Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)

Aller en bas 
+9
l@urentp
Pozzynette
cath
Elyah
VVhite_Angel
Khristine
Jo Yana
Stéroma
Yazoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:24

Bonjour à tous,

Alors voilà, dans 2 mois environ j'emménage dans mon tout nouvel appart (nouvelle construction) et par conséquent mon tout premier chez moi very ^happy

La pièce principale fait 40mètres carré (salon,salle à manger et cuisine ouverte, gris clair pour le plan de travail et les meubles)

Je me triture l'esprit depuis bientôt 6 mois concernant la déco de cette pièce plus qu'importante. J'ai finalement réussis à arrêter mon choix sur 2 différentes combinaisons de couleur mais malgré ça d'autre questions et problème persistent. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai besoin de vous pour m'éclairer smile

Voici les 2 combinaisons de couleurs entre lesquelles j'hésite:


https://2img.net/r/ihimizer/img138/2311/planchetendancegrisrose.jpg
Revêtement de sol parquet, la couleur dominante le blanc laqué (meubles), couleur secondaire un gris qui peut être foncé puisque le blanc éclaircis le tout et moins dangereux pour les tâches le foncés smile (canapé, rideaux, tapis,...), et la couleur accent le vieux rose (accessoire déco: vases, bougeoirs, coussins)

J'aime assez ce mélange de couleur mais il fait un peu petite fille je trouve et il n'est pas vraiment classe ais il me plaît qd même...


https://2img.net/r/ihimizer/img651/8107/image2ju.png
Pour la seconde combinaison: revêtement de sol parquet, la couleur dominante le noir laqué pour les meubles (là déjà c'est un inconvénient puisque les traces de doigts et les rayures se voient bien plus sur du noir que sur du blanc laqué. J'ai pensé à une table noir avec plateau en verre noir mais les prix montent directement vers les 1000€ et c'est plus que je ne peux me permettre verysad
Pour la couleur secondaire, le gris (canapé, rideaux, tapis), mais gris clair cette fois (avec du noir il faut bien sinon le tout va être trop sombre) cependant pas très pratique un canapé gris clair, les tâches se voient bien plus!
Et pour finir un rose framboise pour la couleur de déco (bougeoirs, coussins, vases,...)


Alors voilà mon dilemme smile Si qqn peut m'éclairer, si vous pouviez me donner vos avis ou si vous avez des photos d'intérieurs dans ces couleurs, je suis preneuse. Un tout grand merci d'avance smile



Dernière édition par yazoo le Mar 6 Juil 2010 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:50

Je mets les 2 combinaisons en direct, c'est plus facile wink

Combinaison 1 :

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) 0061

Combinaison 2 :

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) 0126
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:51

Les 2 sont sympas, mais peut-être une préférence pour la 2 !
Sauf le meuble télé... il fait trop masse je trouve, il te faudrait la même chose mais en banc télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:24

Pareil la 2, bien que je changerai quelques détails wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:48

Jo Yana a écrit:
Pareil la 2, bien que je changerai quelques détails wink

Je suis open à tous conseils, qu'est-ce que tu changerais? smile
Revenir en haut Aller en bas
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:15

Stéroma a écrit:
Je mets les 2 combinaisons en direct, c'est plus facile wink

Combinaison 1 :

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) 0061

Combinaison 2 :

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) 0126

Merci, je ne maîtrise pas encore wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:16

Pas de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:01

Ca fait un peu trop full grande distribution comme déco. J'essairai de trouver des pièces de designers qui ne sont pas forcément plus cher.

Jète un oeil sur les sites de nos partenaires sur ma signature et celle de steroma wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:32

La 2 également.
Revenir en haut Aller en bas
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:16

Jo Yana a écrit:
Ca fait un peu trop full grande distribution comme déco. J'essairai de trouver des pièces de designers qui ne sont pas forcément plus cher.

Jète un oeil sur les sites de nos partenaires sur ma signature et celle de steroma wink

Les meubles et les objets illustrés dans les 2 planches ne sont pas exactement ceux que j'utiliserai pour ma déco mais je prend note de ta remarque et vais aller jeter un oeil chez les partenaires dans ce cas smile


Thanks
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Design Newbie
VVhite_Angel


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 77 - Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2009

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:54

Je trouve bien aussi la 2
Surtout le mobilier en noir comme ça ... smile j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:39

Suite à vos avis, j'ai donc arrêté mon choix sur la combinaison 2 qui est celle-ci: (je l'ai un peu modifiée, dite moi ce que vous en pensez)
Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Noirgr12


Mon choix étant fait pour les couleurs, j'ai acheté le week end passé une table toute noir avec plateau en verre noir de 160/90cm. Je me pose une question maintenant pour ce qui est des chaises. J'ai besoin de votre aide, quel est le modèle de chaises qui convient le mieux pour ma table d'après la déco de ma pièce?
Merciii smile

Chaise 1:
Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Chaise19

Chaise 2:
Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Chaise18

Chaise 3:
Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Chaise21


Dernière édition par yazoo le Mer 14 Juil 2010 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:49


La 2ème...pas forcemment pour la forme mais pour le plexi transparent.
Des chaises noires, ça fera trop chargé, trop noir...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:20

Elyah a écrit:

La 2ème...pas forcemment pour la forme mais pour le plexi transparent.
Des chaises noires, ça fera trop chargé, trop noir...
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:04

+1 pour la 2ème chaise en plexi! smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:48

+2 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:18

je dirai la 2e aussi mais je m'interroge beaucoup sur les pb de rayure ou de traces de doigts sur ce genre de chaises transparentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:27

Pozzynette a écrit:
je dirai la 2e aussi mais je m'interroge beaucoup sur les pb de rayure ou de traces de doigts sur ce genre de chaises transparentes...

perso, pour éviter au maximum les rayures, quand j'invite je mets des galettes dessus. Pour les traces de doigts...en ce qui me concerne, je préfère avoir quelque chose de beau et me donner un peu plus de mal à l'entretenir !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:42

Oui, les traces de doigts c'est secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:41

Merci pour vos avis smile
Oui je suis d'accord, c'est secondaire mais en ce qui concerne le confort? Je n'ai pas un budget très élevé vu que c'est mon premier appartement et que je dois tout acheter de A à Z. J'ai repérer des chaises en plexi chez Ikea disponibles en transparent ou en gris mais est-ce que qqn les à déjà tester sur le long terme? Ou connaissez-vous qqn qui les a chez lui? Elle ne sont pas chers mais si c'est pour que mes invités sont mal installés lors d'un diner, c'est pas la peine :s
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:47

yazoo a écrit:
Merci pour vos avis smile
Oui je suis d'accord, c'est secondaire mais en ce qui concerne le confort? Je n'ai pas un budget très élevé vu que c'est mon premier appartement et que je dois tout acheter de A à Z. J'ai repérer des chaises en plexi chez Ikea disponibles en transparent ou en gris mais est-ce que qqn les à déjà tester sur le long terme? Ou connaissez-vous qqn qui les a chez lui? Elle ne sont pas chers mais si c'est pour que mes invités sont mal installés lors d'un diner, c'est pas la peine :s

Si ce sont celles là, elles sont très confortables top

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) 0106136_PE254169_S4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:50

J'ai la même combinaison IKEA (même table, mais carrée et mêmes chaises, mais transparentes) et ça va très bien ensemble.

Concernant les chaises, on les trouve très confortables smile
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:07

je confirme que les chaises ikea sont assez confortables : ce sont nos chaises de réunions ou invités au boulot. On peut peux y passer plusieurs heures sans trop de plaindre.

Par contre gare aux traces de doigts ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:30

Ok super et bien je pense que je vais les achetées dans ce cas smile Merci tout le monde smile
Revenir en haut Aller en bas
Yazoo
Design Newbie
Yazoo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Conseil chaises, quel choix? Help me please ;)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:54

Les travaux de mon nouvel appartement ont du retard (vous allez me dire que ce n'est pas une surprise avec une nouvelle construction). La réception est prévue pour fin janvier...normalement!
Entre temps j'ai changer d'avis, pour les couleurs et pour les meubles que j'ai quasiment en totalité.
Sauf... Les Chaises!!! Je ne parviens pas à me décider, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Donc voilà la nouvelle planche déco que j'ai imaginée (J'ajouterai peut-être une couleur vive dans les objets déco si le tout est trop terne au moment du placement des meubles), pour le sol ce sera du parquet.

Dans chacune de ces planches j'ai uniquement changé la chaise, à votre avis, quelle modèle convient le mieux? La transparente ou la noir et blanc?

https://i.servimg.com/u/f69/15/39/14/43/newpla11.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/15/39/14/43/newpla12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)   Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour mon nouvel appart, merciii :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: