Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Emission] CAPITAL du 31/10/10

Aller en bas 
+6
Stéroma
une_oceane
patcdesignbdx
Marcus
bugman23
Jo Yana
10 participants
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:07

Emission du dimanche 31 octobre 2010 20:40

Déco, équipement : rien n'est trop beau pour ma maison

Aménager et décorer sa maison, c’est la meilleure façon de dépenser son argent, c’est ce que pense plus d’un Français sur deux. Si les grandes enseignes de magasins ont longtemps proposé des produits pas franchement esthétiques, aujourd’hui la tendance s’inverse : on peut trouver du beau pas cher. Meubles, électroménager, chauffage… comment les fabricants parviennent-ils à des prix très abordables ? Où est-il possible d’équiper sa maison pour moins cher ?

Chauffage, économie d’énergie : le business du poêle à bois.

À l’approche de l’hiver, les Français se soucient à nouveau du chauffage, un poste de dépense qui pèse lourd dans le budget des ménages. Pour faire baisser la facture, de plus en plus de consommateurs ont recours au chauffage au bois. Esthétique, écologique et surtout économique, le poêle s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires l’an dernier en France. Il faut dire qu’il est soutenu par un crédit d’impôt. Combien coûte au final ce système de chauffage ? Se révèle-t-il vraiment plus économique à l’usage ? Comment peut-on vous vendre un poêle pour un euro ?

Meubles : la guerre du « design » pas cher.
Le mobilier design, signé par de grands créateurs, affole les passionnés mais reste inaccessible pour la plupart des Français. Alors de grandes enseignes comme Conforama, Habitat ou Bo Concept ont décidé de proposer de la déco tendance à prix abordable. Pour cela, elles s’inspirent des créateurs les plus cotés.
Mais où se situe la frontière entre émulation et contrefaçon ? Qui dessine le design à petit prix ? Comment les grandes chaînes parviennent-elles à rendre le beau accessible ?

Déco, tendance : enquête sur la folie des bougies.
Couleurs et formes tendance : la bougie est devenue un objet de décoration à part entière. Les fabricants déclinent aujourd’hui plusieurs collections par an, comme les créateurs de mode. Et les parfums sont de plus en plus surprenants : lait chaud, herbe fraîche, biscuit ou feu de bois… Comment un produit basique est-il devenu un élément clé de la déco ? Pourquoi la paraffine est-elle devenue si chère ? Et les matières de remplacement sont-elles dangereuses pour l’environnement ?

Électroménager : acheter moins cher aux enchères.
Dans l’univers de l’équipement de maison, le domaine qui intéresse le plus les consommateurs, c’est l’électroménager. Problème : les prix ne baissent pas vraiment dans ce secteur. Pourtant, grâce aux enchères, il est aujourd’hui possible de payer beaucoup moins cher quand on souhaite s’équiper. Comment fonctionne ce marché parallèle ? D’où viennent les produits qu’on y trouve ? Peut-on vraiment faire de bonnes affaires ?

Chauffage, économies d’énergie : le business du poêle à bois. Stéphane Leroux
Meubles : la guerre du « design » pas cher. Mickael Richard
Déco, tendance : enquête sur la folie des bougies. Sandrine Rigaud
Électroménager : acheter moins cher aux enchères. Patricia Lechevallier
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: CAPITAL M6 du 31/10 Spécial déco et design   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:37

Hello,

Avez vous vu l'emission sur la déco et le design sur capital hier soir ?

Je viens de le regarder via m6 replay....

Intéréssant, je crois qu'il ya le boss de Lepelican qui était filmé chez un de ses fournisseurs qui montrait une chaise inspiré d'une chaise Eames et qui ne voulait pas trop qu'on parle de copie (sujet tendencieux...) enfin bon, la chaise avait rien à voir avec l'original qu'on peut trouver en copie un peut partout dans les boutiques anglaise sur internet...

Par contre ca ma pas donné envis d'acheter chez bo concept...

On a vu la vitra haus , il parlait des classic du design et la fabrication de l'aluminium chair de Charles Eames.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:38

Alors bug wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:58

Ils nous ont bassiné bien longtemps avec les poêles à bois et les bougies d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:02

Le reportage sur Bo Concept devait être financé par leurs concurrents !!! lol

Pour Vitra, c'était très superficiel et on admirera le patron qui refuse de parler sous. Il va pas dire : oui, on va nos produits avec une plus value "image".
Faut bien financer la Vitra haus ! Ceux qui font des rééditions en Italie n'ont pas de telles frais d'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:41

Jo Yana a écrit:
Alors bug wink

oups pas vu le topic very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:31

Je suis en train de le regarder sur m6 replay. smile quelle belle invention !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:49

une_oceane a écrit:
Je suis en train de le regarder sur m6 replay. smile quelle belle invention !
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:51

J'adore la nana qui se fait offrir une Egg Chair par son copain, elle aurait mieux fait de demander un meuble télé !!! Une vieille table en bois avec une nappe blanche, la classe ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:14

Stéroma a écrit:
J'adore la nana qui se fait offrir une Egg Chair par son copain, elle aurait mieux fait de demander un meuble télé !!! Une vieille table en bois avec une nappe blanche, la classe ! rolleyes

En plus autant une ball chair c'est jolie...autant la egg beurk pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:49

bugman23 a écrit:
Stéroma a écrit:
J'adore la nana qui se fait offrir une Egg Chair par son copain, elle aurait mieux fait de demander un meuble télé !!! Une vieille table en bois avec une nappe blanche, la classe ! rolleyes

En plus autant une ball chair c'est jolie...autant la egg beurk pale

oui c'est sure que son interieur était "épuré" 2 chaise la egg et la him ou her ( je sais plus si c etait mr ou mme)

sinon dommage aussi pour le docu sur les cheminés qui servais a rien pale
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:50

Déçue par cette émission, des copies et des meubles en carton chez bo concept verysad
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:21

Je pense que je ne vais même pas prendre la peine de regarder la redif. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:32

regardé tout a l'heure.... bon, ben voila... pour les cheminées c'etait sans interet, pour les bougies idem, la bonne femme fan de design... heu... il est ou le design (y a pas grand choses qand meme), et pour la comparaion entre vrai désign et copies... rien de plus a dire si ce n'est que si j'avais les moyens j'irai faire un tour chez vitra.
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:08

J'ai pas regardé. Ils ont dit quoi sur Bo concept? (mon canapé vient de là bas... j'ai peur!)
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:17

bha, pour réduire les couts de production, il pinaillent sur les finitions et font fabriquer dans des pays a la main d'oeuvre pas chere. c'est pas une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:21

Keino a écrit:
J'ai pas regardé. Ils ont dit quoi sur Bo concept? (mon canapé vient de là bas... j'ai peur!)
Tu peux le voir sur M6 replay: http://www.m6replay.fr/#/info/capital/19314
Le sujet BO Concept commence à 56'.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé





[Emission] CAPITAL du 31/10/10 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] CAPITAL du 31/10/10   [Emission] CAPITAL du 31/10/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emission] CAPITAL du 31/10/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Capital émission du 1er avril
» [Emission] CAPITAL du 10/07/11
» [Emission TV] Capital
» [Emission M6] Capital
» [Emission TV] Capital M6 du 16/09 : équiper sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: