Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:52

Au programme cette semaine :

Inspirer : La décoration régéressive

Décrypter : Les maisons intelligentes

Choisir : Les tapis

Rêver : Un appartement "glam-rock"
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:18

Je ne sais pas si vous avez regardé hier soir, mais le sujet sur la domotique ma bien plu moi! aussi l'appart de la fille DJ, un peu sombre à mon gout mais sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:22

La fille DJ, ça me faisait peur son appart !

Le sujet sur la domotique était pas mal du tout en effet.

Quant à architectes d'intérieurs, j'ai du mal avec elles. Trop de sourires exagérés, et une mise en scène artificielle.
Le résultat était intéressant, mais bizarre avec le salon qui reste où il était mais la télé qui recule de 4 m! et se retrouve plantée sur un mur à côté du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:54

patcdesignbdx a écrit:
La fille DJ, ça me faisait peur son appart !

Le sujet sur la domotique était pas mal du tout en effet.

Quant à architectes d'intérieurs, j'ai du mal avec elles. Trop de sourires exagérés, et une mise en scène artificielle.
Le résultat était intéressant, mais bizarre avec le salon qui reste où il était mais la télé qui recule de 4 m! et se retrouve plantée sur un mur à côté du bureau.
j'ai pas vu la partie changement avec les archi! pour le sourire exagérés, je suis d'accord avec toi, mais je pense que le coupable est le botox, en effet j'ai l'impression que toutes les deux on fait des injections de botox et que cela na pas réussi!! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:40

mdr !

J'avais pas pensé à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:41

Ca reste une bonne émission, la meilleure du genre à la télé française.
Même si on peut aussi voir des choses sympas parfois aussi sur déco huit (je suis devant, c'est pas mal ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:01

Vous êtes durs avec les deux miss, préféreriez vous deux laiderons qui font la gueule.

Le sujet domotique me laisse perplexe. Les fonctionnalités sont indiscutablement intéressantes. Mais je ne peux pas ne pas penser à:
-1 Les pannes et la maintenance, quid dans 10, 20 ans et plus. Moi qui ai un simple Noirot Xerus comme programmateur 6 zones pour le chauffage, rien que pour changer la batterie de sauvegarde, j'ai galéré comme un malade car ne se fait plus.
-2 En cas de coupures secteurs, parfois prolongées, on doit se retrouver dans une belle mouise.

Quant à l'appart de la DJ, vraiment spécial, c'est son univers, OK, mais vraiment pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:43

Salut Macus,

Le problème concernant les pannes et la maintenance est le même quelque soit le domaine du moment un certain temps est passé, le constructeur ne se donne plus la peine de fabriquer du matos qui dure 15 ou 20 voir plus, c'est rare et c'est effectivement plus cher. Moi je pars du principe que si j'achète un matériel, par exemple un téléphone portable ou de sans fil pour la maison, j'achète des batteries des rechange au cas où, de même, je suis adepte de la musique dématérialisée donc tout sur Disque dur en Raid5 pour pas perdre les données si jamais un disque lâche et ce même système est lui aussi backupé sur un autre Nas, donc je pense qu'à partir du moment ou tu prends tes précautions, certes ca te reviens un peu plus cher et à la longue, t'est gagnant!

Pour revenir à la domotique, normalement si t'as une panne vu que c'est sont des modules de commande, c'est facile de savoir ou est la panne et donc réparer ou changer le module fautif sachant aussi que tu peux toujours avoir la possibilité d'un contrôle manuel en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:12

Aldiallo a écrit:
Salut Macus,

Le problème concernant les pannes et la maintenance est le même quelque soit le domaine du moment un certain temps est passé, le constructeur ne se donne plus la peine de fabriquer du matos qui dure 15 ou 20 voir plus, c'est rare et c'est effectivement plus cher. Moi je pars du principe que si j'achète un matériel, par exemple un téléphone portable ou de sans fil pour la maison, j'achète des batteries des rechange au cas où, de même, je suis adepte de la musique dématérialisée donc tout sur Disque dur en Raid5 pour pas perdre les données si jamais un disque lâche et ce même système est lui aussi backupé sur un autre Nas, donc je pense qu'à partir du moment ou tu prends tes précautions, certes ca te reviens un peu plus cher et à la longue, t'est gagnant!

Pour revenir à la domotique, normalement si t'as une panne vu que c'est sont des modules de commande, c'est facile de savoir ou est la panne et donc réparer ou changer le module fautif sachant aussi que tu peux toujours avoir la possibilité d'un contrôle manuel en cas de besoin.
Aldiallo, c'est bien là le problème, et il ne se cantonne pas à la domotique. Idem pour l'informatique, l'automobile, l'électroménager, etc. Prends une voiture actuelle où tout est géré par calculateur, multiplexé, etc. même pas question d'envisager de les garder en collection. Toute l'électronique sera introuvable dans 20 ans en cas de panne. Alors que réparer une Facel Vega de 1960, une Hotchkiss de 1938, c'est toujours possible.
La perte de données en informatique est également une problème absolument majeur. J'en ai fais les frais plusieurs fois malgré des sauvegardes sur CD ROM ou DVD, on en oublie toujours entre deux sauvegardes, et il peut arriver que les supports de sauvegarde deviennent eux-même illisibles avec le temps.

Bref, tout cela pour dire qu'on est dans un monde où les produits sont conçus pour une durée limitée sans penser à leur pérennité. L'objectif est bien entendu de faire racheter l'équivalent 5 ou 10 ans plus tard. Pire, on raccourci artificiellement le cycle de vie des produits qui fonctionnent encore parfaitement, en sortant sa nouvelle version à grand coup de marketing, et si tu ne l'a pas, tu passes pour un "has been" (ex: l'iPhone V4). C'est le consumérisme addictif à tout va.
Et à coté de ça, on nous bourre le crane avec le CO2 de nos voitures.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:40

Marcus a écrit:
Aldiallo a écrit:
Salut Macus,

Le problème concernant les pannes et la maintenance est le même quelque soit le domaine du moment un certain temps est passé, le constructeur ne se donne plus la peine de fabriquer du matos qui dure 15 ou 20 voir plus, c'est rare et c'est effectivement plus cher. Moi je pars du principe que si j'achète un matériel, par exemple un téléphone portable ou de sans fil pour la maison, j'achète des batteries des rechange au cas où, de même, je suis adepte de la musique dématérialisée donc tout sur Disque dur en Raid5 pour pas perdre les données si jamais un disque lâche et ce même système est lui aussi backupé sur un autre Nas, donc je pense qu'à partir du moment ou tu prends tes précautions, certes ca te reviens un peu plus cher et à la longue, t'est gagnant!

Pour revenir à la domotique, normalement si t'as une panne vu que c'est sont des modules de commande, c'est facile de savoir ou est la panne et donc réparer ou changer le module fautif sachant aussi que tu peux toujours avoir la possibilité d'un contrôle manuel en cas de besoin.
Aldiallo, c'est bien là le problème, et il ne se cantonne pas à la domotique. Idem pour l'informatique, l'automobile, l'électroménager, etc. Prends une voiture actuelle où tout est géré par calculateur, multiplexé, etc. même pas question d'envisager de les garder en collection. Toute l'électronique sera introuvable dans 20 ans en cas de panne. Alors que réparer une Facel Vega de 1960, une Hotchkiss de 1938, c'est toujours possible.
La perte de données en informatique est également une problème absolument majeur. J'en ai fais les frais plusieurs fois malgré des sauvegardes sur CD ROM ou DVD, on en oublie toujours entre deux sauvegardes, et il peut arriver que les supports de sauvegarde deviennent eux-même illisibles avec le temps.

Bref, tout cela pour dire qu'on est dans un monde où les produits sont conçus pour une durée limitée sans penser à leur pérennité. L'objectif est bien entendu de faire racheter l'équivalent 5 ou 10 ans plus tard. Pire, on raccourci artificiellement le cycle de vie des produits qui fonctionnent encore parfaitement, en sortant sa nouvelle version à grand coup de marketing, et si tu ne l'a pas, tu passes pour un "has been" (ex: l'iPhone V4). C'est le consumérisme addictif à tout va.
Et à coté de ça, on nous bourre le crane avec le CO2 de nos voitures.
je suis 100% d'accord avec toi! mais on est devenu une société de consommation a outrance! mais que veux tu, nous avons accepté cela, certes pas tout le monde mais tant qu'on accepte de suivre les société ne vont pas s'en priver malheureusement!

Sinon concernant les deux archi, ce n'est pas qu'on veut des filles moches mais au moins plus naturelles car en tout cas pour moi j'ai l'impression qu'elle se forcent à sourire!! neutre
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:56

Je résiste quand même dans une certaine mesure. Par exemple, je n'ai toujours pas remplacé la grosse TV cathodique du séjour qui n'a que 11 ans et fonctionne comme une neuve.

De même, mes deux voitures sont l'une de 2000 et l'autre de 1997. Je roule peu certes, et elles sont en parfait état et bien entretenues, alors pourquoi changer. Même si certains me voyant rappliquer dans un Clio 1 doivent sourire, je m'en tape le coquillard. Je préfère m'acheter de beaux objets/meubles déco ou des toiles d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:50

Marcus a écrit:
Je résiste quand même dans une certaine mesure. Par exemple, je n'ai toujours pas remplacé la grosse TV cathodique du séjour qui n'a que 11 ans et fonctionne comme une neuve.

De même, mes deux voitures sont l'une de 2000 et l'autre de 1997. Je roule peu certes, et elles sont en parfait état et bien entretenues, alors pourquoi changer. Même si certains me voyant rappliquer dans un Clio 1 doivent sourire, je m'en tape le coquillard. Je préfère m'acheter de beaux objets/meubles déco ou des toiles d'artiste.
en effet, chaque resiste comme il le peut, et je pense qu'il y aura de plus en plus des personnes qui vont suivre ce chemin mais malheureusement pas forcement par conviction mais parce que pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:08

J'adore la domotique aussi...mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de normalisation....

Alors que choisir...du X25 ou autres choses...enfin bref pour avoir surfer sur les différents sites de domotiques ça ma pas l'air bien normalisé...tout du moins du point de vue électrique.

Après le mieux je pense c'est de faire ça avec des micro modules qui se mette au cul des prises pour l'éclairage ou au cul des inter (pour les volets électriques par exemple).

En tout cas chaqu'un y va avec sa technologie...et je trouve ça un peut con sad

Philips s'y met aussi avec leur ampoule et leur télécommande sans fils....

Enfin bref on ne sais plus quel protocole choisir sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:11

C'est bien le souci que l'on retrouve dans l'informatique aussi.
On installe un système domotique aujourd'hui, comment sera gérée une grosse évolution, suite par exemple à des travaux d'agrandissement 10 ou 15 ans plus tard ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:47

patcdesignbdx a écrit:
C'est bien le souci que l'on retrouve dans l'informatique aussi.
On installe un système domotique aujourd'hui, comment sera gérée une grosse évolution, suite par exemple à des travaux d'agrandissement 10 ou 15 ans plus tard ???

Pour ma part je pense fortement à m'équiper avec une box qui se branche sur le réseau et qui est multi protocoles.

Et pour les modules du CHACON pour les lampes de la maison et quelques autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:54

tant qu'on est en location je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle! Bugman, as-tu jeté un coup d'œil chez KNX par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:31

Aldiallo a écrit:
tant qu'on est en location je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle! Bugman, as-tu jeté un coup d'œil chez KNX par exemple?

Je vais acheter des modules qui se plug sur les prise et les chacon sont pas trop chère le protocol n'ai pas protégé mais pas d'importance pour moi....je suis pas parano smile c'est du 433mhz.

Et plus tard une ZIBASE -> http://www.zodianet.com/

C'est une box qui se plug sur le reseau et fait du controle multiprotocol , il permet de reagir et effectuer des actions et celle ci sont consultable a distance...il y a meme une application iphone...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Contenu sponsorisé





Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Empty
MessageSujet: Re: Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11    Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission LA MAISON FRANCE 5 du 19/01/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Maison - Emission du 15/12/07
» Question Maison - Emission du 25/03/07
» Question Maison - Emission du 20/05/07
» Question Maison - Emission du 12/08/07
» Question Maison - Emission du 20/06/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: La Maison France 5-
Sauter vers: