Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ilot central

Aller en bas 
+3
Woman
belinha
dut
7 participants
AuteurMessage
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Ilot central Empty
MessageSujet: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:34

hi

notre maison est en pleine rénovation, voir ce sujet : https://deco-design.1fr1.net/construction-chantier-et-travaux-f34/renovation-les-12-travaux-de-m-et-mme-dut-t12411.htm

concernant la cuisine qu'on va attaquer je pense en janvier, on veut mettre un ilot central

voila une photo de l'existant :

Ilot central P1060586

pour la disposition, au fond, on va mettre lave vaisselle, évier plan de travail, sur la droite, on a un grand espace en hauteur pour mettre des meubles colonne, avec frigo encastré, colonne four micro onde, et colonne tiroir sur toute la hauteur

et au milieu on veut mettre un ilot central avec la plaque de cuisson et hotte aspirante (évacuation par un faux plafond)

l'ilot devrait être assez grand et avec un plan de travail qui dépasse pour pouvoir s'assoir a 4 (2 vers la fenêtre,n et 2 vers le couloir (d'où est pris la photo)

vous me suivez ? very ^happy

bon ma question est, que pensez vous de la plaque de cuisson sur l'ilot ? beaucoup me le déconseille a cause des projections, mais le coté je fais cuire mes aliments alors que j'ai des invités juste en face de moi, ca me plait assez niveau convivialité...

après j'ai éventuellement la possibilité d'inverser la plaque de cuisson et l'évier, (mais c'est plus de taf niveau canalisations...

sinon niveau design, on part pour l'instant sur du laqué gris avec un plan de travail bois

Ilot central P1050935
(voila pour la couleur en magasin ikea)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:39

je sais pas si le gris avec plan de travail bois ça va coller....

sinon pour l'ilot central il faut avoir assez de place pour tourner autour donc bien mesurer

après jsuis pas fan de la plaque dessus juste parce qu'il faut assez de place pour mettre la table pour 4 avec le bazar qui va avec....
mais l'evier sur l'ilot c'est pire!!

et puis pour le coté convivial :si tu as des préparations à faire tu verras forcément tes invités en face wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:49

Je ne trouve pas pratique ni l'évier, ni la plaque de cuisson intégrés dans un ilôt central

Et personnellement, je n'aimerai pas être assise alors que l'on cuisine sous mon nez; pour cause de projection, d'odeurs qui vont s'imprégner dans mes cheveux ou mes vêtements...

Je suis peut-être maniaque, mais imagine que tu cuisines un beau magret de canard devant tes convives verysad

D'un autre côté, je n'aimerais pas non plus cuisiner devant mes invités
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:57

en fait, le coté cuisiner devant les invités, j'imagine plus ca au moment de l'apéro etc, car sinon on a un salon/salle a manger suffisamment grand et confortable pour le repas !

sinon au quotidien, j'aimerais pouvoir cuisiner sur l'ilot central et que ma femme soit assise en face de moi sur une chaise de bar et qu'on discute etc
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:18

Moi je voulais un ilot mais sans plaque, ni évier ... j'ai donc fait un retour sur mon plan de travail de 80x120 qui me servira à la fois de table pour manger à 4 (avec tabourets de bar 65cm) et à la fois de plan de travail avec vu sur notre séjour.

Je ne voulais pas de plaques, ni d'évier car si tu mets un des deux sur un ilot il faut toujours que tout soit nickel wink

Pour l'association gris laqué et bois moi j'aime bien, je n'ai pas trouvé de photo pour montrer à Belinda
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:24

clair ya rien de mieux qu'un beau plan de travail massif....soit en hetre...soit pour les plus riches en noyer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:48

bugman23 a écrit:
Clair ya rien de mieux qu'un beau plan de travail massif....soit en hetre...soit pour les plus riches en noyer very ^happy

j'en ai vu chez lapeyre en chene clair, superbe !

mais ca va couter bonbon, car je le veux avec 7 cm d'epaisseur very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:30

dut a écrit:
bugman23 a écrit:
Clair ya rien de mieux qu'un beau plan de travail massif....soit en hetre...soit pour les plus riches en noyer very ^happy

j'en ai vu chez lapeyre en chene clair, superbe !

mais ca va couter bonbon, car je le veux avec 7 cm d'epaisseur very ^happy

Je voulais du noyer US....quand j'ai vu le prix sad , je me suis rabattu sur le hêtre massif...ca donne un coté scandinave very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:29

Pour info, j'ai la plaque de cuisson et l'evier sur un ilot central et les projections ne nous on jamais génées.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:02

J'aime bien la plaque de cuisson sur l'ilot central...
Et pareil que Belinha, je ne mettrais pas de bois avec un gris qui sera en plus laqué !
Un plan de travail noir ou blanc ira beaucoup mieux.

Ilot central 00309

Ilot central 01113

Ilot central 0261

Ilot central 0335
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:55

moi j'aime bien le blanc, mais madame veut pas trop, elle a peur que ca vieillisse mal et que ca marque trop...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:56

dut a écrit:
moi j'aime bien le blanc, mais madame veut pas trop, elle a peur que ca vieillisse mal et que ca marque trop...
Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:58

Stéroma a écrit:
dut a écrit:
moi j'aime bien le blanc, mais madame veut pas trop, elle a peur que ca vieillisse mal et que ca marque trop...
Noir ?

c'est pas pire le noir niveau griffure/rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:02

dut a écrit:
Stéroma a écrit:
dut a écrit:
moi j'aime bien le blanc, mais madame veut pas trop, elle a peur que ca vieillisse mal et que ca marque trop...
Noir ?

c'est pas pire le noir niveau griffure/rayures ?
Sauf si tu prends du granit... bon là il faut le budget !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ilot central Empty
MessageSujet: Re: Ilot central   Ilot central Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilot central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: