Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fissures sur un sol en carrelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:40

Nous venons d'acheter une maison. Nous avons voulu changer le carrelage de la cuisine qui était laid, vieux et fissuré. Seulement voilà, la chape est fissurée par de longues fissures d'environs 1 mm.

Nous ne voulons pas remettre de carrelage par dessus sans les traiter. Notre maison date de 1952 et la construction est en brique pour les étages.

Avez-vous déjà eu les même soucis et comment les avez-vous traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:57

fissure de rétraction, quand on coule une chape c'est tout à fait normal.

Le traitement ? Bah à moins que ça bouge, ou quand ayant retiré le carrelage ça ai abîmé, sinon c'est bon pas de gros problème en vue !

alors il faudrait faire un ragréage fibré de quelques millimètres (1mm environs) ça renforcera la chose, et évitera des fissures à l'avenir, si tu as accès via une cave ou garage en dessous pour savoir l'état, mais normalement rien d'inquiétant !

Tu as aussi la solution de mettre par terre une sorte de toile fibré que tu recouvres d'un ragréage auto-lissant, tout dépends de la surface et de ton budget voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:05

Les fissures étaient présentes à la fois sur l'ancien carrelage et à la fois sur la chape. Oui en dessous, il y a le sous sol, j'ai été voir : pas de fissures dans les briques (ça m'a rassuré un peu). wink

Mais j'ai peur que des fissures apparaissent sur le nouveau carrelage sad

Merci, je vais me renseigner pour le ragréage fibré et la toile fibrée (je connais pas cette deuxième méthode)
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:30

j'ai un problème avec mon tel sinon je t'aurai posté une photo, mais en gros c'est sous forme de rouleau extrêmement fin comme ça un peu :

Fissures sur un sol en carrelage 266041

c'est normal que ça fissure aussi le carrelage, car si tu fais la chape, et tu n'attends pas pour faire le carrelage, ça fissure, même dans le temps automatiquement, normalement c'est chape, puis ragréage, et enfin carrelage, ils ont dû sauter l'étape wink c'est courant...

tu as juste a faire un ragréage fibré, tu n'auras pas de problème dans le temps, une maison/appartement ça bouge, c'est normal, mais pas au point de fissurer l'ensemble après wink (sauf si gros problème de stabilité déjà very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:24

Produit Weber. Tu trouvera ta solution dans le catalogue en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:29

Je pense que la chape a du fissurer au début de la vie de la maison, quand cette maison a pris sa place, mais maintenant je ne pense pas que tu aies de nouveau soucis de fissures.....à moins d'un tremblement de terre wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:52

Nous l'avons casser davantage pour encastrer des gaines électriques, et nous avons tout rebouché avec du ciment .. depuis 2mois ça n'a pas l'air de bouger.

Le carreleur vient dans 1 semaine, on lui demandera ce qui l'en pense, mais mon beau père qui est maçon pense que c'est bon comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissures sur un sol en carrelage Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur un sol en carrelage   Fissures sur un sol en carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissures sur un sol en carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: