Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] couleur de cuisine...

Aller en bas 
+4
nlm23
Stéroma
belinha
mariouca
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:25

Bonjour à tous...
Je viens d'acheter une maison neuve dans laquelle je dois installer une cuisine... et faire les peintures... Nous avons plusieurs idées de style/couleur mais nous avons surtout beaucoup de doutes sur les meilleures associations... Je voulais donc avoir vos conseils avisés!
La cuisine est ouverte sur le salon sam. le tout exposé plein sud (sauf la fenetre de la cuisine qui est est) mais nous sommes en belgique donc le soleil sait se faire discret!
Nous avons déja tous nos meubles de salon sam et nous ne comptons pas en changer:
canapé CREME
fauteuil + 2 poufs ROUGES (mais rouge rouge hein!!)
autres meubles en BOIS (wengé pour la SAM et bicolore "blond paille" et "marron acacia" pour la table basse et meuble tv)

nous avons aussi une tringle rouge et des rideaux voiles marron pour le salon.

Au début, je pensais choisir une cuisine "neutre" (genre beige/marron/gris?) réhaussée d'un mur coloré mais je doute... L'idée était qu'un mur se repeint plus facile qu'une cuisine ne se change... donc si on se lasse, on change juste la peinture du mur et on a l'impression d'avoir une nouvelle cuisine
Mon homme partait plus sur une cuisine "rouge" pour rappeler nos meubles rouges (poufs et fauteuil) et pour donner du peps! avec plan de travail wengé (comme la SAM) ou acacia (comme les autres meubles) si le wengé assombrit trop...
La troisième piste serait de partir de nos éléments "déco" de cuisine qui sont plutot verts anis et aubergine et donc d'utiliser ces couleurs pour la cuisine (soit vert anis et wengé soit aubergine "bois blond paille" pour donner du peps, garder de la luminosité et rappeler nos couleurs existantes). Le problème de cette option, c'est que le vert anis comme l'aubergine ne se marient peut etre pas trop avec le rouge des meubles... et comme tout est ouvert, ca peut poser pbl...

Bref nous sommes perdus!
Pour soutenir la 3eme option, je pense que meme dans un espace ouvert, il est important de "délimiter" les espaces et pour ça les couleurs peuvent aider mais il faut que l'ensemble reste harmonieux!

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:40

je partirais sur une cuisine blanche ou crème mais pas rouge!!
comme tu le dis on peut se lasser et là rouge c'est sur tu vas t'en lasser!! nono

pour les murs je suis pour un vert qui se marie parfaitement avec le rouge du salon ce sont 2 couleurs complémentaires! wink

voilà
sinon si tu as des photos n'hésites pas car ça peut aider a faire germer d'autre idées top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:44

Moi je ne suis pas pour les meubles de cuisine en couleur !
Mettre de la couleur sur les murs plutôt, c'est plus facile et moins cher à changer que la cuisine ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:57

arf, vous confirmez donc tous les 2 mes doutes... J'adore les couleurs et je trouve les cuisine blanc/gris creme etc tristes à pleurer... Mais je crois que vais devoir m'y résoudre....
Pour vous aider voici des photos de la maison mitoyenne (qui est le miroir de la notre) et l'aménagement envisagé actuellement (cuisine en vert et le reste je vous laisse deviner!)

[Conseils Déco] couleur de cuisine... 94770020

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Cuisiney

et la cuisine que j'aime bien http://www.mobalpa.com/v5/site/#modeles/cuisine/1355/cuisines (mais avec plutôt du vert en bas uniquement?)


Dernière édition par mariouca le Mar 9 Mar 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:02

Sympa ta maison !
Tu ne préfères pas une cuisine blanche avec un mur vert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:06

peut être a tu vu des cuisines blanche sans déco au mur ou avec des trucs très soft mais je t'assure qu'une cuisine blanche avec au mur une peinture flashy peut très bien donné du peps à un interieur!!
après c'est chez toi donc toi seul peut décider wink
mais demande toi : il y a 5/6ans avais tu les mêmes gouts qu'aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:09

oui je sais qu'un mur suffit à réhausser une cuisine. Mes BP ont une cuisine blanc et inox avec 2 murs vert anis et leur cuisine n'est pas "triste à mourir". Oui, la durée de vie d'une cuisine est supérieure à la durée de vie de mes gouts... donc oui, il est plus sage d'opter pour une cuisine neutre avec un mur "fun" mais malgré tout, qu'est ce que c'est dur de renoncer à la cuisine "funky" dont on rêve... et d'opter pour la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:14

Après si tu as le budget pour changer de cuisine quand tu te seras lassée, vas-y !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:17

Stéroma a écrit:
Moi je ne suis pas pour les meubles de cuisine en couleur !
Mettre de la couleur sur les murs plutôt, c'est plus facile et moins cher à changer que la cuisine ! wink

Je suis du même avis que Stéro
Revenir en haut Aller en bas
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:33

Stéroma a écrit:
Après si tu as le budget pour changer de cuisine quand tu te seras lassée, vas-y !!! very ^happy
ce serait bien hein!!! rolleyes rolleyes rolleyes rolleyes mais malheureusement non!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:35

Voici ma cuisine pour te donner un exemple... wink

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:42

c'est joli, je l'admet... mais sachant que ma table de sam ressemble à ça http://www.fly.fr/FR/tables/tables-droites/sabah/0-8-48-339-8211-77778315.html (la mienne a un plateau en verre mais sinon c'est pareil), ca ferait bizarre d'avoir une cuisine blanche non?

en fait j'ai trouvé ces 2 ambiances que j'aime bien
http://www.coloresdelmundo.com/toscane/_fr/index.aspx
http://www.coloresdelmundo.com/havanna/_fr/index.aspx
mais j'avoue préférer Havanna à Toscane (plus chaleureux à mon gout). Dans les deux cas, la cuisine ne peut pas être "vert anis" en masse...


Dernière édition par mariouca le Mar 9 Mar 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:45

Non, tu mets un plan de travail de la même couleur que ta table !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:32

Inspiré par les couleurs "toscane" ci dessus, je pense que ca serait pas mal: 2 murs vert pistache, le plan de travail wengé, les meubles jaune (nuance à définir pas canari mais pas palot non plus!) et crédence rouge... ca peut le faire...
reste à soumettre ça à mon homme
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:52

mariouca a écrit:
Inspiré par les couleurs "toscane" ci dessus, je pense que ca serait pas mal: 2 murs vert pistache, le plan de travail wengé, les meubles jaune (nuance à définir pas canari mais pas palot non plus!) et crédence rouge... ca peut le faire...
reste à soumettre ça à mon homme

ah bah voilà!au moins la crédence ça se change!!(ou pas; tu peux l'aimer toute la vie qui sait? rolleyes )
allez:il y a plus qu'a!! top
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:21

mariouca a écrit:
Inspiré par les couleurs "toscane" ci dessus, je pense que ca serait pas mal: 2 murs vert pistache, le plan de travail wengé, les meubles jaune (nuance à définir pas canari mais pas palot non plus!) et crédence rouge... ca peut le faire...
reste à soumettre ça à mon homme

suspect
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:22

belinha a écrit:
mariouca a écrit:
Inspiré par les couleurs "toscane" ci dessus, je pense que ca serait pas mal: 2 murs vert pistache, le plan de travail wengé, les meubles jaune (nuance à définir pas canari mais pas palot non plus!) et crédence rouge... ca peut le faire...
reste à soumettre ça à mon homme

ah bah voilà!au moins la crédence ça se change!!(ou pas; tu peux l'aimer toute la vie qui sait? rolleyes )
allez:il y a plus qu'a!! top

Bélinha, c'est bien toi qui parle ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:05

ça fait beaucoup de couleurs tt ça pale
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:19

pale
Revenir en haut Aller en bas
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 6:57

une_oceane a écrit:
ça fait beaucoup de couleurs tt ça pale
et encore, tu n'as pas vu mon CV! langue

Sérieusement, voila ce que ca donnerait (en haut à gauche)
[img][Conseils Déco] couleur de cuisine... Cuisinesx[/img]
Si le rouge est trop agressif, on passe en jaune et ca va tjs... si le vert nous saoule, un coup de peinture... et le jour ou on vend on passe à des couleurs neutres pour plaire au plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:47

nlm23 a écrit:
belinha a écrit:
mariouca a écrit:
Inspiré par les couleurs "toscane" ci dessus, je pense que ca serait pas mal: 2 murs vert pistache, le plan de travail wengé, les meubles jaune (nuance à définir pas canari mais pas palot non plus!) et crédence rouge... ca peut le faire...
reste à soumettre ça à mon homme

ah bah voilà!au moins la crédence ça se change!!(ou pas; tu peux l'aimer toute la vie qui sait? rolleyes )
allez:il y a plus qu'a!! top

Bélinha, c'est bien toi qui parle ? suspect

mdr je sais j'abandonne abandon
elle veut du rouge,elle veut du rouge....
mes arguments précédents ainsi que ceux de stéro n'y font rien.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:35

Jaune comme ça, tu es sure ???
Moi perso je n'aime pas du tout, et pareil tu vas t'en lasser...
Pars sur une base blanche pour les meubles, et après amuse toi si tu veux avec la crédence et les murs, mais pas avec les meubles ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:53

Stéroma a écrit:
Jaune comme ça, tu es sure ???
Moi perso je n'aime pas du tout, et pareil tu vas t'en lasser...
Pars sur une base blanche pour les meubles, et après amuse toi si tu veux avec la crédence et les murs, mais pas avec les meubles ! wink

Ca fait fadasse ce jaune...
Revenir en haut Aller en bas
mariouca
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:37

en fait je voudrais un bois qui est naturellement plutot jaune doré mais y'a pas cette option sur le site de dulux donc je m'adapte.
le plan, c'est pas envisageable. c'est viscérale, je PEUX pas! et puis si des cuisines non blanches existent, c'est bien pour que ca serve???
dans mon précédent appart, les murs étaient JAUNES et la cuisine ROUGE et j'avais peint une frise au pochoir en haut dans les rouge et vert. Je me suis jamais lassé et je n'ai eu que des compliments.
Cela dit, je comprends vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:56

Superchik a écrit:
Stéroma a écrit:
Jaune comme ça, tu es sure ???
Moi perso je n'aime pas du tout, et pareil tu vas t'en lasser...
Pars sur une base blanche pour les meubles, et après amuse toi si tu veux avec la crédence et les murs, mais pas avec les meubles ! wink

Ca fait fadasse ce jaune...


+1 Ca fait jaune provençal... et donc pas du tout moderne, quelles que soient les couleurs autour. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] couleur de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] couleur de cuisine...   [Conseils Déco] couleur de cuisine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] couleur de cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: