Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chambre pour enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Chambre pour enfants Empty
MessageSujet: Chambre pour enfants   Chambre pour enfants Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:54

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà que je ne suis pas venue ici. embarassed Depuis j'ai eu un petit garçon qui a 1 mois. C'est aussi la raison de ma venue! J'ai toujours eu d'excellents conseils quant à l'aménagement de ma maison, je sollicite donc vos conseils à nouveaux very ^happy

J'ai déjà 2 filles (6 et 4 ans) et du coup 1 garçon mais seulement 2 chambres pour les enfants. Nous avons exclus la possibilité de mettre les 2 filles ensemble car je doute qu'elles dorment un jour, de plus ma grande a besoin d'un bureau. Sa chambre est déjà bien remplie.
Nous avons opté pour mettre ma fille de 4 ans et le petit ensemble (si vous avez d'autres idées je suis preneur)

La question est donc comment agencer la chambre de 11m² pour que chacun ait son espace et que ma fille puisse jouer pendant que son frère dort? Cloisonner sans trop cloisonner non plus (je ne sais pas si je suis claire...)....

Les meubles à mettre:
- Lit bébé + éventuellement commode
- Lit enfant (voir photo ci-dessous)
- meuble de rangement (voir photo ci-dessous)

Je vous mets des photos de la chambre qui fait 3m de large sur 3,80m de long, bien sur nous referons aussi les peintures.

Merci de votre aide et idées

Ketty

Chambre pour enfants Dscn0610
Chambre pour enfants Dscn0613
Chambre pour enfants Dscn0614
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chambre pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour enfants   Chambre pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:55

je ne comprends pas vraiment pourquoi tes 2 filles ne pourraient pas cohabiter?
c'est plus simple de mettre 2 filles d'age rapprocher ensemble qu'un bébé avec une petite de 4 ans(qui n'ont pas le même rythme) mais ce n'est que mon avis
même si tu restes sur ton idée,la question se reposera forcément car ton fils et ta fille ne vont pas rester dans la même chambre jusqu'a leur 14ans....

pour cloisonner une pièce tu peux mettre une grande étagère expedit ikéa avec casier tu auras ainsi du rangement de chaque coté et un peu d'intimité
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Chambre pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour enfants   Chambre pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Chambre pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour enfants   Chambre pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:56

Je crois que j'aurai aussi choisi de mettre les 2 filles ensemble avec en perspective quelques soirées mouvementées mais au final "c'est ki ki dicid?" smile smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Chambre pour enfants Empty
MessageSujet: Vous avez raison   Chambre pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:28

Ce serait plus simple de mettre les 2 filles ensemble avec un lit superposé par exemple. Le hic c'est que ces demoiselles sont très "vivantes" very ^happy et ensemble elles ne dorment pas (on a encore fait l'essai une semaine fin décembre) elles font la fête!! Ce qui signifie plus de soirée tranquil pour les parents et des enfants grognons car fatigués...

D'où la solution de mettre le petit avec ma cadette. C'est une solution temporaire (2 ans environ) car ensuite nous aménagerons les chambres de l'étage pour y mettre les filles (encore des travaux en perspective mdr )

L'étagère est une bonne idée

J'ai tenté de faire une simulation: Chambre pour enfants Chbre_10 Qu'en pensez-vous?

Les couleurs ne sont pas respectées: les meubles seront tous blanc et quant aux murs je ne sais pas encore

Merci A vos avis

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour enfants   Chambre pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: