Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Changement de déco cuisine, besoin conseils svp

Aller en bas 
+2
Woman
Poire belle Hélène
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:32

Bonsoir,

alors j'ouvre mon premier post car j'ai besoin de conseil pour rénover ma cuisine notamment pour le plafond.

Je suis totalement novice en déco et je me suis fiée à ce que j'ai vu à droite à gauche pour ce changement.

Donc j'ai eu ma période Provence, cela fait dix ans et là je n'en peu plus. abandon

En fait c'est au cour d'une première visite et découverte d'un magasin Ikéa à Tours, que j'ai eu envie de changer ma déco qui tout d'un coup m'apparaissait vieille et plus en accord avec ce que je suis scratch vous me suivez j'espère very ^happy

Bon à l'opposé de tout ce qui ce fait en matière de déco, moi j'ai commencé par acheter sur un coup de coeur mes luminaires et une étagère suspendu au dessus de mon évier.

Mon plan de travail est central et je n'ai jamais eu de meuble dedans ou au mur. Mon mari m'avait fait des étagères (peu pratique à la longue) et j'avais mis des rideaux et basta.

Voici une première photo du avant car là nous avons retirer toute la déco, tout le papier et commencé à repeindre les radiateurs et plinthes.
Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Ukptvqjuyh

Désolée pour le rangement pas fait.

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Y58k425ydq
Changement de déco cuisine, besoin conseils svp 3qwghzbwf3
Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Gm0qy4j5st

Désormais changement de style, alors ce ne sera pas je pense ce que vous appelez Design, mais ce sera plus moderne.

Pour les couleurs je suis allée sur du chocolat, du lin et des accessoires déco en zinc que j'ai glané à droite à gauche depuis un an et mis de coté.

Pour intégrer dans nos plan de travail et mettre sur le mur à coté de la cheminée, j'ai repéré la cuisine Faktum chez Ikéa coloris cuivre (mais là ce n'est pas encore sur pour le coloris car je ne l'ai vu que sur le catalogue, nous allons la voir en vrai samedi). En tout cas le modèle Faktum me plais bcp.

Sur les bords de fenêtre nous avons choisi une faïence dans deux coloris différent, une noire avec des reflets cuivre et une cuivre avec des reflets noir, c'était un modèle trouvé chez Leroy Merlin. Cette faïence trouvera aussi place sous le micro onde.

A coté de la cheminée (sur sa droite donc) j'ai trouvé une faïence ardoise forme rectangle.

Voilà pour nos choix fait et acheté.

Maintenant j'ai un manque d'idée pour le plafond, qui est moche, ce sont des poutres en bois mais pas en chêne, entre elles il y a des lattes de bois moche comme vous le voyez sur la photo.

Ma première question est donc que faire avec ce plafond sachant que mon mari n'a pas envie de refaire du placo pour le camoufler. Nous avons pensé le peindre, mais quel couleur, une couleur unique ou une pour les poutre et une pour les lattes ????

Ensuite la cheminée, elle est en grès rose (la spécialité du coin) , elle est cassé au milieu (c'était comme ça quand on a acheté) c'est pour cela que mon mari à rajouter un jambage.
Comment la relooker ??? Peinture, faïence, tôle, zinc ???? Je n'ai aucune idée et suis ouverte à toute proposition.

Ensuite sous le four vous voyez une porte en bois (du fait maison rapido rolleyes ) c'est le coffre à bois.
Là encore comme le relooker ???? On peut l'ôter mais que mettre à la place comme porte ??? Puis je trouvé qq chose chez Ikéa ????

J'ai deux autres petites portes de placard faites aussi par zhom à l'époque et qui sont une sous le micro onde et l'autre à la limite de la porte qui va à l'arrière cuisine.
Re-même question par quoi les remplacer ???

Enfin pour aller dans l'arrière cuisine, pour l'instant il n'y a rien car c'est un passage avec une petite hauteur. Que puis je y mettre pour qu'on ne voit plus tout mon bazar. Un rideau ??? Quel style ???

Quand à la grosse armoire Normande que vous voyez sur le coté droit , nous allons nous en séparé. Je regarderai chez Ikéa ce que je peux trouver comme meuble pour la remplacer.

Le trou bouché que vous voyez au plafond est un conduit prévu pour une hotte mais les prix de ces engins étant si élevé que pour l'instant c'est en pause.

Enfin pour finir au niveau de la pose du papier, nous avons prévu de faire une bande de chocolat sur chaque morceau de mur à coté de la première fenêtre de cuisine
Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Aztmq0lgez comme sur cette photo.

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions pour l'instant. J'espère ne pas faire trop de faute de goût dans mes choix car le papier est acheté.

Merci de votre aide et si vous avez besoin d'autres précisions pas de soucis.

Bonne fin de journée. Bises. Hélène


Dernière édition par Poire belle Hélène le Lun 5 Avr 2010 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:42

Pas grave pour le rangement, c'est une cuisine vivante!! Je regarderai tout à l'heure, mais les copines vont peut-être passer aussi. hi
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:15

Merci c'est vrai que chez moi avec 3 enfants de 4 à 13 ans et deux grands (qui ne sont là qu'un we sur deux car font des études) ma maison n'est pas un modèle de rangement mais elle vit oui very ^happy

Pour les meuble Faktum d'Ikéa je viens d'aller sur leur site et il semblerai que leur modèle soit trop haut pour passer sous mon plan de travail, ils annoncent 86 cm de haut hors moi je n'ai que 79 cm. EN version alu par contre ils annoncent 60 cm de haut, là ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:43

Je viens de repasser lire tout ton topic.

Je te donne un 1er jet, mais à peaufiner ensuite.

Pour le plafond, je peindrais tout en blanc ça éclairera ta pièce.

Pour les couleurs choisies, ça ira bien et c'est une bonne idée de ne faire que des bandes chocolat .

Pour la faïence, ce n'est pas ce que j'aurais mis, mais c'est une question de goût; il n'y aura pas de problème d'harmonie, c'est le principal.

Pour tout ce qui est en briquette, là aussi je repeindrais en blanc.

Pour ton coffre à bois pourquoi vouloir le fermer? Ce n'est pas vilain de voir des bûches.

Et enfin pour l'accès au cellier, ne serait-il pas possible de le fermer tout simplement par une porte?

Pour la cuisine Ikéa, on attend que tu ailles sur place et que tu nous en dises plus après.

En dernier, lieu j'allègerai la déco comme enlever tout ce qui est sur la cheminée, ce porte-ustensiles pendu au plafond, la guirlande de fleurs de la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:02

J'aurai dû faire la photo ce soir, tout ce qui est sur la cheminée est parti dans un carton (à vendre pour la prochaine brocante).

Le porte ustensile au plafond je le trouvais pratique.

Peindre les briques en blanc, ça ne va pas faire trop métro ????

Mettre une porte oui c'est possible mais il faut la faire sur mesure.

Laisser le coffre bois ouvert, pourquoi pas oui.

Merci en tout cas de prendre du temps pour me donner vos avis c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 7:48

Non ça ne fera pas métro, mais plus contemporain ( ce que tu sembles rechercher) Ce qui fait métro ce sont les petits carreaux de faiënce blancs brillants.


Sur cette photo tu as à disposition tes ustensiles aussi, mais de manière plus discrète que pendus au plafond wink
Cuisine avec mur de briquettes blanches

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp G_028110
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:50

top belle cuisine en effet.

Je commence à comprendre qu'il faut que j'aère mon espace car là c'est trop chargé. Il faut que je range plein de chose scratch
Ce qui me coinçais jusqu'à ce jour c'est le manque de rangement. C'est horrible je n'ai pas de tiroir par exemple pour les ustensiles donc j'accrochais où je pouvais;
Bon logiquement avec des meubles bien concu je vais gagner en rangement, il faut aussi que je m'organise mieux et que je "jette" des truc ..... c'est un soucis chez moi j'ai du mal à "jetter" je me dis ha oui mais peut être ça peut me servir un jour..... et puis finalement ça me sert jamais very ^happy very ^happy very ^happy

Mon plan de travail je m'en rend compte en feuilletant ce forum est trop chargé, j'ai plein de truc dessus ça vas pas du tout scratch

En tout cas j'avance doucement et je suis bien contente de votre aide.

Voici la photo de la cheminée dégarni
Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Tn5jack23x

Peindre les briquettes en blanc je vais le suggérer à mon mari, quand tu dis blanc c'est blanc blanc (oui c'est nul comme question wink ) ou blanc cassé ?

Et pour la cheminée alors, as tu des idées ?

Bonne journée. Bises. Hélène


Dernière édition par Poire belle Hélène le Lun 15 Fév 2010 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:10

D'accord avec Woman, plafond blanc !
Et la briquette blanche aussi, tu ne peux pas l'enlever sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:30

Ha non je ne peux pas car c'est ce qui fait mon plan de travail il est fixé dessus.

Mais peindre ça ne me pose pas de soucis c'est juste un peu de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:32

Ok ! wink
Tu changes ou tu peints le plan de travail aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:36

Un relooking c'est toujours un peu de travail, mais quand c'est terminé on est trop content!

Oui, la briquette, blanche de chez blanche wink en peinture mate.

Pour ta cheminée que voulais-tu faire ? la moderniser? A ce moment là ,il faut envisager un coffrage au-dessus et supprimmer le bandeau en pierre

Pour ta cuisine, une fois que tu auras tes éléments ça ira mieux pour le rangement. Mais il faut bien "penser" ta cuisine avant savoir de quels rangements tu as besoin, de quelles sortes (placards, tiroirs, casier à bouteilles, rangement à pain.... pour optimiser ton espace.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:09

Pour le plan de travail, je n'avais rien envisager, il est en chêne et le peindre je crois que j'en ai pas envie. Par contre le poncer pour changer son aspect c'est envisageable.

Pour la cheminée tu entends quoi par coffrage ?? Oui je voudrai la moderniser.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:35

Je supprimerais toute la partie pierre du dessus et je ferais un coffrage pour obtenir un résultat comme sur ces photos,mais juste au-dessus de ton conduit. Je supprimerais la partie où il y a ton four (que j'intégrerais dans ma future cuisine) ne laissant que la partie basse pour y stocker quelques bûches

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Img_0112

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Relook10

Détail
Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Local-10
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:36

Je trouve dommage de coffrer la cheminée, elle peut parfaitement s'intégrer dans une déco plus moderne
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:55

Tout peut toujours s'intégrer,mais cette cheminée n'a rien d'exceptionnelle, d'où cette proposition. Mais c'est vrai que c'est beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:08

Sûr qu'elle n'a rien d'exceptionnel mais c'est une petite touche de rappel avec les poutres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:14

Supprimer cette partie de la cheminée n'est pas envisageable car elle est n'est pas en plusieurs morceaux mais en un seul. Sauf le deux jambages bien sur.
Le plateau est une énorme pierre de grès rose et est la continuité et le support du conduit énorme en brique à l'intérieur.
Lors de notre arrivée, nous avions un temps envisagé de le supprimé mais c'était un gros chantier et nous avons laisser tombé. Le faire maintenant n'est pas possible sans avoir tout à refaire et ce n'est pas au programme ni au budget.

Quand à changer la place du four je ne vois pas où le mettre ailleurs car les deux autres place dispo sous mes plans de travail sont les endroit où je veux mettre deux meubles afin d'avoir des rangement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:31

Petite question en passant :

mon plan de travail en chêne, je pourrais le poncer car là il est un peu brillant.
Mais ensuite puis je le "huiler" je ne sais pas si c'est le bon terme. J'avais vu des plans de travail en bois matte chez Ikéa que je trouvais sympa.

Cela se marierai peut être mieux avec ma nouvelle cuisine ???

Si oui qu'elle est la technique pour "huiler" un bois ???

Encore merci de votre aide c'est vraiment un forum sympa.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:28

Pour huiler suffit d'acheter de l'huile spéciale que tu trouveras chez Casto ou encore chez IKEA. Bref tu en trouveras facilement wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:03

Avant tout, il faut que tu fasses un petit plan de ta future cuisine avec les éléments. Tu pourrais ainsi y intégrer une colonne fours (traditionnel +micro-ondes) Il faut que tu optimises ton espace
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:24

Pour ce que je viens de parcourir, de lire et de voir au travers des photos, je suis à 100% d'accord avec Woman et Stéro. Peindre en blanc le plafond, c'est essentiel! Ce bois sombre au-dessus de la tête, ça écrase plus qu'autre chose. Idem avec les briquettes. Et bravo pour avoir dégagé toutes les babioles!

Une cuisine, ça se pense. Il faut vraiment essayer de faire abstraction de l'aspect visuel, avant toute chose. Il faut que tu imagines comment tu te déplaces dans ta pièce. Comme tu vis dans cette maison depuis longtemps, je suppose qu'au fil du temps, tu as du souhaiter avoir certains ustensiles rangés à un endroit plutôt qu'à un autre par exemple (à fortiori avec de jeunes enfants). Tu dois connaitre tes déplacements. Bref, tu as une idée de ce qui te conviendrait comme aménagement, non?

Je suis très curieuse de suivre ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:16

Déjà nous avons un budget limité.

Ensuite mon mari ne veut pas tout refaire, cad que tous les plans de travail en brique resterons où ils sont.
Ce qui fait que je ne vais faire qu'adapter des meubles à ce qui existe déjà.
Ma cuisine me convient par son positionnement, je la voulais ouverte avec un plan central afin que je puisse circuler autour et c'est que j'ai.
Pour les ustensiles, ils sont accrochés car je n'ai pas de rangements, pas de tiroir et ça cela devrait trouver solution en allant chez Ikéa logiquement.
Le four ne changera pas de place puisqu'on ne peut le mettre ailleurs.

En fait il y a juste le coté déco qui va évoluer. Bon le gros meuble sur la droite de la photo va être remplacer mais je ne sais pas encore par quoi et avant tout je dois trouver où le stocker car il est énorme.

Le prochain gros chantier sera de refaire le carrelage au sol, nous n'avons pas encore décidé quand il se fera e ce qu'on mettra. C'est pas facile de faire ce genre de chose une fois qu'on habite la maison.

Mais ma priorité là est d'avoir des rangements supplémentaire et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:38

Je comprends que tu veuilles rapidement avoir des rangements, mais je pense que ton mari et toi vous ne faites pas les choses dans le bon ordre sorry Au point où tu en es tu peux encore patienter quelques temps et d'abord vous attaquer au carrelage. Comme le dit Virage qui est aussi du même avis que moi, tu dois penser ta cuisine. Si tu achètes quelques éléments pour avoir plus de rangements, ça va faire "pièces rapportées" et il y aura moins d'harmonie dans ta cuisine. Au final tu auras dépensé de l'argent pour un résultat moyen.

On a tous des budgets limités quand on décide une rénovation quelle qu'elle soit.On te comprend bien Mais il faut faire les choses petit à petit.

Ton bloc central restera, et repeins en blanc il ira très bien.Mais j'avais compris que les éléments Ikéa dont tu parlais remplaceraient tout l'existant du pan de mur de la cheminée (hormis la cheminée bien sûr) Ce n'est pas ça??
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:52

En fait je ne comptais pas changer le plan de travail qui est sur le pan de mur existant. Je n'y avais pas songer, je voulais juste intégrer un meuble en bas et un en haut.

Maintenant comme tu me le présente, je me pose la question, ne devrais je pas tout faire sauter (heu faut aussi l'avis de zhom) ce plan de travail coté cheminée et le refaire à neuf ..... cela serait en effet une bonne idée car j'y gagnerai en rangement. Arghhh vous me mettez les neurones à chaud là et vous m'obligez à penser autrement, mais c'est vraiment très intéressant.

La plan central ça je ne veux pas y toucher. Mais le pan de mur on peut sans doute y songer. Hum je vais penser à ça cette am et essayer de chiffrer ..... merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:47

Oui, pas de problème on a bien compris, on ne touche pas au plan central, et de toute façon ce n'est pas la peine. Mais par contre il vaudrait mieux pour plus de cohérence tout faire sauter comme tu dis sur le mur de la cheminée et y aménager des rangements par éléments hauts et bas. Tu aurais un résultat bien plus satisfaisant, un volume de rangements plus important et optimal

Il y a des possibilités de crédit chez Ikéa qui sont intéressantes. Mon fils avait fait ça l'an dernier pour aménager sa cuisine, c'est moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Changement de déco cuisine, besoin conseils svp   Changement de déco cuisine, besoin conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de déco cuisine, besoin conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: