Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La cuisine ouverte

Aller en bas 
+4
nlm23
belinha
Jay-ko
lecoincanap
8 participants
AuteurMessage
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:53

Donc on a commandé la cuisine chez cuisinella (je suis sous dialyse depuis car j'ai dû leur laisser mes 2 reins....), ça sera la touch :

La cuisine ouverte Touch-10

Et voici la futur implantation, le bémol pas possible de mettre d'appareil électrique sur l'ilot en L, toute les prises et arrivée d'eau étant sur le mur et le carrelage étant posé :

Vue du dessus, le rectangle en bas correspond à notre table de salle à manger

La cuisine ouverte Mr_sai10

Vue de face : La cuisine ouverte Mr_sai12

Vue de côté : La cuisine ouverte Mr_sai11
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:08

Faut booster la backligth, mettre un peu de GI, un sol et un plafond.
Et changer les chaises.

C'est dommage ton histoire de carrelage là, tu ne peux rien faire?

(genre plaintes métal entre l'angle et l'ilot)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:15

j'aime bien l'idée des meubles sur le coté
moins le fait qu'on ne mange pas les uns en face des autres...


mais enfin j'image que tout est commandé donc:vivement les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:17

Backlight, GI???

Pour le carrelage à part le péter pour faire une saignée dans la dalle pour tirer les cables, c'est mort.

Les chaises sont là uniquement pour visualiser l'implatation, la vraie maison aura bien un plafond et un sol... wink

Belinha : L'ilot sera plutôt un point d'accueil pour boire l'apéro, pour manger il y aura la table devant la baie vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:39

peux pas dire si c'est bien ou pas...toujours ce pb de visualisation d'images sad
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:39

J'aime bcp le coin électronménager/évier/hotte en linéaire avec l'angle au bout top
La table de SaM, elle n'est pas un peu engoncée entre la baie vitrée et le bar ? D'après la simu, on a l'impression qu'il y a à peine la place pour mettre des chaises autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:47

J'ai l'impression qu'au niveau plaque te evier le plan d etravail est un peu trop restreint...
tu vas mettre ou la cafetiere? le robot? le grill pain? la bouilloire? et le kitchen aid smile?

Sinon je trouve ca plutot chouette smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:48

Il y'a environ 80cm de chaque coté de la table, donc on peut mettre les chaises sans pbs (actuellement on a moins dans notre salle à manger) et la porte fenêtre est coulissant donc ça ne gêne pas l'ouverture.
Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:51

lecoincanap a écrit:
Il y'a environ 80cm de chaque coté de la table, donc on peut mettre les chaises sans pbs (actuellement on a moins dans notre salle à manger) et la porte fenêtre est coulissant donc ça ne gêne pas l'ouverture.
Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra.


Mhhmm, je trouve que c'est un peu limite 80cm, pour mettre en valeur la table et les chaises à cet endroit scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:53

TitVal a écrit:
J'ai l'impression qu'au niveau plaque te evier le plan d etravail est un peu trop restreint...
tu vas mettre ou la cafetiere? le robot? le grill pain? la bouilloire? et le kitchen aid smile?

Sinon je trouve ca plutot chouette smile

C'est la problématique de l'implantation, on est obligé de tout mettre sur un seul pan de mur, résultat y reste pas trop place pour l'électro à poser sur le plan de travail. La nespresso viendra à côté de la colonne four, ainsi que la cafetière filtre (il y a environ 40cm), l'autre appareil qui nous sert mais 2 ou 3 fois par semaine c'est le grille pain, il sera donc rangé et sorti au besoin branché entre les plaques et l'évier (il est tout petit!).

Si on était arrivé sur le projet plus tôt, on aurait pu prévoir des arrivées électrique pour l'îlot, mais là c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:56

vali a écrit:
lecoincanap a écrit:
Il y'a environ 80cm de chaque coté de la table, donc on peut mettre les chaises sans pbs (actuellement on a moins dans notre salle à manger) et la porte fenêtre est coulissant donc ça ne gêne pas l'ouverture.
Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra.


Mhhmm, je trouve que c'est un peu limite 80cm, pour mettre en valeur la table et les chaises à cet endroit scratch

On le verra à l'usage, j'ai fait une simulation au sol dans la maison avec des cartons et j'ai vérifier avec les dimensions de notre salle à manger actuelle, ça me parait cohérent, après on sera fixé une fois dedans, soit on prendra une table moins large (celle qu'on a fait 90 de large) pour une en 70cm de large. Soit la solution de la console extensible et l'espace sera dégagé au quotidien.
C'est l'avenir qui nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:58

lecoincanap a écrit:
vali a écrit:
lecoincanap a écrit:
Il y'a environ 80cm de chaque coté de la table, donc on peut mettre les chaises sans pbs (actuellement on a moins dans notre salle à manger) et la porte fenêtre est coulissant donc ça ne gêne pas l'ouverture.
Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra.


Mhhmm, je trouve que c'est un peu limite 80cm, pour mettre en valeur la table et les chaises à cet endroit scratch

On le verra à l'usage, j'ai fait une simulation au sol dans la maison avec des cartons et j'ai vérifier avec les dimensions de notre salle à manger actuelle, ça me parait cohérent, après on sera fixé une fois dedans, soit on prendra une table moins large (celle qu'on a fait 90 de large) pour une en 70cm de large. Soit la solution de la console extensible et l'espace sera dégagé au quotidien.
C'est l'avenir qui nous le dira.

Oui, c'est en situation que vous vous rendrez mieux compte ! Et puis tu as des solutions au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 5:57

Moi je vois que chez moi c'est déja limite, et ça fait a peu près pareil.

Sinon la cuisine à l'air superbe, et la simu très bien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:03

Sympa la cuisine !

Sinon, tu n'as pas de salle à manger ?
Parce que moi je mettrais une table ronde dans la cuisine (comme sur la photo) et la table de salle à manger ailleurs... enfin s'il y a la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:44

La table ronde risque d'occuper trop d'espace.
La cuisine étant ouverte sur le salon, la table sera notre salle à manger quand on reçoit, le reste du temps je pense qu'on mangera sur l'îlot ma compagne et moi.

Après réflexion, nous avons fait des demande de devis au constructeur pour faire amener une arrivée électrique au niveau de l'ilot, même si ça implique de péter une rangée de carrelage et de faire une saignée dans la dalle. Ca aura un coût, mais sinon dans quelques mois on va regretter parce que ça ne sera pas focntionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Contenu sponsorisé





La cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: La cuisine ouverte   La cuisine ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: