Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT votre avis sur implantation cuisine

Aller en bas 
+13
nlm23
Sonia07
Ealenya
belinha
virage180
vali
flo-
sigma_me
AxL80
varadero
Woman
Stéroma
biloune93
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 5:34

Bonjour,

Et oui j'ai toujours la tête dans l'implantation de ma cuisine, je n'ai toujours pas réussi à me décider URGENT votre avis sur implantation cuisine 895779 .
Hier j'ai été chez L*peyre et voici ce qu'ils m'ont proposé, vous en pensez quoi ?

URGENT votre avis sur implantation cuisine 00313

Je dois vite me décider car les promos de cette enseigne se termine samedi.
Merci d'avance pour vos avis !!!!!!!!!!!!!!!
Biloune.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 7:18

C'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 7:27

Ca parait assez équilibré. Peut-être une remarque sur l'emplacement de l'évier en bout de plan?? à cause des éclaboussures sur le sol, mais sinon, comme dit Stéro, c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:02

pas mal...sauf l'évier : il te faut impérativement de la place à gauche de ton évier pour y poser le vaisselle sale sinon c'est pas pratique du tout !!!
je verrais plus l'évier en angle et remplacer les meubles d'angle par 2 étagères pour alléger visuellement
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:29

Concernant l'évier , j'ai fais le meme choix que sur ce plan avec un évier en bout : j'ai preferé privilégier un grand plan de travail continu.

En réalité j'utilise peu l'évier (essentiellement pour laver les casseroles, me laver les mains) et avec un mitigeur qui une "rallonge" je ne suis pas trop embêtée par les éclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:36

vous êtes sûre qu'on peut mettre l'évier dans l'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:38

Oui ça existe les éviers d'angle, mais perso je trouve cela moins joli... mais en même temps c'est vrai qu'il faut de la place autour d'un évier !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:44

on peut mettre n'importe quel évier dans un angle...pas obligé que ce soit un modèle spécifique wink du moment qu'il tient dans la diagonale
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:52

et le frigo il sera où ?

sinon un peu la même remarque pour l'évier j'aurais peur de faire trop souvent couler de l'eau à coté mais après c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:55

Des éviers d'angle: Le premier t'oblige à mettre un meuble en angle (cela prend plus de place), et avec les 2 et 3, tu peux les mettre sur des meubles standards wink

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:00

Un inconvénient de l'évier d'angle est qu'une seule personne peut s'en servir en même temps. C'est bête, mais le nombre de fois que j'ai besoin de me laver les mains ou bien de laver quelque chose (ne serait ce qu'un fruit) quand zhom est en train de se laver aussi les mains ou bien de se servir un verre d'eau... Et nous ne sommes que deux...

Dans ta simu, je ne mettrais pas les 2 étagères autour de la hotte, c'est un piège à babioles very ^happy Le reste me paraît parfait top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:18

Je note bien toutes vos petites remarques !
Question : niveau angle vous me conseillez angle droit ou angle comme sur le croquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:00

Comme la 1ère photo d'angle c'est peut-être plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:38

Le problème de la photo n°1 c'est que trois colonnes de rangement sont inutilisables lorsqu'une personne séjourne dans l'angle pour utiliser l'évier. Au lieu de 2 pour les autres genre d'évier. Je le souligne car c'est du vécu et franchement, même si la première configuration permet de ranger plus, elle n'est pas pratique lorsque plusieurs personnes sont dans la cuisine à "participer".

Du coup, personnellement j'opterai pour un évier en angle droit. Car je trouve aussi que c'est bien agréable d'avoir de l'espace autour de l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:14

A chacun son vécu!! Parce que je n'ai jamais été gênée par ce que tu décris Virage. Surtout à l'heure du lave-vaisselle. Je crois qu'il faut considérer l'emplacement de l'évier dans ce qu'il a de fonctionnel dans son rôle d'évier wink et non pas au nombre de personnes qui pourraient vouloir y avoir accès au même moment. Parce que chez moi, bizarrement, il n'y a jamais eu de "bouchon" autour de l'évier même à 4 personnes.

Mais cette analyse n'engage que moi ( et mon vécu!!)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:24

chez moi c'est comme chez woman:pas de bouchon!! mdr
serait-ce parce que c'est moi qui cuisine 99 fois sur 100? mdr

et biloune:comment vis tu toi?
es-tu souvent seule dans la cuisine?
cuisiner vous à plusieurs?
es tu bordélique en cuisine ou ordonné?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:31

moi non plus pas d'embouteillage autour de l'évier !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:51

Ben nous, c'est en permanence qu'il y a embouteillage devant l'évier, zhom cuisinant autant que moi (aussi peu que moi). Qu'est ce que c'est pénible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 5:09

Question bête : quand vous avez un évier d'angle votre poubelle vous la mettez où ? Votre meuble bas d'angle so'rganise comment niveau rangement ?

Autre question vous verriez quel style de hotte ?
Style 1:
URGENT votre avis sur implantation cuisine Mini_091015071406525839
Style2 :
URGENT votre avis sur implantation cuisine Mini_091015071452105313
ou autre idée ...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:53

j'adore la 2!! smile

sinon pour la poubelle c'est pas OBLIGE qu'elle soit sous l'évier,la mienne n'y est pas et j'y arrive très bien mais surement que ce doit être une question d'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:31

J'aime beaucoup la 2, mais côté entretien je ne sais pas trop ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:51

je ne sais pas t'aider pour l'évier d'angle, quand nous étions en train de planifier notre cuisine, j'ai également entendu que ce n'était pas très pratique. Déjà que nous avons des embouteillages à 2 avec un évier normal...

Pour le meuble d'angle, nous avons choisi un meuble "Le Mans" (cuisines Nolte par exemple), parce que tu peux sortir complètement les 2 plateaux et avoir accès au moindre recoin: http://www.premium-cuisines.com/nos_gammes_de_cuisines_de_luxe.asp?gamme=7

En ce qui concerne la hotte, j'aime beaucoup la 2, certains modèles se nettoient facilement, tu peux même mettre le filtre dans le lave-vaisselle smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:59

Chez moi, pas d'embouteillage non plus dans la cuisine, c'est mon territoire very ^happy , et j'ai juste mon "petit chef" qui aide (Pierre qui ne mange rien, je le fais participer pour que la nourriture le motive un peu verysad ).
Dans mon ancienne cuisine de moins de 5m2, j'étais à l'aise wink et j'aime cuisiner. C'est vraiment un truc très perso l'organisation de la cuisine smile
Et la poubelle sous l'évier, je ne trouve pas cela pratique verysad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:38

Une question: il est où ton frigo ?

Pour l'évier, est ce que tu ne pourrais pas simplement remplacer l'égoutoir par l'évier, ce qui t'éviterait trop d'éclaboussures par terre puisque tu auras l'égoutoir sur le côté gauche. Bon maintenant c'est peut être une question de gauché ou de droitié ou une quesiton d'habitude.... quoi que chez moi j'ai l'égoutoir est côté gauche.

Un petit truc qui me gêne sinon c'est les deux vitrages sur tes meubles haut qui me semble un peu perdu séparément... je les aurais mis un à côté de l'autre je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:41

Comme Biloune n'est pas là, je vais répondre à sa place... le frigo se trouve en face de la colonne four ! wink

Sinon pour l'égouttoir à gauche, moi j'aurais peur que tout se retrouve par terre... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





URGENT votre avis sur implantation cuisine Empty
MessageSujet: Re: URGENT votre avis sur implantation cuisine   URGENT votre avis sur implantation cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT votre avis sur implantation cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!
» Je cogite à mon implantation de cuisine, un coup de pouce ?
» Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis
» Implantation cuisine : Help ?
» Idées d'implantation de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: