Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!

Aller en bas 
+8
patcdesignbdx
Khristine
APOLLINE TERRIER
Woman
Stéroma
Jo Yana
l@urentp
Drine
12 participants
AuteurMessage
Drine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/05/2010

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:27

Bonjour,

Nous emménageons actuellement dans notre appartement 3 pièces situé au 3eme et dernier étage, lumineux et exposé au soleil jusqu'a environ 15-16h.

nous avons choisi pour notre cuisine ouverte sur salon (30m²) des meubles + ilot gris anthracites (graphite brossé cuisinella ) plan de travail blanc , chant et plinthe gris clair, électroménager inox brossé (four, micro onde, hotte,evier,crédence) sans meubles hauts .

pour les meubles salons nous avons table+ buffet blanc laqué, chaise blanche pieds inox, canapé beige clair .

Nous hésitons sur le choix de notre parquet entre un chêne vieilli gris (plutôt foncé avec nervures beige) ou un chêne vieilli beige (nervure plus foncé voir marron) de chez Quick step ; ce type de parquet risque t il d'être en contradiction avec le mobilier moderne ?

Notre choix se porterait vers le fonçé , mur blanc et une mise en valeur du mur face a la baie vitrée par une couleur pastel mauve ou vert que l'on pourrait rappeler par une bande traversant le mur de notre cuisine .

Que pensez-vous de ce choix ? l'espace ne sera pas rétréci ? la cuisine risque t elle de ne pas être mis en valeur ? nous souhaitons un intérieur moderne et chaleureux à la fois ...

Merci de nous avoir lu wink impatient d'avoir votre opinion smile
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 5:20

Entre les deux choix de parquets proposé, je prendrai plutôt le "gris", à mon avis le contraste entre le "beige" et tes meubles gris risque de ne pas être très flatteur smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:51

Moi aussi je suis pour le parquet gris foncé wink

Beau projet, tu peux nous montrer des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:03

C'est une question de goût.
C'est sûr que sur le foncé ton mobilier ressortira mieux !
Mais c'est aussi plus salissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:16

Par goût je préfère le foncé
Revenir en haut Aller en bas
APOLLINE TERRIER
Design Newbie
APOLLINE TERRIER


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:52

Un avis favorable pour le foncé!
Un peu de contraste va accentuer les volumes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-terrier.com/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:22

Sans hésitation, le clair.Votre espace est de 30 m2 le sombre qui au demeurant est très beau, donnerait l'impression de le réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:38

Mais Appoline Terrier d'"Intérieurs" dit le contraire Krikri
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:10

C'est vraiment une question de goût aussi.
Perso, soit, je trouverai carrément plus foncé, soit, je prendrai le clair.
Sur la photo, je trouve ce gris un peu trop terne.
Et côté entretien, c'est bien plus facile à vivre une couleur naturelle.
Je jouerai ensuite sur un mur, perpendiculaire à la baie vitrée, d'une tonalité forte et foncée pour créer une effet de volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:51

Woman a écrit:
Mais Appoline Terrier d'"Intérieurs" dit le contraire Krikri

Oui j'ai vu ma belle ;c'est ce que je ferais si c'était chez moi.Mais ce n'est pas chez moi...Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! 956436
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:36

Je pencherai vers un gris foncé, mais bcp plus foncé que celui que tu montres.
Revenir en haut Aller en bas
Drine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/05/2010

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:10

Ok je vois plus clair maintenant mdr! Je vous tiens au courant nous allons de ce pas continuer nos investigation pour le parquet ...
Revenir en haut Aller en bas
Drine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/05/2010

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:46

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Cidmyfoto3Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Cidmyfoto4
Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Cidmyfoto5

Voilà ,notre choix risque de ce porter sur 1 de ces 3 là ,même si le foncé nous plait le contraste avec les meubles de la cuisine se fera beaucoup moins.

Il nous reste plus qu'a trouver la bonne teinte qui se mariera avec la cuisine et les meuble blanc laqué du salon .

De ce choix se décidera la couleur du ou des murs qui trancherons avec le reste des murs blanc .

toutes suggestions sont les biens venues wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:06

De notre coté nous avons opté pour un parquet clair pour garder la luminosité de la pièce et également car l'entretien est plus facile (les rayures s'y voient moins, je pense, que sur du foncé).
Nous avons également du mobilier blanc laqué et du wengue. Je trouve que ça se marie bien avec le clair.

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! 49719520
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:22

AxL80 a écrit:
De notre coté nous avons opté pour un parquet clair pour garder la luminosité de la pièce et également car l'entretien est plus facile (les rayures s'y voient moins, je pense, que sur du foncé).
Nous avons également du mobilier blanc laqué et du wengue. Je trouve que ça se marie bien avec le clair.

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! 49719520


Et le résultat est concluant.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:39

si j'avais plus de lumiere chez moi je poserai du parquet foncé... c'est tellement beau.. donc foncez sur le foncé sans hésiter!!
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 5:21

Bon la luminosité de la pièce dépend plus des murs que des sols ... alors sol foncé au clair ca ne jouera pas plus que ca ...

par contre si y a peinture d'un mur en couleur (et couleur foncée de surcroit) ca risque de donner tout de suite une impression de plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Contenu sponsorisé





Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!   Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix parquet clair ou fonçé ...au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parquet foncé ou clair
» Sol gris foncé ou gris clair / meuble bois clair
» parquet teinte clair ou moyenne??
» [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??
» [loverfun] Couleur des murs pour parquet foncé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: