour de l'alu gris anthracite , en harmonie avec les baies alu de l'extension contemporaine.

Or il se trouve que parmi ces nouvelles fenêtres, il y a celle de la salle de bain .Cette dernière se trouve juste à côté du plan vasque. Il n'y aura à priori aucun vis à vis (sauf nous quand nous serons dehors) car la maison se trouve en retrait de la rue et de côté, mais personne n'aime être nu devant une fenêtre.

Mon mari a émis l'idée de mettre une vitre opaque à cette fenêtre mais je me demande si cela ne va pas enlaidir ma façade. Ne serait-il pas mieux de mettre un rideau blanc ou un store à l'intérieur ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Empty
MessageSujet: Re: vitre opaque, ça enlaidit une façade ?   vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:48

giansyl a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je déménage cet été dans une maison avec quelques travaux .
Nous allons faire changer les fenêtres du vieux bâtiment pour de l'alu gris anthracite , en harmonie avec les baies alu de l'extension contemporaine.

Or il se trouve que parmi ces nouvelles fenêtres, il y a celle de la salle de bain .Cette dernière se trouve juste à côté du plan vasque. Il n'y aura à priori aucun vis à vis (sauf nous quand nous serons dehors) car la maison se trouve en retrait de la rue et de côté, mais personne n'aime être nu devant une fenêtre.

Mon mari a émis l'idée de mettre une vitre opaque à cette fenêtre mais je me demande si cela ne va pas enlaidir ma façade. Ne serait-il pas mieux de mettre un rideau blanc ou un store à l'intérieur ?

Qu'est ce que vous en pensez ?


Je préfère largement un store (ou un rideau), d'une part parce que c'est plus joli, mais aussi parce que vous pouvez choisir de l'ouvrir ou de le fermer, ce qui ne sera pas le cas avec une vitre opaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Empty
MessageSujet: Re: vitre opaque, ça enlaidit une façade ?   vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:21

vali a écrit:
giansyl a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je déménage cet été dans une maison avec quelques travaux .
Nous allons faire changer les fenêtres du vieux bâtiment pour de l'alu gris anthracite , en harmonie avec les baies alu de l'extension contemporaine.

Or il se trouve que parmi ces nouvelles fenêtres, il y a celle de la salle de bain .Cette dernière se trouve juste à côté du plan vasque. Il n'y aura à priori aucun vis à vis (sauf nous quand nous serons dehors) car la maison se trouve en retrait de la rue et de côté, mais personne n'aime être nu devant une fenêtre.

Mon mari a émis l'idée de mettre une vitre opaque à cette fenêtre mais je me demande si cela ne va pas enlaidir ma façade. Ne serait-il pas mieux de mettre un rideau blanc ou un store à l'intérieur ?

Qu'est ce que vous en pensez ?


Je préfère largement un store (ou un rideau), d'une part parce que c'est plus joli, mais aussi parce que vous pouvez choisir de l'ouvrir ou de le fermer, ce qui ne sera pas le cas avec une vitre opaque.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Empty
MessageSujet: Re: vitre opaque, ça enlaidit une façade ?   vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:28

Et bien moi j'ai les deux embarassed mais c'est vrai que j'ai du vis à vis sur une de mes SDB... J'ai une fenêtre avec deux panneaux coulissants (car je tenais absolument à pouvoir aérer quotidiennement) et les vitres sont opaques. J'ai rajouté un store bateau car ça fait plus "fini" à mon sens. Il est là uniquement pour l'effet déco de ce fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 58
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Empty
MessageSujet: Re: vitre opaque, ça enlaidit une façade ?   vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:01

Bonjour !

Et bien ce sera une vitre translucide à la SDB alors....
Ne reste plus qu'à trouver le rideau qui ne se froisse pas au lavage ou un joli store...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Empty
MessageSujet: Re: vitre opaque, ça enlaidit une façade ?   vitre opaque, ça enlaidit une façade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre opaque, ça enlaidit une façade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Buvette (51)
» Vitre pour escalier?
» [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ?
» Quelle applique exterieure façade
» Ravalement Facade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: