Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?

Aller en bas 
+12
L'Usine à Design
vali
Keino
belinha
chofajogazzz
bannock
Jay-ko
Stéroma
nlm23
Jo Yana
patcdesignbdx
AxL80
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:09

Je cherche des jolies copies de barcelona.

LMM avait trouvé le vendeur "a modern word" sur ebay qui en proposaient à un tarif attractif et qui avait l'air sérieux mais malheureusement il n'y a plus d'objets à vendre dans sa boutique.

Du coup où je pourrais trouver de belles copies à moins de 600 eur avec le repose pied ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:39

Franchement, si à 600 euros, tu trouves une "belle" copie de Barcelona avec le repose-pied, montre-le nous, je serai curieux de le voir.
C'est même pas le prix du cuir utilisé par un bon fabricant italien. A ce prix, on est obligatoirement sur du made in china, avec un chrome et un acier de qualité moyenne et un cuir qui risque de ne pas vraiment mériter le nom de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:48

De bonnes copies avec ce fabriquant espagnol :

http://www.lepelican.fr/mobilier/mobilier-design/fauteuil-design-corbusier-eames/fauteuil-design-noir-75.html

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? K1106K1109
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:54

Merci Jo mais c'est beaucoup trop cher sad --> on en veut 2.

Celles d'ebay avait l'air pas mal, il y avait bcp de photos des détails.

En siège "d'appoint", je ne mettrai pas ce prix là. L'assise principale dans notre salon restera le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:10

Il y en a ici, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
http://www.italiadesigns.co.uk/product_info.php?manufacturers_id=30&products_id=47
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:27

C'est clair qu'en achetant une copie, il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un orignal, après il y a copie et copie, mais aussi budget et budget ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:04

+1


moi je suis vacciné, plus jamais ça!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:59

Jo Yana a écrit:
De bonnes copies avec ce fabriquant espagnol :

http://www.lepelican.fr/mobilier/mobilier-design/fauteuil-design-corbusier-eames/fauteuil-design-noir-75.html

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? K1106K1109

Jo les as tu toi même vu ces copies? Quel est ton ressentiment?
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:07

Il y a également parfois de très belles copies.
Nous sommes vraiment contents de nos DAR blancs.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:24

Il existe des éditeurs italiens qui fabriquent des rééditions très fidèles, de grande qualité, mais si on a la qualité, il faut mettre le prix. Perso, à 600 euros, il existe beaucoup de jolis fauteuils et je préfère avoir autre chose qu'un truc qui ressemble à un Barcelona mais en bas de gamme.
C'est comme si on me vendait une "Porsche" avec une carrosserie en plastique et un chassis de Lada.

A noter aussi que le cuir de veau, généralement moins cher est plus fragile que le cuir de vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:42

Je connais quelqu'un qui vend une paire de fauteuil + ottoman en cuir blanc comme neuf achetés sur classicdesignitalia.

Si ça t'intéresse, je peux te filer son numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:20

c'est gentil, Chofa.
Nous cherchons des noirs.

Nous sommes très décidés sur le modèle, qu'on adore vraiment tous les 2 pour le coup mais pour le budget, nous essayons de rester raisonnable.

600 eur correspond au vendeur ebay que j'ai cité mais je n'irai pas au delà de 800 ( avec l'ottoman).

J'ai regardé les critiques sur classicdesignitalia .... ouch pas terrible malheureusement (produits non conformes, abimés, voir rouillés, retard de livraison ... les critiques ne sont pas tristes)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:37

nlm23 a écrit:
Il y a également parfois de très belles copies.
Nous sommes vraiment contents de nos DAR blancs.

et tu les a acheté ou dèjà tes DAR?
merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:46

Je m'apprete à acheter une copie de table Saarinen et les chaises qui vont avec. Si j'en suis content je te donnerai les coordonnées du vendeur qui doit surement faire des Barcelona.
C'est un italien qui fabrique lui même (enfin pas tout seul) et qui fournit plusieurs sites dont classic design italia.
A priori ça doit être de la bonne qualité car le mec te fait livrer les produits. Si ça te plait tu accepte la livraison et tu le paye. Sinon, tu renvoyes le camion. Donc je pense que le mec est sur de la qualité de ses produits s'il fait ça.

Sinon je ne suis pas d'accord avec certaines remarques. Ce n'est pas parce qu'on paye 800€ une reproduction que c'est de la mauvaise qualité. 800€ pour un fauteuil c'est déjà enorme dans m'inporte quel magasin de meuble en France.
Quand Knoll vend 5000€ un barcelona, ce n'est pas 5000€ de coup de fabrication. Ce prix c'est aussi et surtout le prestige de la marque, le luxe,...
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:17

belinha a écrit:
nlm23 a écrit:
Il y a également parfois de très belles copies.
Nous sommes vraiment contents de nos DAR blancs.

et tu les a acheté ou dèjà tes DAR?
merci wink

Les blanches sont des copies, mais la noire est une originale. Le RAR est également un original.

Par contre, je ne me rappelle plus du nom du vendeur. C'était sur ebay.
Le même que Thimat.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:50

nlm23 a écrit:
belinha a écrit:
nlm23 a écrit:
Il y a également parfois de très belles copies.
Nous sommes vraiment contents de nos DAR blancs.

et tu les a acheté ou dèjà tes DAR?
merci wink

Les blanches sont des copies, mais la noire est une originale. Le RAR est également un original.

Par contre, je ne me rappelle plus du nom du vendeur. C'était sur ebay.
Le même que Thimat.


Que personne ne prenne mal ce que je vais dire, mais attention avec les copies. Si je me souviens bien, les copies blanches de Nlm, même si de belle facture apparemment, ont quand même des proportions assez différentes de l'originale (Nlm avait montré une photo des 2 chaises l'une à côté de l'autre). Il faut être d'accord avec ça - et je comprends sans problème qu'on le soit smile ne serait-ce que parce qu'on n'a pas obligatoirement un original à côté pour comparer, ou parce qu'on s'en fiche dès l'instant où l'on considère que cela reste suffisamment harmonieux. Mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter la copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:04

Voilà la photo.
L'assise est exactement la même. Les pieds sont moins écartés sur la fausse par contre.

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? IMG_2377
Revenir en haut Aller en bas
L'Usine à Design
Design Newbie
L'Usine à Design


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:31

Tout est faisable. Mais pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usineadesign.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:10

nlm23 a écrit:
Voilà la photo.
L'assise est exactement la même. Les pieds sont moins écartés sur la fausse par contre.

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? IMG_2377


Oui voilà, c'est cette photo. Je n'ai pas dit que je trouvais la copie moche, hein smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:38

[quote="vali"]
nlm23 a écrit:
Voilà la photo.
L'assise est exactement la même. Les pieds sont moins écartés sur la fausse par contre.



Oui voilà, c'est cette photo. Je n'ai pas dit que je trouvais la copie moche, hein smile

Tu ne l'as pas dit, mais même si tu la trouvais moche, tu aurais le droit de le dire wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivi©
Design Addict
Vivi©


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/10/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:58

http://modernclassicsdirect.eu/product.php?productid=16151&cat=12&bestseller=Y

Environ 625 euros smile
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:02

Merci Vivii, je vais regarder ça ce week end smile
Tu as déjà commandé sur ce site ?

Jo : sur le Pelican, est-ce qu'on peut cumuler les offres du moment avec la reduc du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi©
Design Addict
Vivi©


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/10/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:41

Non, je n'ai jamais commandé via ce site :/
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:03

AxL80 a écrit:
Merci Vivii, je vais regarder ça ce week end smile
Tu as déjà commandé sur ce site ?

Jo : sur le Pelican, est-ce qu'on peut cumuler les offres du moment avec la reduc du forum ?

Non ce serait trop beau wink Mais en ce moment il y a -20% avec le code "maman" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:07

Jo Yana a écrit:
AxL80 a écrit:
Merci Vivii, je vais regarder ça ce week end smile
Tu as déjà commandé sur ce site ?

Jo : sur le Pelican, est-ce qu'on peut cumuler les offres du moment avec la reduc du forum ?

Non ce serait trop beau wink Mais en ce moment il y a -20% avec le code "maman" wink
Ca c'est de la réduction !
Ce n'est pas comme chez Made In Design avec leurs 5%... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copies or not copies
» copies de meubles?
» [Pouf] Tokujin Yoshioka : Ottoman Brook
» SwivelUK - revendeur anglais de copies
» [nawalina] Panton de vitra , ça vaut le coup les copies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: