Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Phillippe STARCK

Aller en bas 
+14
tout petit en-cas
MissCourreges
---
pgdesign
SydD&Co
lecoincanap
utak
kisscool31
catgrenneye
perséfol
Master of Design
Jamilie
nicolas76
Jo Yana
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 4:59

Phillippe STARCK Philippestarckdv1

Designer prolifique et inventif, Philippe Starck est devenu le créateur incontournable des années 80. Communicateur opportuniste
autant que doué, il a su fournir aux médias un mélange savamment dosé d’intellectualisme, de démagogie et de spectaculaire.

Par ailleurs, Starck dessine dès les années 80 un grand nombre de meubles individuels et de collections de meubles qui sont fabriqués par des établissements français, italiens, espagnols, japonais et suisses. Dans le domaine du design industriel, il crée les objets les plus divers dans la séries O.W.O., des pâtes pour Panzani, des bateaux pour Beneteau, des bouteilles pour Glacier, des appareils ménagers pour Alessi, des brosses à dents pour Fluocaril, des articles de voyage pour Louis Vuitton, du mobilier urbain pour JC Decaux, des meubles de bureau pour Vitra, des véhicules, des ordinateurs, des poignées de porte, des lunettes, etc. Depuis 2005, Starck est également designer chez Virgin Galactic et Fossil.
Starck, vivant et travaillant toujours à Paris, a reçu pour ses ouvrages un grand nombre de prix et de décorations. Ses créations sont exposées dans les collections de nombreux musées européens et américains, entre autres au [Brooklyn Museum] de [New York], au [Musée des arts décoratifs de Paris] et au [Museum of Design de Londres].

Au delà des controverses que suscitent en France ses réalisations et son ego surdimensionné, Philippe Starck demeure l’un des designers français contemporains les plus connus à l’étranger.

Phillippe STARCK Philippestarck2qp4

http://www.philippe-starck.com/


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:14

wink un génie
Revenir en haut Aller en bas
Jamilie
Design Lover
Jamilie


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : New-york !!
Date d'inscription : 08/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 7:50

c'est top, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Master of Design
Design Lover
Master of Design


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 21:00

un grand monsieur heart
Revenir en haut Aller en bas
perséfol
Design Newbie



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/11/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 13:53

J'adore ce qu'il fait, si seulement je pouvais revenir quelques années en arrière pour pouvoir acheter une des maisons qu'il avait entièrement crée !
A l'époque il n'était pas tellement connu, ses maisons ont été critiquées car son art n'était pas aimé ,trop innovant je suppose.....elles se sont vendues une bouchhée de pain si je peu dire car aujourd'hui je n'imagine même pas a quelle prix elles sont estimées!
Revenir en haut Aller en bas
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:02

Pour celles et ceux qui ont quelque moyen il y'a en ce moment une vente privée Starck.
Mais je crois qu'il ne reste plus grand chose.

http://www.vente-privee.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:48

j'adore ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:54

Je suis le seul à ne pas aimer ce qu'il fait ou bien ?
Encore ce soir à d&co il y avait des chaise starck, valérie n'a pas dit le nom du designer mais j'étais sur que c'était de lui... et ça n'a pas loupé en arrivant sur le forum j'ai regardé et paf ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:10

Tu peux mettre le lien des chaises dans l post de déco stp wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:21

Jo Yana a écrit:
Tu peux mettre le lien des chaises dans l post de déco stp wink

Trop tard tu l'as fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:22

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:58

catgrenneye a écrit:
Pour celles et ceux qui ont quelque moyen il y'a en ce moment une vente privée Starck.
Mais je crois qu'il ne reste plus grand chose.

http://www.vente-privee.com

j'ai réussi à acheter deux bubus 1er pour 54 €!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:10

kisscool31 a écrit:
Je suis le seul à ne pas aimer ce qu'il fait ou bien ?
Encore ce soir à d&co il y avait des chaise starck, valérie n'a pas dit le nom du designer mais j'étais sur que c'était de lui... et ça n'a pas loupé en arrivant sur le forum j'ai regardé et paf ! :lol:

Non tu n'es pas seul, je ne suis pas fan non plus...
En plus c'est devenu hyper commercial, y a presque autant d'objet STARCK que de meubles suédois bien connus!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:35

il y a plein de trucs que j'aime chez lui genre les chaises ghost ou la lampe bourgie, et d'autres pas du tout, genre la déclinaison des nains de jardins en tabouret.
il y a peu de gens dont je suis inconditionnelle exceptés Catherine Memmi et ses créations et M. Becque qui crée les meubles de chez Modénature, le summum de l'élégance design intemporelle à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:18

lecoincanap a écrit:
kisscool31 a écrit:
Je suis le seul à ne pas aimer ce qu'il fait ou bien ?
Encore ce soir à d&co il y avait des chaise starck, valérie n'a pas dit le nom du designer mais j'étais sur que c'était de lui... et ça n'a pas loupé en arrivant sur le forum j'ai regardé et paf ! :lol:

Non tu n'es pas seul, je ne suis pas fan non plus...
En plus c'est devenu hyper commercial, y a presque autant d'objet STARCK que de meubles suédois bien connus!!! :lol!:

C'est justement ignorer la démarche créative de Starck.

Son but était (parceque bon je crois que maintenant son but c'est surtout le pognon) de rendre le design populaire*, accessible et pratique (*dans le sens noble du terme), d'ailleurs c'est un crédo adopté aussi par Ikea chez qui il existe même un livre à usage interne appelé "design populaire"

Il a fait des objets très interessants (Aprilia 6/5, maison 3 suisses,Bubu, Juicy Salif etc) et d'autres...euh...différents (Napoléon et Attila), des séries déclinées avec plus ou moins de bonheur.

Et il a réussi son pari, demandez autour de vous UN nom de designer...


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:21

ah ouais, super beau le juicy salif...je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:08

J'aime beaucoup ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:44

sa chaise EROS trone desormais dans mon showroom cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
pgdesign
Design Newbie
pgdesign


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:47

J'adore ces créations ! ces lignes simples mais qui sont le fruit de longues recherches !

Mais le personnage est un peu spécial quand même !!
suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://designpriscilla.blogspot.com/
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:42

AHHHHHHHH!!!!! COOL!!!!!!!!
STARK!!!!!! Ca c'est un sujet qui va me plaire!!!!!... devil devil
Par où commencer?... Alors, ..... eh pis non!!! Il est trop tard, là!!! langue langue je vais m'emporter dans ce débat et comme il est 23h40 et j'ai comme une impression d'être tout seul..... suspect
Je crois que je vais aller faire dodo!!!!!... Sleep Sleep very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:52

Je préfère nettement le personnage à ces oeuvres. Je m'étais achetée deux chaises de lui, une que je regrette amèrement, mais que vous adorez tous, c'est à dire le Eros. Je l'ai donnée à ma soeur, et le Louis Ghost, que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas trouvé sa place chez moi aujourd'hui. Populariser le design, c'était en soi une bonne idée, bien qu'il n'a pas inventé le concept, et qu'en terme financier, ses oeuvres n'ont jamais été données. Mais le personnage, et son discours, me plaise beaucoup cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:26

MissCourreges a écrit:
Je préfère nettement le personnage à ces oeuvres. Je m'étais achetée deux chaises de lui, une que je regrette amèrement, mais que vous adorez tous, c'est à dire le Eros. Je l'ai donnée à ma soeur, et le Louis Ghost, que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas trouvé sa place chez moi aujourd'hui. Populariser le design, c'était en soi une bonne idée, bien qu'il n'a pas inventé le concept, et qu'en terme financier, ses oeuvres n'ont jamais été données. Mais le personnage, et son discours, me plaise beaucoup cependant.

Si tu sais pas ou la mettre je veux bien la prendre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:03

MissCourreges a écrit:
Je préfère nettement le personnage à ces oeuvres. Je m'étais achetée deux chaises de lui, une que je regrette amèrement, mais que vous adorez tous, c'est à dire le Eros. Je l'ai donnée à ma soeur, et le Louis Ghost, que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas trouvé sa place chez moi aujourd'hui. Populariser le design, c'était en soi une bonne idée, bien qu'il n'a pas inventé le concept, et qu'en terme financier, ses oeuvres n'ont jamais été données. Mais le personnage, et son discours, me plaise beaucoup cependant.


Pourquoi as-tu été déçue par la chaise Eros ?
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 6:03

Ben en fait, je me suis tournée vers un design différent, et comme je le disais ailleurs, j'aime que mes meubles aient une âme, et là... je la sentais pas, son âme. Etrange, hein...lol... je trouve qu'on y pas bien assis, sur la Eros, que c'est plus une chaise de décoration (c'est mon avis, hein), et voilà. La Ghost, elle, elle me plait nettement plus. Je pense que c'est un classique du design, qui restera sur le long terme.

Ma soeur semble penser comme moi, puisqu'elle ne l'utilise pas vraiment pour s'assoir... Et puis, elle se raye vite aussi.

Jo Yana, j'y penserai si jamais elle n'en veut plus, lol wink
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:31

Merci de cette réponse détaillée.
C'est vraiment dommage qu'une chaise comme la Eros, compte-tenu de son prix, soit aussi peu confortable. Se raye-t-elle aussi facilement que la Louis Ghost ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phillippe STARCK Empty
MessageSujet: Re: Phillippe STARCK   Phillippe STARCK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phillippe STARCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chaise] Victoria Ghost by Phillippe Starck
» VENTE XO STARCK
» Des fans de Starck ??
» [ Collection ] TOG by STARCK & Co.
» [Chaise] Dr. Yes by STARCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Designer & Architectes d'Interieur-
Sauter vers: