Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces

Aller en bas 
+50
Gemini
nicky
amoura4
LolaValerie
streetfighter
Edie S.
nath47
flo-
Alexvan
tifen.
Felosyl
Aurore.L
melimelo
bugman23
bannock
voaledelait
AxL80
Woman
Couette02
Khristine
Bloss
nini59
elise-lola
mo_duime
Marcus
shaima
manu1980
Rolito
MissCourreges
nlm23
sophe
spe6men
Aroma
TitVal
mylpat125
odile
Stéroma
*Elise*
belinha
cath
patcdesignbdx
albo
vali
une_oceane
mallory
giniye
Vynz100
GONG
titi
SydD&Co
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
amoura4
Design Addict



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2011

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:11

une_oceane a écrit:
Je viens de voir ça :
http://www.archiexpo.fr/prod/billiani/fauteuils-luge-design-scandinave-57142-429942.html
C'est vrai que c'est ressemblant, ils sont beaux aussi ces fauteuils.
Revenir en haut Aller en bas
amoura4
Design Addict
amoura4


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 26/07/2011

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:12

albo a écrit:
amoura4 a écrit:
Je viens de repérer ces 2 fauteuils sur lbc, j'aime bien le piètement, mais je n'y connais rien pour savoir si je pourrais changer le tissu....... ou pas. J'hésite, ils sont à 30 € les 2

Facile avec une machine à coudre mais il vaudrait mieux le recouvrir sans enlever le tissus actuel.

Je pensais aussi que je pourrais recouvrir en mettant du tissu par-dessus, car je n'ai pas de machine à coudre et je suis nulle en couture cyclops
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:02

Giansyl a recouvert ses fauteuils elle même,vois avec elle si c'est faisable mais je pense que oui.

il faudrait dévisser le piétement pour faciliter la couture
à 30e n'hésites pas trop longtemps wink
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:07

Une machine à coudra dans ce cas de figure ne sert pas à grand chose.... sauf si tu veux faire une housse pour le siège. Là, c'est plus un travail de tapisserie.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:21

Edie S. a écrit:
Une machine à coudra dans ce cas de figure ne sert pas à grand chose.... sauf si tu veux faire une housse pour le siège. Là, c'est plus un travail de tapisserie.

Il faut effectivement faire 2 housses ; 1 pour le siège et 1 pour le dossier.

Pour chaque housse, il faut un morceau de tissus pour les faces principales et 2 morceaux pour les côtés.

Les coutures finales devront être faites à la main sous le siège et sous le dossier pour être invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
amoura4
Design Addict
amoura4


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 26/07/2011

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:57

albo a écrit:
Edie S. a écrit:
Une machine à coudra dans ce cas de figure ne sert pas à grand chose.... sauf si tu veux faire une housse pour le siège. Là, c'est plus un travail de tapisserie.

Il faut effectivement faire 2 housses ; 1 pour le siège et 1 pour le dossier.

Pour chaque housse, il faut un morceau de tissus pour les faces principales et 2 morceaux pour les côtés.

Les coutures finales devront être faites à la main sous le siège et sous le dossier pour être invisibles.
Donc bien trop compliqué pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:08

Pour ma collection Mama de Enzo Mari (le Creuset)
1 cocotte ovale dans une dimension (petite) que je n'avais pas

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Mamaenzo



Enzo Mari vient de créer des petits meubles pour Hermès (vus dans "la maison France 5" de la semaine dernière)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 5:34

amoura4 a écrit:
Je viens de repérer ces 2 fauteuils sur lbc, j'aime bien le piètement, mais je n'y connais rien pour savoir si je pourrais changer le tissu....... ou pas. J'hésite, ils sont à 30 € les 2
Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 440808fauteuil

Et ce petit meuble à 20 €
Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 427858meuble

j'arrive un peu tard, désolée, je n'avais pas vu la discussion...

tu as acheté les fauteuils ? , ils sont vraiment pas chers...

Je pense que tu peux les recouvrir comme les miens juste avec une agrafeuse et des clous....pas besoin de couture...à mon avis...
A ce prix, ça vaut le coup de tenter, je pense...

de mon côté il me reste un fauteuil à recouvrir (enfin je l'ai recouvert vite fait samedi car je recevais dimanche mais le résultat est fade avec un rideau taupe, il me faut un tissu plus structuré, bref....), je l'ai recouvert en 30 minutes montre ne main...(bon ok, j'attrape la technique à force... wink )

mes fauteuils ressemblent très fort à ceux que tu as vu...
Revenir en haut Aller en bas
amoura4
Design Addict
amoura4


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 26/07/2011

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:24

[quote="giansyl"]
amoura4 a écrit:
Je pense que tu peux les recouvrir comme les miens juste avec une agrafeuse et des clous....pas besoin de couture...à mon avis...
A ce prix, ça vaut le coup de tenter, je pense...

Merci de ta réponse Giansyl; Je n'ai pas encore acheté les fauteuils, ils me plaisent mais je ne sais pas où je les mettrais en fait scratch C'est vrai que souvent quand j'achète un objet c'est suite à un coup de coeur mais je ne sais pas toujours à l'avance où l'installer ensuite. Ca serait peut-être l'occasion cette semaine, mon mari est en déplacement en Suisse, donc, il ne le saurait pas... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:07

albo a écrit:
Pour ma collection Mama de Enzo Mari (le Creuset)
1 cocotte ovale dans une dimension (petite) que je n'avais pas

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Mamaenzo



Enzo Mari vient de créer des petits meubles pour Hermès (vus dans "la maison France 5" de la semaine dernière)

Alain
j'aime bien sa forme,moins sa couleur embarassed
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:33

Autres couleurs

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Mamasz

J'ai également un grand modèle marron et un deuxième jaune mais avec quelques éclats de l'émail ; mon épouse me demande de me calmer sur ces achats very ^happy

Elles existent également en fonte noire brute mais je ne me suis pas laisser tenter smile

Alain

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:03

J'adore, surtout la jaune et la rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:35

oui je suis d'accord en rouge et jaune elles sont vraiment + sympas wink
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 5:32

belinha a écrit:
oui je suis d'accord en rouge et jaune elles sont vraiment + sympas wink

Je suis bien d'accord mais la forme est tellement belle à mon goût que je n'ai pas hésité à prendre ce qui se trouvait.

Étonnant que le Moma ne l'ai pas retenue.

http://www.moma.org/search?&page=1&query=enzo+mari

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:30

belinha a écrit:
oui je suis d'accord en rouge et jaune elles sont vraiment + sympas wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:42



Première braderie de la saison ce matin !!!

un peu fraiche mais ensoleillée....très agréable ...

Plein de bonnes affaires !!! very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
GENERATIONFUN
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Face au mont blanc
Date d'inscription : 14/09/2012

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:31

giansyl a écrit:


Première braderie de la saison ce matin !!!

un peu fraiche mais ensoleillée....très agréable ...

Plein de bonnes affaires !!! very ^happy very ^happy very ^happy

des photos de tes trouvailles. smile

J'ai pensé ce we à ma lancer dans les premiers vide grenier, mais la bise et le froid m'en ont dissuadé.

Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 5:29

GENERATIONFUN a écrit:
giansyl a écrit:


Première braderie de la saison ce matin !!!

un peu fraiche mais ensoleillée....très agréable ...

Plein de bonnes affaires !!! very ^happy very ^happy very ^happy

des photos de tes trouvailles. :)




des jeux pour les loulous que j'accueille et de jolis top pour mes prochaines vacances au soleil .... wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:38

Nous, c'était déjà notre deuxième vide grenier ce we.
C'était le déballage dans Bordeaux, un peu partout. On en a fait 2, avec surtout des livres pour moi et les enfants, et un des jouets, genre figurines Papo et Schleich pour mon fils.
Par contre, nous ici, on ne voit vraiment jamais rien d'intéressant en déco, mais vraiment, rien, que des horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:46

patcdesignbdx a écrit:

Par contre, nous ici, on ne voit vraiment jamais rien d'intéressant en déco, mais vraiment, rien, que des horreurs...

C'est dommage, moi je trouve régulièrement mon bonheur, après tout dépend aussi de ce que tu recherches....

Moi j'aime le mélange des styles, alors je n'ai aucune difficulté à trouver des choses un peu classiques ou rétro (huiles sur toile, sculptures tête ou buste) mais il m'est arrivé de trouver des choses assez contemporaines aussi comme mes chandeliers biscornus.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:26

pareil moi que des horreurs en general (meme pour les livres) mes tantes ont des braderies de riche avec beaucoup de beaux livres pour enfants en parfait etat et des jouets
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:35

mallory a écrit:
pareil moi que des horreurs en general (meme pour les livres) mes tantes ont des braderies de riche avec beaucoup de beaux livres pour enfants en parfait etat et des jouets
4

A force de fréquenter tous les ans les mêmes braderies, je sais où il est intéressant d'aller où pas et j'évite en particulier celles où il y a plein de vendeurs de marchés, je ne recherche que les vide-greniers purs...et je ne vais pas dans certains quartiers trop populaires pour être polie.... wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:25

J'aime bien trouver des objets et meubles des années 50-60-70, même un peu kitsch. Mais je ne vois jamais rien.
Il faut dire qu'avec les enfants, le dimanche, il est rare qu'on y aille le matin...
On a les restes alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:55

patcdesignbdx a écrit:
J'aime bien trouver des objets et meubles des années 50-60-70, même un peu kitsch. Mais je ne vois jamais rien.
Il faut dire qu'avec les enfants, le dimanche, il est rare qu'on y aille le matin...
On a les restes alors...

Pour faire des affaires, il faut arriver avant 9 heures....voire encore plus tôt et c'est vrai qu'avec les enfants c'est pas évident mais les miens sont grands....
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:58

Heureusement, ce qui m'intéresse le plus, ça reste les livres, et là, heureusement pour moi, malheureusement pour le niveau culturel général, c'est pas ce qui intéresse le plus les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:37

USM

http://www.leboncoin.fr/ameublement/460378141.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces   Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achats d'occasion ou récup : brocantes, petites annonces (2)
» Blog récup.
» [SITE] Création textile 100% récup' - Design pour Enfants
» Emission du 23/12/06 (Special recup)
» Petites phrases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: