Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment transformer simplement ma salle de bain ?

Aller en bas 
+9
nlm23
l@urentp
Stéroma
Zsx
spud
Ange
Woman
Momoko
Khristine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:46

Comme je l'ai souvent dit ici, je regrette infiniment mes choix concernant la salle de bain, le plus gros "ratage" de ma maison, selon moi.

Je n'ai pas trop envie de montrer le meuble que j'avais choisi pour son côté pratique et parce que j'étais prise par le temps, l'amour etc...

Je souhaiterais changer tout y compris le carrelage puis certains jours je me dis que je peux garder ce carrelage(le peindre?) et mettre de jolis meubles modernes de forme épurée.
Si je conserve ce carrelage, j'éviterais les meubles blancs(le blanc et bleu ,non, pas envie d'avoir les couleurs de l'om !).


Je suis ouverte à vos idées et commentaires.

Je vous soumets une ancienne photo.

Important: je souhaite faire le moins de travaux possibles, du moins pour le moment.


Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Maison10

Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:28

J'ai repéré ce type de meuble chez Alinéa . En gris scratch avec deux colonnes de rangement ..

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? La-sal10


Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:48

Si tu veux le peindre, why not un gris bien appuyé ?

Ca irait avec le carrelage du sol et tu peux faire de jolis contrastes : meubles et baignoire de couleur blanche, robinetterie inox, accessoires d'une couleur plus dynamique (et là, tu as tout le choix que tu veux : corail, turquoise, vert anis, jaune etc.) smile

Perso, c'est le type de salle de bain que je voudrai plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:52

Merci Momoko...et sans peindre(mes talents dans ce domaine étant pour l'instant très limités!!) , on pourrait en faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:31

Tu n'as pas 36 solutions.

Peindre mais je ne te le conseille pas franchement.
Déposer le carrelage et en remettre un nouveau. Celui du sol restant.
Ou recouvrir le carrelage et ensuite peindre mais il va y avoir la frise qui va gêner
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:30

je pense que peindre le carrelage ça pourrait être une solution facile, moins chère et rapide !

j'aime bien le meuble alinéa, mais ma curiosité me pousse à vouloir voir le meuble actuel Comment transformer simplement ma salle de bain  ? 895779
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 6:26

thimat a écrit:
je pense que peindre le carrelage ça pourrait être une solution facile, moins chère et rapide !

j'aime bien le meuble alinéa, mais ma curiosité me pousse à vouloir voir le meuble actuel Comment transformer simplement ma salle de bain  ? 895779

Fallait être là quand j'ai mis la photo en ligne very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 6:28

Woman a écrit:
Tu n'as pas 36 solutions.

Peindre mais je ne te le conseille pas franchement.
Déposer le carrelage et en remettre un nouveau. Celui du sol restant.
Ou recouvrir le carrelage et ensuite peindre mais il va y avoir la frise qui va gêner

Il n'y en a plus depuis belle lurette wink

Arghh je suis embêtée...j'ai peur de me lancer dans de gros travaux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 6:29

Je suppose que comme moi vous pensez que la faïence est trop craignos pour la garder même si j'adopte une déco design ?
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 7:54

khristine a écrit:
Je suppose que comme moi vous pensez que la faïence est trop craignos pour la garder même si j'adopte une déco design ?

Oui smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 7:59

spud a écrit:
khristine a écrit:
Je suppose que comme moi vous pensez que la faïence est trop craignos pour la garder même si j'adopte une déco design ?

Oui smile

je sais bien!! plus jamais je ne recommencerai une telle ineptie
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:02

moi j'aurai tout viré very ^happy

mais tu dis pas vouloir de gros travaux, repeint les, par contre le meuble, c'est un suspendu celui de Alinéa ? car si tu veux pas de gros travaux, faudra quand même percer le carrelage, faut le bon matos... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:11

Je crois bien que je vais supporter cette horreur quelques temps(pas trop quand même!!), du moins le temps que quelqu'un à mes côtés me donne le courage et l'impulsion pour refaire tout.J'appelerai des pro.

En attendant je vais me venger sur d'autres pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:48

Ce n'est rien à enlever la faïence, enfin en espérant qu'elle n'arrache pas le mur !
Tu vas bien trouver un petit artisan qui voudra bien te poser ta nouvelle faïence à pas trop cher, un peu de charme et hop ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:08

[quote="Stéroma"]Ce n'est rien à enlever la faïence, enfin en espérant qu'elle n'arrache pas le mur !
Tu vas bien trouver un petit artisan qui voudra bien te poser ta nouvelle faïence à pas trop cher, un peu de charme et hop ! very ^happy[/quote]

C'est sûr, je ne m'amuse pas à ça.Il y a des limites à la plaisanterie very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:25

khristine a écrit:
[quote="Stéroma"]Ce n'est rien à enlever la faïence, enfin en espérant qu'elle n'arrache pas le mur !
Tu vas bien trouver un petit artisan qui voudra bien te poser ta nouvelle faïence à pas trop cher, un peu de charme et hop ! very ^happy

C'est sûr, je ne m'amuse pas à ça.Il y a des limites à la plaisanterie very ^happy [/quote]

Si j'etais dans le coin, je serais venue t'aider !
J'aime bien casser smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:37

Stéroma a écrit:

J'aime bien casser smile

Moi aussi devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:48

laurentp a écrit:
Stéroma a écrit:

J'aime bien casser smile

Moi aussi devil
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:59

IL est beau ce meuble.

Pourquoi ne fais-tu pas du béton sur ta faience ?

C'est un peu cher (100 €/m²) mais au moins, ça t'évite de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:19

nlm23 a écrit:
IL est beau ce meuble.

Pourquoi ne fais-tu pas du béton sur ta faience ?

C'est un peu cher (100 €/m²) mais au moins, ça t'évite de l'enlever.


Ce n'est pas mon meuble Nadia wink


Oui les filles , venez casser...à condition de poser ensuite wink
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:28

khristine a écrit:
nlm23 a écrit:
IL est beau ce meuble.

Pourquoi ne fais-tu pas du béton sur ta faience ?

C'est un peu cher (100 €/m²) mais au moins, ça t'évite de l'enlever.


Ce n'est pas mon meuble Nadia wink


Oui les filles , venez casser...à condition de poser ensuite wink

Je sais, mais il va bientôt l'être very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:50

Je suis d'accord avec tout le monde, soit tu repeins ton carrelage mural mais ça va pas durer 2ans ... soit tu refais tout ton carrelage et tu es tranquille pendant 10ans et ça collera à tes goûts !

Sinon tu peux casser juste le carrelage du haut pour éviter l'effet grand bleu very ^happy !
Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Salle%20de%20bain%20bleu
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:35

A priori la peinture sur carrelage n'est pas très durable dans le temps, mais c'est surement ce qu'il y a de plus simple.
A ta place je repeindrai les grands carreaux en gris et je ferai la frise en rouge ou turquoise.
Sinon si tu fais refaire le carrelage, la solution pour que ça ne te coute pas trop cher (c'est ce qu'on a fait chez nous), c'est prendre une faience blanche toute simple chez Casto ou autre et y associer une frise plus jolie (et souvent plus couteuse) mais qui fera tout l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:54

Moi je changerais de carrelage, ou bien je l'assumerais comme ça very ^happy En tout cas, je ne le repeindrai pas ! Je trouve que la peinture sur carrelage, ça fait très cheap : on obtient un carrelage avec un aspect bizarre et surtout, le joints sont de la même couleur que le carrelage pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:32

Je vais (faire wink ) tout virer , tout casser.TOUT.Un jour vous serez épatés!! en attendant,il faut que je pense à autre chose..pas le courage d' accueillir tout ce beau monde chez moi!

Il faut surtout que je trouve un projet précis.Je pensais à une dominante grise et blanche...mais il faudrait , si j'adopte ces tons, changer aussi les couleurs de la chambre qui est attenante afin de créer une harmonie d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ?   Comment transformer simplement ma salle de bain  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer simplement ma salle de bain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deco et comment refaire ma salle de bain
» [salle de bain] comment la rendre joyeuse?
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» Comment transformer cette armoire? Besoin de conseils, merci
» [Salle de Bains] Salle de bain ultra design by Ebb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: