Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Vos derniers achats Déco-Design (18)

Aller en bas 
+42
Ange
virage180
plastika
Rolito
SuperchiK
Marcus
hrecanati
MissCourreges
vm
melimelo
flo-
Banality
spe6men
Sof
Etoile
AxL80
l@urentp
chofajogazzz
TitVal
Jo Yana
Bloss
amys2001
giniye
voaledelait
*Elise*
Keino
patcdesignbdx
Aldiallo
Sonia07
bannock
belinha
Pamy
cath
Sweetness
Khristine
Aroma
une_oceane
bugman23
biloune93
nlm23
Stéroma
mallory
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD



Nombre de messages : 23800
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:12

La vie , je comptais l'apporter avec les végétaux mais c'est une cause perdue.......le minimalisme c'est dans les magazines pas ailleurs.Ou alors, on ne vit pas! pourtant c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:14

Oui, c'est beau... mais pas vivable ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:18

J'ai posé la plante par terre au dessous des étagères près de la cheminée.Ça n'allait vraiment pas sur cette table.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:20

Et côté cuisine, tu n'as pas de place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:24

Oui mais je ne vois pas ce gros machin dans ma cuisine.


Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:28

Fais une photo pour voir où tu l'as mis...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:29

C'est bordélique ... very ^happy



Dernière édition par khristine le Sam 26 Mar 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:30

khristine a écrit:
C'est bordélique ... very ^happy
Pô grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:31

..........mais j'en ferai une..la batterie est en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:32

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:07

khristine a écrit:
Ma soeur et mon beauf qui me l'ont offert n'ont pas su me dire ... rolleyes un ficus oui je pense mais ginseng ???


Je voulais le laisser un temps sur cette table mais je trouve que c'est trop imposant par rapport à la table pas toi?

Attention Khristine à ne pas considérer ton bonzaï comme un objet mais une plante très fragile si on ne lui donne pas les soins qu'il faut. Les première semaine il risque de perdre beaucoup de feuille ton ficus surtout s'il ne peut pas faire de photosynthèse comme il faut... si tu as besoin de conseil n'hésites pas! smile
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:31

Sweetness a écrit:
khristine a écrit:
Ma soeur et mon beauf qui me l'ont offert n'ont pas su me dire ... rolleyes un ficus oui je pense mais ginseng ???


Je voulais le laisser un temps sur cette table mais je trouve que c'est trop imposant par rapport à la table pas toi?

Attention Khristine à ne pas considérer ton bonzaï comme un objet mais une plante très fragile si on ne lui donne pas les soins qu'il faut. Les première semaine il risque de perdre beaucoup de feuille ton ficus surtout s'il ne peut pas faire de photosynthèse comme il faut... si tu as besoin de conseil n'hésites pas! smile


Merci Sweet .J'ai trop de respect pour les plantes pour les considérer comme des objets .Tu me diras s'il peut être heureux à l'emplacement que je lui ai trouvé(voir mon topic) sachant qu'il y a la baie vitrée juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:07

Alors premiers conseils en considérant que tu connais le b.a ba des végétaux smile : Pour ton ficus (appelé bonsaï du débutant) Attention à l'excès d'eau, je préfère la technique de l'arrosage en pluie car le sol reste aéré mais ça prend plus de temps car il faut y revenir à plusieurs fois pour hydrater la motte à coeur. J'en fais 2 à quelques minutes d'intervalle. Eau du robinet possible mais laisse l'eau dehors quelques heures pour que le chlore s'en aille et que l'eau se mette à température ambiante mais vérifie auprès de ta mairie si ton eau est très calcaire ph>7.

Vaporiser de l'eau sur le feuillage c'est comme sur nos visage, quelques minutes après la vaporisation l'eau s'évapore: une petite rosée sur les feuilles ne fait pas de mal.

Arroser le soir c'est mieux et ne pas tenir compte d'un planning mais en fonction de la terre qui s'assèche!

As tu regardé de quoi est composée ta terre? est ce que c'est de la terre d'argile genre ikea? (les bonsaï jetables) Dans ce cas il faut rempoter!

Pour l'exposition tu as trouvé la fenêtre la plus lumineuse, il faut le placer non loin d'elle, le mieux c'est qu'il soit à hauteur de la fenêtre et se trouver dans le faisceau lumineux. Déjà derrière une fenêtre l'énergie disponible est déjà divisée par 2 et c'est pire avec les doubles ou triples vitrages (+stores?) et plus on recule l'arbre plus l'énergie reçue diminue.

En gros à 2m de la fenêtre, il ne reste plus que le 8eme de l'éclairement qu'aurait reçu ton bonsaï au balcon!
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:11

Merci pour tous ces conseils que je vais suivre Sweet(bosserais-tu dans une jardinerie?)..

L'étagère qui est juste au dessus n'est -elle pas gênante pour la plante qui ne reçoit pas de lumière à cet endroit-là?


Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:12

De toutes façons,ces genres de bonzaîs(mais pourquoi je n'arrive pas à mettre ce f...u tréma?) ne sont des pas de vrais!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:24

Il faut te mettre en majuscule !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:51

cath a écrit:
De toutes façons,ces genres de bonzaîs(mais pourquoi je n'arrive pas à mettre ce f...u tréma?) ne sont des pas de vrais!

Oui c'est vrai, à en voir l'organisation des plateaux et sa coupe cela montre qu'il s'agit d'un arbre élevé en pleine terre puis sabré en attendant quelques mois de repousse (rejets) mais bon on ne va pas faire un débat autour de sa valeur car il est vrai qu'au dessous de 5 ans de travail sur un arbre miniature il est d'usage de parler d'élève et non de bonsaï.

khristine a écrit:
Merci pour tous ces conseils que je vais suivre Sweet(bosserais-tu dans une jardinerie?)..

L'étagère qui est juste au dessus n'est -elle pas gênante pour la plante qui ne reçoit pas de lumière à cet endroit-là?


Non, je ne bosse pas dans une jardinerie mais j'ai quelques connaissances qui y bossent, ça aide smile

Oui l'étagère au dessus est gênante et j'ai oublié de te dire qu'il faut tourner de temps en temps la plante pour que son feuillage reçoive de façon homogène de la lumière!
Sinon il existe d'autre technique en installant un éclairage artificiel avec des ampoules à tube horticole si besoin je t'aiderai.

Tu as quand même de la chance pour son acclimentation car la bonne saison approche rapidement donc pas de mort de gel, homicide du radiateur... Voir son arbre en bonne santé, c'est la meilleur des récompenses mais il faut de la patience!
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:39

J'observe son évolution et s'il n'est pas heureux je le déplace...merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:30

hier deux vagos vert

et aujourd hui Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Jbl_ra11
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:32

ah tu as finalement choici le jbl, très joli choix ! top

et pour les vagos il faut qu'on les voit en situation smile
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:34

Yeaaaahh Pepette en folie ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:38

Super Pépette !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:31

une_oceane a écrit:
ah tu as finalement choici le jbl, très joli choix ! top

et pour les vagos il faut qu'on les voit en situation smile

pour les vagos ca va etre pour cet été car la ils sont avec les 2 noirs chez ma mere je les ai emmenés cet apres midi en attendant la nouvelle maison car dans ma cours actuelle ca passe pas regardes deja avec les deux noirs et encore y vait pas la table Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Mur_110
Revenir en haut Aller en bas
Pamy
Design Addict
Pamy


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : les pieds sur terre
Date d'inscription : 15/12/2009

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:44

Comme Pepette, j'ai acheté des vagos : 2 noirs et un vert !
Et aussi la même étagère que stéro . embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:47

les vagos nouvelles generation me paraisse plus fin moins solide que les anciens d ailleurs ils ont meme enlevé les patins en mousse qu'il y a avait avant pour eviter d abimer le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:48

Pamy a écrit:
Comme Pepette, j'ai acheté des vagos : 2 noirs et un vert !
Et aussi la même étagère que stéro . embarassed

top
Où vas-tu la mettre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (18)   Vos derniers achats Déco-Design (18) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats Déco-Design (18)
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats Déco-Design (2)
» Vos derniers achats Déco-Design (3)
» Vos derniers achats Déco-Design (10)
» Vos derniers achats Déco-Design (24)
» Vos derniers achats Déco-Design (19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: