Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.

Aller en bas 
+7
vali
flo-
nlm23
Woman
varadero
cath
mallory
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:31

voila tout est dans le titre

ma tante et sa petite famille sont en train de refaire le RDC de leur maison.

Elle a commencé par sa cuisine ( rouge laqué et carrelage gris foncé), elle l'a fait communiqué avec ma salle a manger ( separé par un mur porteur) grace a une grande ouverture faite dans le mur ( la photo qui montre les meubles hauts est pris de cette piece)

mais la ou j'ai besoin de vous c'est pour la cheminée qui est dans son jus.

Ils vont decaper la grille devant qui est peinte en beige en dessous c est une sorte de fonte assez belle mais que peut on faire autour sur la parti blanche ?

La piece de la cheminée ( le parquet est changé d'ici la fin de l'année)

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Dscn1110

La vue de la salle a manger vers la cuisine:

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Dscn1113

l'objet a relooker:

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Dscn1112

donc si vous avez des idées ou des photos


Dernière édition par pepette1981 le Mer 18 Nov 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:27

Normalement,ces fermetures étaient noires à l'origine....Pourquoi ne pas enlever la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:32

La trappe va etre decapé (la partie beige) mais le probleme c'est la partie entre la trappe et le marbre noir autour ( la partie blanche) on ne sais pas trop la matiere mais c'est pas c'est tres lisse rien a voir avec le materiaux de la trappe
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:37

la cheminée est opérationnelle ou simplement "décorative"???
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:37

Elle est sympa cette cheminée; plutôt que de la relooker, il faudrait trouver une astuce pour mettre cette cheminée en valeur, comme un objet déco décalé dans une ambiance sûrement contemporaine?

J'avais vu ça dans une émission d'"Intérieurs" mais voilà.....laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:42

moi je verrais bien des sortes de grilles ouvragées décoratives sur les parties blanches (éventuellement repeintes ...couleur à déterminer) fixées de façon à placer un éclairage derrière (type leds) et la partie beige repeinte en noir...
les grilles n'étant pas obligatoirement en métal... : pourquoi pas en plexi coloré.....ou en plexi imprimé.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:02

non elle fonctionne pas il y en a 3 ou 4 dans la maison mais c'est la seule qui a cette partie blance moche

ma tante ne veux pas toucher la trappe qui une fois decapé est belle ( elle devait m'envoyer la photo d'une autre qu'elle a decapée mais j'attends toujours) et sera repeinte en noire pour rappeler le noir du tour de la cheminée.

woman tu as raison j'ai mal choisi mon mot avec relooké car ils veulent lui garder cette cheminée qui en dans sa globalité est belle mais dont le contour blanc est moche et dans un materiaux style plastique moche

j'avais pensé faire decouper des plaques de quelquechose pour positionner sur celle existante pour donner une harmonie a cette cheminée, mais c'est le quelquechose que je ne trouve pas besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. 392212
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:05

ce que je te propose ne t'inspire pas ????
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:40

si mais en fait on ne sais pas trop comment c est derriere c'est pour ca

mais la grille beige c est prevu de la repeindre en noir ca c'est sure

autre question es ce que ca ne risque pas de faire rentré du froid dans la maison si on mets des parties ouvragé, car je pense que c'etait pour ca a l epoque qu'on installé des grilles?

quand tu me dis du plexi c'est faire sauter ce qu il y a actuellement et mettre a la place du plexi c'est ca?

si oui quelqu'un sait comment c'est derriere ces plaques en general?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:06

moi je mettrais ces plaques ( ou des grilles) simplement devant celles existantes sans rien démonter (en vissant par dessus )
tu peux peut être voir ce qu'il y a derrière en ouvrant la trappe scratch
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 7:55

Moi j'enlèverai tout le tour, et je referai un nouvreau coffrage carré très simple. J'aime po ce genre de cheminée sorry
Je sais, je vais me faire battre bate very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 7:55

Plus simple, tu pourrais coller sur ces parties blanches un joli papier peint très déco: papier baroque, ou métallisé or ou argent ou à rayures.... tu as plein de possibilités. Papier peint qu'on pourrait éventuellement retrouver sur la largeur de la cheminée, sur son mur d'appui
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 7:58

On ne va pas te battre parce que tu fais part de tes goûts!! wink Mais il s'agit d'adapter les réponses aux demandes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:01

Woman a écrit:
On ne va pas te battre parce que tu fais part de tes goûts!! wink Mais il s'agit d'adapter les réponses aux demandes de chacun.

wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:34

Je trouve que ces cheminées classiques ont beaucoup de charme heart
Personnellement, je la remettrais dans son état d'origine (avec la grille noire) + éventuellement changer ou repeindre le poutour blanc qui semble en mauvais état + l'intégrer à la décoration moderne en mettant devant un pare-feu original et design.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:15

flo- a écrit:
Je trouve que ces cheminées classiques ont beaucoup de charme heart
Personnellement, je la remettrais dans son état d'origine (avec la grille noire) + éventuellement changer ou repeindre le poutour blanc qui semble en mauvais état + l'intégrer à la décoration moderne en mettant devant un pare-feu original et design.


Pareil (ou presque) !
Mise à part la grille centrale qui sera mieux en noir, je la laisserais comme ça car elle est jolie et sobre. J'ajouterais éventuellement un pare-feu en plexi pour ajouter une touche de modernité (voir ma cheminée, il y a un pare-feu comme ça devant). Sinon, tu peux la mettre en valeur en peignant le mur en angle au dessus d'une couleur différente des autres murs. Je me souviens que Tony Lemâle a fait ça chez quelqu'un, et c'était très joli. Cela donnerait de l'importance à la cheminée, puisqu'elle remonterait "virtuellement" jusqu'au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:36

j'aime beaucoup la cuisine!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:19

Vali, je me souviens de ça aussi, tu es sûre que c'est Tony Le mâle parce que je pourrais essayer de rechercher dans les archives d'Intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:53

Woman a écrit:
Vali, je me souviens de ça aussi, tu es sûre que c'est Tony Le mâle parce que je pourrais essayer de rechercher dans les archives d'Intérieurs


Oui, je suis sûre que c'est lui. Je pense même qu'il a fait ça pour plusieurs relookings. Dans l'un d'entre eux, le bandeau de peinture était même un peu décalé par rapport à la cheminée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:46

[J'essaierai de trouver, c'est ce que j'avais proposé aussi à Pépette
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:42

j'ai eu mon oncle au tel ce soir

donc la partie blanche est en marbre donc impossible a enlever

je lui ai parlé de votre idée de faire un rappel entre le motif de la partie blanche et le pan de mur au dessus il semble trouver que c 'est une bonne idée

apres a voir si il partent sur de la peinture sur le pan de mur et du papier peint ou du metal sur le marbre

sinon il te remercie AL

nlm tu as le droit de donner ton avis mais c'est vrai qu'ils tiennent a ces cheminées qui font parti du charme de la maison.

woman je vais essayer de trouver la vidéo sur interieurs mais en general j'ai du mal a trouvé sur un theme en particuliers besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. 895779

j'aurais ma tante au tel lundi j'en saurais plus sur ce qu'ils pensent de vos propositions besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. 322131
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:15

ça?
http://www.interieurs.fr/video-Relooking-Tony-Lem%C3%A2le-%C3%A0-Bois-Colombe-i398.php
avec une autre couleur peut-être..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:21

cath a écrit:
ça?
http://www.interieurs.fr/video-Relooking-Tony-Lem%C3%A2le-%C3%A0-Bois-Colombe-i398.php
avec une autre couleur peut-être..... scratch
C'est cette vidéo que je cherchais l'autre fois pour montrer le tapis moquette à je ne sais plus qui d'ailleurs... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:52

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça m'évite de chercher. Je mets l'image que je n'ai pas eu le temps de recadrer:

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:21

merci j'avais cherché et je trouvé pas ( un vrai boulet)

je regarde ca apres besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. 322131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.   besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: