Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménager un placard trop profond...

Aller en bas 
+4
belinha
Woman
Stéroma
orlynet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:22

Bonjour à tous,
voilà j'ai un souci.
Nous avons un placard dans la chambre de notre fille mais qui est bcp trop profond.
Dimensions : 2m45 de haut * 2m05 de largeur et 73cm de profond.
Il faudrait qu'on défasse tout et qu'on recommence, mais on le fera quand on changera son sol, sinon là on verra les trous des rails des portes coulissantes au sol.
En attendant, comment faire pour aménager ce placard, qui va nous servir à nous adultes, pour l'instant (et oui en plus on se complique la vie !)
ça me bouffe cette profondeur, du coup je ne sais pas comment commencer parce que je sais que les habits vont être sur une trop grande profondeur et que je vais galérer à tout ranger etc... et mm temps j'aurais de la place pour ranger very ^happy (qui a dit que les filles étaient compliquées rolleyes )
Bref est-ce que vous avez fait vous même vos aménagements de placards ?
Avez-vous des conseils sur comment faire ?
Les kits tout prêts je trouve que ça coûte cher pour le peu de rangement.. e plus dedans il faudra construire un "mur" (planche de bois ou béton cellulaire ?) pour pouvoir fixer des tringles...

Bref comment optimiser au mieux tout cet espace ??
D'avance merci pour vos idées wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:52

Tu peux nous mettre une photo, ce serait plus explicite ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:35

Tu veux penderie et étagères??

Pour la partie penderie, il existe des tringles coulissantes qui te permettent de ranger un max de vêtements et d'y avoir accès facilement en tirant la tringle.

Aménager un placard trop profond... 19410

Aménager un placard trop profond... 21410
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:01

@Steroma : les photos.
Je ne sais pas si tu peux te rendre compte de la profondeur, mais pour te donner une idée, le portant que tu vois est double et rentre à l'aise dans le placard...
Aménager un placard trop profond... Placar10
Aménager un placard trop profond... Placar11 Aménager un placard trop profond... Placar12


@Woman : oui étageres + penderie. Et même j'aurais voulu une partie penderie avec penderie en hauteur et penderie plus basse, histoire de combkler l'espace. Mais j'ai lu aussi que ces systèmes en hauteur, ct assez fragile qu'il ne fallait pas mettre trop de vêtements dessus parce qu'aussi c'est lour à remonter. Mais ça me plait bien ça en fait, comme ça au moins je "gagnerai" l'espace en hauteur.

En revanche, je ne sais pas si je fais 1/2 penderie + 1/2 étagères ou 1/3 penderie + 2/3 étagères, avec l'ouverture des portes moitié-moitié serait plus simple je pense...

Merci
Et pour ceux qui ont un placard, vous avez pris kit tout prêt ou fait vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:10

Woman a écrit:

Aménager un placard trop profond... 19410
Je pense que ce système, que propose Woman, serait pas mal pour ton placard !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:25

Oui effectivement ça me plait bien !!
Va falloir que je regarde où trouver ça ...

Et des idées sur comment faire un "mur" dans ce placard ? Quel matériau ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:28

Un mur pour le séparer en deux ?
Avec une plaque de mélaminé ou de médium je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:36

tu peux aussi mettre des aménagements "tout prêt" (ça évite de monter un mur) et ça se bidouille après
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:37

chez nous, nous avons pris un aménagement de placard chez le suédois. nous en sommes très satisfait, d'autant plus qu'en terme d'aménagement intérieur, il y a bcp de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:38

Dans le placard de notre chambre, c'est ce que nous avons fait... acheté du tout fait et bidouiller pour que le placard soit complètement aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:47

ermax2198 a écrit:
chez nous, nous avons pris un aménagement de placard chez le suédois. nous en sommes très satisfait, d'autant plus qu'en terme d'aménagement intérieur, il y a bcp de possibilité.


effectivement chez ikea il y a des trucs top mais si elle veut du p'tit prix:il y a des aménagement a -100E qu'elle pourra très bien aménager pour "épouser" toute son armoire wink
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:07

tout à fait, c'est vrai que le moindre accessoire peut vite faire monter la facture.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:27

ok pour les trucs tout prêt mais moi ce qui me chiffonne c'est la profondeur de notre placard 75cm pour les aménagements de 50cm en général...
je vais regarder effectivement chez le suédois wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:34

orlynet a écrit:
ok pour les trucs tout prêt mais moi ce qui me chiffonne c'est la profondeur de notre placard 75cm pour les aménagements de 50cm en général...
je vais regarder effectivement chez le suédois wink

Le soucis c'est que si tu veux vraiment des étagères de 70cm de profondeur tu n'iras jamais cherché ce qu'il y a au fond, et encore moins ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:18

Pourquoi ne pas l'aménager vous même en utilisant du contreplaqué ?
C'est ce que nous avons fait pour un budget minimum wink Il suffit de prendre les mesures et de faire découper les planches à vos mesures....
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:28

une_oceane a écrit:
orlynet a écrit:
ok pour les trucs tout prêt mais moi ce qui me chiffonne c'est la profondeur de notre placard 75cm pour les aménagements de 50cm en général...
je vais regarder effectivement chez le suédois wink

Le soucis c'est que si tu veux vraiment des étagères de 70cm de profondeur tu n'iras jamais cherché ce qu'il y a au fond, et encore moins ta fille.


c'est vrai que pour atteindre le fond ce sera difficile mais tu peux mettre au fond les piles de vetement de la saison à venir,genre aujourd'hui l'été au fond(non accessible mais non utilisé) et l'hiver devant(accessible et utile now);
il te suffira de changer les piles au moment du changement de saison!
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:05

Pour m'être très largement renseigné.

Les kits sont très chère et vue que tu va la modifier, investi plutôt dans les travaux "lourd" que dans du bricolage.

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:30

Nous avons mis certaines de nos étagères sur rails ce qui permet d'accéder facilement aux éléments du fond (profondeur de 70 cm)

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:44

Tu peux installer ce système, c'est simple à poser, dans les dimensions que tu veux et pas onéreux !


Aménager un placard trop profond... Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:18

Alors effectivement je pense qu'on va le faire nous même parce que les kits tout prêts c super cher, et si en plus c'est pour les modifier.

J'ai avancé sur le plan finalement...
On n'utilisera pas toute la profondeur parce qu'il y a des tuyaux d'eaux et d'elec au fond (dont on se servira pour aménager le grenier), donc on part sur du 60cm de profond, comme ça ma louloute pourra aller au fond aussi.
Voilà le plan que j'envisage, il y a 2 penderies à 2 hauteurs différentes pour la puce, et aussi pour les trucs pas très long (jupes etc...)
Il y a juste pour le panneau en rouge que je ne sais pas trop comment faire ? Medium ? placo platre ?
vous en pensez quoi ?
Aménager un placard trop profond... Placar13
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:18

Tu peux mettre du médium tenu avec des petites équerres en bas et en haut

ça me parait très bien comme aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:27

Oui moi aussi je pense que le médium irait...
A voir si qq'1 a une meilleure idée, pour l"agencement idem.
Pour moi ça me parait pas mal.. mais je suis preneuse si mieux

En attendant je vais envoyer le plan à mon beauf (c'est lui qui négocie les prix auprès des pros) pour qu'il me chiffre ça et on verra !
Merci pour votre aide à tous wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:54

C'est très bien comme ça ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:34

Les penderies serviront à accrocher des vêtements pour enfants, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:53

Au départ adultes pour les 2 (en attendant que notre placard à nous soit terminé) et après oui enfants (et ado en grandissant) pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager un placard trop profond... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un placard trop profond...   Aménager un placard trop profond... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un placard trop profond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: